English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'aimerais vraiment savoir ce que monsieur tout le monde sait de cette maladie, par ce que j'ai entendue des truc sur le sujet a mourir de rire montré votre savoir ;)

2006-07-11 23:38:09 · 5 réponses · demandé par Chloe 3 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

C'est ce que l'on appelait avant le diabète "insulinodépendant". La femme enceinte est plus à surveiller en raison des risques que cela peut présenter pour le foetus (malformations, taux de mortalité plus élevé...)
Le diabète qui se traduit par une augmentation de glucose dans le sang peut provoquer des lésionssur plusieurs organes mais plus particulièrement sur les vaisseaux (maladie cardio-vasculaires) ou sur les nerfs. Attention aussi et surtout à la vue ! Le diabète peut entrainer une baisse très importante de l'acuité visuelle (jusqu'à la cécité !!)

Les symptômes peuvent passer inaperçus: Sensation de soif, sécrétion excessive d'urine, fatigue chronique, perte de poids (si, si)...

Outre la pharmatologie (insuline), on préconise aussi une bonne hygiène de vie (sport et alimentation équilibrée).

Voilà ce que je peut t'en dire brièvement !

2006-07-12 02:34:04 · answer #1 · answered by bastien75015 6 · 1 1

Le diabète de type I est le diabète insulino-dépendant (c'est à dire qu'on ne peut le traiter que pour apport exogène d'insuline, le plus souvent d'origine animale, quoique maintenant la plus utilisée est obtenue par génie génétique).
Le pancréas endocrine est touché, plus spécialement les Cellules B ou bêta des îlots de langerhans, qui produisent l'insuline. Les anticorps vont attaquer ces cellules, ce qui les empêchera de produire l'insuline, d'où un déficit permanent en insuline. c'est ce qu'on appelle une maladie auto-immune. C'est pour ça que les gens atteints de diabète insulino-dépendant doivent tous les jours se faire injecter de l'insuline, puisque c'est une maladie à évolution chronique.

2006-07-12 17:59:35 · answer #2 · answered by sara j 4 · 0 0

c'est une hyperglycémie chronique due à la destruction par des auto anticorps des cellules bêta des îlots de Langerhans qui entraîne donc une baisse de production d'insuline. il était autrefois appelé diabète insulinodépendant. il touche les personnes jeunes

2006-07-12 07:31:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a quelques années, on appelait ce diabète : diabète maigre, diabète consomptif, diabète insulinodépendant (DID). On définissait donc ce diabète par son évolution grave (amaigrissement massif) ou le traitement indispensable : l'insuline.
Actuellement on préfère une appellation plus neutre : TYPE 1. Cette dénomination vise à regrouper des caractères qui décrivent à la fois les causes et les conséquences de ce diabète.
Il survient en général avant 30 ans. Il se manifeste par des signes majeurs : soif, urines abondantes, fatigue, amaigrissement massif, hyperglycémie, glycosurie massive et cétonurie.
Il évolue vers le coma cétoacidosique en quelques jours ou semaines en l'absence d'administration d'insuline.
Il s'accompagne de la présence d'anticorps anti-pancréas (anti îlots, anti GAD) dans le sang.
La sécrétion d'insuline par le pancréas est très réduite ou nulle.

2006-07-12 06:45:42 · answer #4 · answered by 25 C 4 · 0 0

Le diabète de type 1 est dû à une destruction rapide et complète des îlots de Langerhans qui fabriquent l'insuline. Cette destruction est " auto-immune ", c'est à dire qu'elle est due à une maladie du système de défense de l'organisme, qui, au lieu de protéger, détruit l'organe cible, ici le pancréas endocrine.

Voila pour les bases..........

2006-07-12 06:42:20 · answer #5 · answered by ilsefaittardnon 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers