English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voila cela fait 4 mois que l on m a annoncee que j avais des bulles subpleurales au poumon droit et depuis ce jours j arrette pas de faire des crises d angoisses et de panique. g consulter 5 pneumologue je multiplie les radiographies et analyse de tout genre je vais au urgence toutes les semaines etc etc (rassurrer vous je fais tout en clini privee je ruine pas la secu mais mon compte en banque oui) bref je tourne en rond et n arrive pas a accepter ce que g je sais plus koi faire y t il kelkun qui a vecu ceci et trouver une solution pour accepter sa maladie .c ible suis dans un tunel sans fin meme mon psycologue et psychiatre ne peuvent rien pour moi et ce malgres les pastilles kils me donnent .g meme la phobie de les prendre. sos aider moi ou je demande un internement de force

2006-07-12 12:22:10 · 9 réponses · demandé par ludo_bcn 1 dans Santé Santé mentale

9 réponses

Je suis également passée par une maladie assez sérieuse (grave?). A 20 ans, on m'a diagnostiqué une maladie qui touchait le foie et le poumon (principalement). On me ne donnait pas 6 mois à vivre (je n'étais pas au courant, seule ma famille le savait) et on m'a traité par chimiothérapie. Un traitement de choc, complètement vidée, plus aucune force, et par dessus-tout, j'ai perdu tous mes cheveux en même pas 15 jours. Je me suis complètement coupée du monde par la force des choses, car le regard des gens est difficile (j'avais l'impression de leur faire pitié).
A même pas 20 ans, dur d'accepter tout cela, c'est vrai. J'ai adopté la politique de l'autruche, j'ai occulté beaucoup de choses (et notamment une greffe prévue). Ca m'a permis de passer mes 6 mois de chimio, en vivant un peu au jour le jour. A la fin de ma chimio, on m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses (la greffe, mon "espérance" de (sur)vie... et la je me suis dit que plutot d'imaginer le pire, il fallait mieux profiter du jour présent. J'ai relativisé beaucoup de choses et me suis mise à penser à moi davantage, à profiter de la vie. Ce n'est pas parce que tu es malade qu'il ne faut pas en profiter, bien au contraire.
Bien sur, tu es peut etre limité (la chimio et la traitement qui a suivi m'ont mis a plat, donc bien sur je ne pouvais pas faire la fete comme tous les copains de mon age) mais saches que tu as une chance de t'en sortir, comptes sur la médecine et profite de la vie.
Pour ma part, ca fait maintenant 6 ans qu'on a diagnostiqué ma maladie, elle est aujourd'hui controlée. Je m'attend à un traitement à vie et un suivi à vie, mais ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui, c'est de pouvoir avoir une vie normale : j'ai repris mes études, je travaille, j'ai repris le sport, je sors avec des amis... Tout un tas de choses que je n'ai pas pu faire en traitement et qui font que la vie vaut le coup d'être vécue

2006-07-12 20:46:10 · answer #1 · answered by didinette_51 2 · 2 0

A t on confirmer le caractere malin ou benin de vos bulles.S il s agit de quelque chose de malin je comprend que vous soyez desemparer mais meme dans ce cas il faut vous battre?Il faut vous dire que chaque jour de gagne c est toujours ca de pris.Il y a toujours une phase d abattement apres l annonce d une telle nouvelle suivie par une phase depressive.Mais il vous faut reagir.Profiter du meilleur de la vie.Recherchez vos proches pour les combler d amour et ils vous le rendront.Il vous faut avoir autour de vous des gens avec qui vous pouvez parler de votre maladie.Je pense qu il ne faut pas la cacher a vos proches.Prenez le temps de les informer mais avec tact et diplomatie.Ne soyez pas seul a lutter soyez plusieurs.Par contre si le caractere benin de vos bulles est confirme dites vous bien que vous en avez de la chance et toujours avec vos proches essayez de vous organisez afin d etre plus efficace contre la maladie.L union fait la force et contre la maladie il vaut mieux ne pas lutter seul.

2006-07-13 00:52:24 · answer #2 · answered by pascal d 3 · 0 0

Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que la maladie que tu as est irréversible.

Je sais que c'est facile à dire, mais l'angoisse ne t'aide pas.

Je peux te conseiller deux choses: Si tu est croyant investi toi dans ta croyance.

Sinon, le sport est très efficace, pas besoin d'aller en salle de sport, fais quelquechose que tu aimes bien, foot, joggiing ....etc.

Essaie d'en faire régulièrement et au moins 1h30 par séance (même en discontinu) je te promet que tu verras ton angoisse diminuer jusqu'à disparaitre

2006-07-12 21:19:55 · answer #3 · answered by alkhawarizmi1 3 · 0 0

Je partage avec toi ton angoisse. Il existe des médicaments pour clamer tes crises de paniques alors demande-le au médecin qui te traite. Et aussi je ne sais où tu demeures mais maintenant il y a des recources que tu peux consultées. Comme un (CLSC) .
Bon courage et bonne chance d'une Québécoise !

2006-07-12 20:58:47 · answer #4 · answered by Mumu 4 · 0 0

C'est un système naturel qui pousse à ton autodestruction pour la société. Un élément faible ou malade dans une meute de loup s'excluera ou se fera exclure naturellement.
Nous vivons dans une société moderne et civilisé mais il reste un animal en nous qui nous pousse à faire certaines choses.
Cete sélection ne sert plus beaucoup.
Accepter... tu as la volonté, pas la motivation.
Ce que tu as ne dérange personne et de toute façon rien n'aurait pu être différent de ce qu'il a en été.
Tu est la conjonction de différents facteurs... ceci t'appartient. Tu foccalise trop de tes problèmes et de tes angoisse la dessus.
Regardes ce qui marche le mieux, en application.
Sinon je te conseil de regarder l'ensemble de cette page
http://merline.iquebec.com/index1r.html

2006-07-12 20:25:45 · answer #5 · answered by freelander2078 2 · 0 0

Trouvez donc un médecin en qui vous aurez totalement confiance. Arrêtez complètement de fumer.Ne subissez pas votre maladie...Battez-vous sans pour autant ne penser qu'à elle .Dépensez votre argent ailleurs que dans les cliniques...vivez...et regardez autour de vous.(avez-vous un emploi?...)

2006-07-12 19:56:58 · answer #6 · answered by marou.B 2 · 0 0

ce que tu demandes n'est pas évident car devant la maladie (la notre ou celle des autres) nous sommes tous démunis et impuissants...
La seule chose qui me vient à l'esprit dans ton cas c'est d'essayer de te tourner vers les autres pour essayer de ne pas te focaliser sur ta maladie. Pourquoi ne pas essayer d'intégrer un goupe de parole ou une association de lutte contre le tabagisme.... ton expérience peut être utile à d'autres et si tu réussis à dissuader ne serait-ce qu'un seul jeune de fumer tu auras déjà le sentiment que ce qui t'arrive n'est pas en vain...
Je sais... plus facile à dire qu'à faire !!
Bon courage

2006-07-12 19:41:52 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

http://www.thework.com/pdf/FrenchLittleBook.pdf

2006-07-12 19:29:08 · answer #8 · answered by 31416r 5 · 0 0

trouv klk un pour taider

2006-07-12 19:28:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers