English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un bac +1 et je cherchais un travail dans un centre d'appel. Ils demandaient tous un bac +2 minimum donc j'ai menti car j'ai vraiment envie d'avoir ce boulot. J'ai passé le test et l'entretien s'est très bien passé, maintenant je suis admise à suivre une formation dans très peu de temps. Malheureusement on me demande la copie certifiée de mes diplomes, dont le bac qui ne correspond pas à l'année précisée sur le CV. J'aimerais savoir si on vérifie les papiers au cours du stage de formation, et si oui est ce qu'on va m'écarter du processus de recrutement même si je suis une bonne candidate? Je tiens à préciser que c'est pour un poste de Hotliner, que j'ai réussi le test haut la main et que l'entretien s'est très bien passé.

2006-07-11 03:48:32 · 25 réponses · demandé par Excelsior 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

25 réponses

ne jamais, jamais mentir sur un cv, surtout sur un truc aussi facilement vérifiable que la date des diplome!!! La prochaine prétend que tu fais du macramé ou que tu es championne de tennis, ça il peut pas aller le vérifier... Après, ça dépend des formateurs, certains ça les intéresse, d'autres se foutent complètement de ce que tu fais... Ou prétend avoir perdu les documents dans un déménagement...

2006-07-11 03:51:53 · answer #1 · answered by eowyn776 3 · 0 0

Si t'as commencé dans le mensonge, tu continues jusqu'à ce que ta bouche devienne bleue. Il y a des chances qu'on ne demande pas tes papiers. Si on le fait invente un truc.
Si tu avoues que t'as menti, t'es écartée tout de suite. Si tu reste fidèle à ton mensonge tu as 50% de chance de rester.
La prochaine fois évite de mentir sur les diplômes, c'est trop flagrant au cas où on le découvre.
L'expérience tu peux déformer.
Dans cette société on ne sait plus où donner la tête. On ne donne pas sa chance à tout le monde. C'est pourquoi ton acte est justifié.

2006-07-22 09:35:51 · answer #2 · answered by &-*una ragazza*-& 5 · 0 0

ah mon frère ne te laisse jamais vouloir être ce que tu n'est pas, ou ce que tu veux être. il faut te battre pour gagner ta vie sur des bonnes bases

2006-07-21 16:55:31 · answer #3 · answered by sanafric 1 · 0 0

Je pense qu'à partir du moment où ils te demandent de fournir ton diplome, c'est qu'ils veulent vérifier que tu as bien la formation que tu dit que tu as... Peut-être que leur dire la vérité est la meilleure solution, en appuyant sur le fait que tu as réussi les tests haut la main, que tu es une bonne candidate, que tu seras donc une bonne employée et que tu veux vraiment faire partie de la boîte.
La plupart du temps, quand les recruteurs veulent limiter les candidatures, ils imposent tel ou tel diplome, mais ça ne veut pas dire qu'ils refuseront systématiquement les personnes qui ne les ont pas... surtout si les tests se sont bien passés...
Bon courage en tout cas et Bonne Chance !

2006-07-12 09:05:49 · answer #4 · answered by Sara 6 · 0 0

C'est toujours aléatoire. Le niveau de diplôme demandé se fait parce qu'on estime le sérieux et la volonté d'un(e) candidat(e) vis à vis de son niveau d'étude. Alors oui vous avez menti. Mais montrez que vous avez envie de se job. En plus vous avez réussi les tests. Un conseil, si on vous demande pourquoi avoir menti, répondez que vous avez un défaut: la détermination! Ne baissez pas les yeux et ne perdez pas vos moyens si la situation se présente. Montrez vous solide et déterminée. Je vous souhaite une bonne continuation.

2006-07-12 07:36:38 · answer #5 · answered by bal j 2 · 0 0

tu peux enjoliver tes expériences professionnelles mais à mon avis vaut mieux ne pas mythoner sur tes diplomes et leurs dates d'obtention car tu vas t'emmeler les pinceaux par la suite. mais dis toi une chose, si tu mens au début alors il fo continuer à mentir juskà la fin.ce ne sont pas tjrs les honnêtes gens ki ont les meilleurs postes : la preuve avec les politiciens, ce sont les meilleurs menteurs sauf qu'eux ils apprennent à le faire dans de grandes écoles d'administration de renommée internationale

2006-07-11 18:07:59 · answer #6 · answered by jazediallo 1 · 0 0

fo lacher l'info maintenant. au pire ils te prennent pas. + tard, au moindre pb ils auront 1 coup d'avance.
de plus en plus de recrutueur demandent copie des diplomes, les gens n'ont + de parole.

2006-07-11 12:53:08 · answer #7 · answered by PAR 2 · 0 0

Tu as bien fait. C'ets bien d'avoir menti et la preuve en est que tu as réussi le test. Maintenant le fin du fin serait de faire passer ce mensong pour un excès de motivation.
Dans tous les cas, tu ne peux être poursuivié ou avoir une amende ou qq chose comme ça. Donc vas-y, fonce et tente le tout pour le tout. Essaie de parler à plusieurs personnes de l'entreprise si possible et dis leur bien que tu es motivée!!!
(a l'occasion dis leur que c'est aussi des cons :-) ). Ca paye toujours de prendre des risques, ne t'en fais pas.

2006-07-11 12:53:02 · answer #8 · answered by Ben 3 · 0 0

Tu te feras, au mieux écarter du processus de recrutement, au pire, renvoyer pour faute grave et donc sans indemnisations ASSEDIC.

Enjoliver son CV, c'est une chose. Inventer des diplomes, s'en est une autre. D'autant plus que pour tout recrutement, une copie des diplomes est demandée !

2006-07-11 12:42:33 · answer #9 · answered by regine 7 · 0 0

C'est risqué.
Mais si tu l'as fait, c'est uniquement pour avoir le droit de prouver que ta motivation te permettras d'être au niveau d'un diplôme que tu n'as pas.
Si tu as eu le temps de faire tes preuves, et que tu es LA personne qu'ils veulent, alors tout celà n'aura pas de grande incidence. Tout au plus, un petit recul sur leur échelle de confiance que tu graviras à nouveau à moyen terme.

Petite anecdote : Je n'ai jamais menti sur mon cv, mais énormément lors de l'entretien d'embauche.
J'ai été pris dans un service comptable et le boulot n'étais pas très passionnant. Après 6 années dans l'entreprise, de nombreuses formations, et une grosse démonstration de savoir que je n'avais pas envie d'exprimer à un ou des profs, j'ai été nommé directeur financier du groupe en début d'année à l'age de 36 ans.
Moralité : il faut y croire, et ne pas perdre son temps dans des manifs style cpe...

2006-07-11 11:54:24 · answer #10 · answered by asdepic68 4 · 0 0

pour toi , maintenant comm disent beaucoup d'utres gens, tu peut encore essayer de negocier...mais pour plus tard, et pour les autres; si cela passe , sue vous etes embaucher mais que votre boss s'en apercoi plus tard..ce mensonge peu etre cause de licenciement pour faute (doncpas d'indemnités)

2006-07-11 11:44:42 · answer #11 · answered by mezzoman 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers