English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, et encore merci pour les reponses precedentes qui m'ont grandement aidé, merci beaucoup.

Je susi sous contrat CNE en 35h et j'ai tendance a faire 40-45h par semaine, ca ne me derange pas d'un coté mais j'aimerai que mes heures soit payés ce qui est la moindre des choses, vu que de leur coté en plus ils ne font pas de cadeaux particuliers
ma question est comment peut on justifier en cas de licensiment abusif (je comptes en parler a mon employeur) mes heures de travail effectuées ? sachant que pour les autres employés, j'ai l'impression que ca ne les derange pas, dans le sens ou ils sont cadres et moi employé ont ils des avantages particuliers? mais aussi je ne pense pas qu'ils pourront m'aider a justifier mes heures supplementaires

2006-07-12 20:30:57 · 5 réponses · demandé par jaja 2 dans Politique et gouvernement Droit

5 réponses

Tu relèves quotidieinnement tes heures d'embauche et de débauche avec un petit mémoire sur les travaux effectués. Tes heures doivent obligatoirement être payées ou si il existe un accord d'annualisation du temps de travail être récupérées. En cas de contentieux avec ton employeur, seul les Prud'hommes pourront arbitrer et se sera à ton emplyeur d'apporter la preuve que tu ne fasais pas les heures supplémentaires que tu auras notées.

2006-07-12 20:34:49 · answer #1 · answered by cmoikiledi 5 · 0 0

bonjour,
Tu doit en premier lieu te renseigner auprès de ton patron en ce qui concerne tes heures supplémentaires mais ceci devrait déjà être précisé dans ton contrat .
S'il est indiqué que tu as le droit de les faire et que ton employeur ne ta pas demander ou fait savoir d'arrêter, il devra impérativement te les payés, ou te les donnés sous forme de congés payés, pour continuer tu dois noter puisqu'il n'existe pas de feuilles de présence ou une fiche de pointage, et les lui faire valider en fin de journée ou fin de semaine.
Il aurait fallu que tu précise dans ta question si tu restait de ton plein grès ou si c'est lui qui te le demandé??
Car si c'est lui tu est sur d'être dans ton droit si c'est toi il peut refuser car dans certaine société tu doit avoir l'autorisation pour en faire maintenant en ce qui conscerne les cadres effectivement pour eux c'est très différents mais toi si tu n'est pas payé surtout n'en fait pas plus car tu n'as pas les mêmes avantages.

2006-07-13 05:38:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Pour bien vous répondre il faudrait connaitre votre secteur d'activité, la taille de l'entreprise et s'il existe une convention collective !
Sinon, cherchez sur Internet la convention régissant votre secteur d'activité et étudiez la. Vous avez aussi la possibilité de consulter les Prud'hommes ou de consulter ce site: www.infotravail.com/?wysistatpr=sl_google_wysistatautokeyword&bi_tracked=1
Vous y trouverez vos réponses et toute l'aide nécessaire.

2006-07-13 04:36:26 · answer #3 · answered by Encyclopédie 5 · 0 0

Normalement, si tu n'es pas cadre, on doit te les rembourser... C'est vrai que c'est un peu délicat, car en période d'essai, cela peut être pris comme "elle fait chier celle là, c'est une fainiasse"... Mais en meme tps, c'est ton droit... Si ton patron te dit cela, c'est qu'il n'est pas honnête...
L'avantage d'etre cadre? un salaire un peu plus grand à mon avis, mais une cotisation retraite plus grande aussi... donc à la fin du mois c'est kif-kif...

2006-07-13 03:41:14 · answer #4 · answered by ginette 6 · 0 0

Si tu les fais de toi meme ses heures alors il n'est pas question d'heures sup car ton patron ne t'a rien demandé.Donc tu l'a dans le cul.( pour justifier tes heures: coup de fil apres l'heure, envoi de fax)

A moins que comme dis la réponse précédente un accord a été prévu avec ton employeur, en général ce n'est pas le cas.

Alors va le voir fait lui part des heures déja effectué en sus de ton temps légal, et apres négocie.

S'il ne veut pas te les payer, arrete toi à tes 35h ton travail va etre en retard, mais ca le fera réagir, c'est fini le temps de travailler pour la gloire.Il faut apprendre à ne pas cuulpabiliser si tout n'est pas fini.

C'est une tendance générale en ces temps de chomage d'etre overbooké de travail!! (il y a du travail pour 2, mais on embauche 1 personne qui va faire 2 semaine en 1 payé 1 bien sur).Le problème c'est que le temps de la croissance est fini, il faut accepter que les bénef ne ressemble pas a ceux des multinational(question d'éducation des mentalité)

c'a s'appelle le capitalisme

2006-07-13 03:40:18 · answer #5 · answered by gregory f 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers