English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

23 réponses

C'est tout à fait possible. J'ai fumé pendant 40 ans, j'ai arrêté à 58 ans, et cela fait presque 4 ans que je ne fume plus. Prenez un rendez-vous avec un tabacologue c'est la meilleure aide que vous pourrez avoir. Ne prenez pas la décision d'arrêter sur un simple coup de tête, prenez votre temps , réfléchissez calmement, et pour vous aider à prendre votre décision, consultez les sites info tabac, ils sont très bien faits. Vous trouverez des tas d'informations qui pourront vous aider
Le tabac c'est comme une drogue, s'arrêter peut être plus ou moins difficile selon les cas, selon la dépendance, mais ce n'est pas une mission impossible.
Si vous échouez, ne vous découragez pas, on ne peut pas forcément tout réussir du premier coup. Prenez plutôt le temps de réfléchir aux points positifs que vous aurez opbtenus au cours d'une période de sevrage. Ils vous serviront pour faire une autre tentative.
Personnellement la méthode "fumer donne le cancer" n'est pas super, car bien sûr on le sait, c'est inutile de se le répéter car alors on angoisse, on stress et on prend une cigarette tout en culpabilisant. Pour ma part, c'est une méthode nulle. Mais elle peut marcher pour d'autres. Pour un sevrage tabac, je suis convaincue que chacun doit trouver sa propre méthode, et motivation. Cela peut être financier, préserver sa santé, retrouver sa liberté, ne plus dépendre de la cigarette.
J'étais très 'accro" et je refusais d'aller par exemple au cinéma, car je n'aurai pas pu fumer en regardant le film. C'était vraiment dingue, et cela devenait vraiment insupportable. J'ai retrouvé ma liberté et aujourd'hui je me demande pourquoi j'aimais fumer. Il m'arrive parfois de me dire, je fumerai bien une cigarette, mais franchement le temps de le dire, et la réponse arrive aussitôt : quel plaisir j'en tirerai ? aucun. .Il ne faut pas oublier que l'on reste toujours un ancien fumeur.
Je ne suis pas quelqu'un qui était décidé à faire preuve d'une grande volonté, je n'avais pas envie de me faire souffrir ni de faire vivre un enfer à mon entourage, j'ai reçu l'aide d'une tabacologue -il y a des consultations dans les hôpitaux- et cela était très important car ce sont des personnes qui connaissent bien les problèmes et les difficultés que rencontrent les fumeurs, alors n'hésitez pas prenez un rendez-vous.
Laissez tomber les commentaires des anciens fumeurs qui ont échoué, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas vraiment envie de s'arrêter et qui vous diront que c'est surhumain, c'est faux.
De toute façon l'effort, car il faut en faire un petit peu quand même, personne ne le fera à votre place, alors arrêter de fumer sera votre décision. Les autres font ce qu'ils veulent, vous, vous avez décidé d'essayer d'arrêter, c'est tout ce qui compte.Trouvez votre propre motivation, votre propre méthode et allez-y n'hésitez pas, n'abandonnez pas, on se sent tellement bien lorsque l'on ne fume plus et cela pour des tas de raisons. Plus de gorge irritée, plus de grandes respirations qui se terminent par une quinte de toux, un teint plus clair -ces trois points arrivent très rapidement- il y en a bien d'autres, mais vous aurez le plaisir de les découvrir petit à petit.
Franchement, la première semaine est très difficile, mais si on tient une semaine, on peut tenir deux et trois etc.....
Allez je vous souhaite bon courage et vous adresse tous mes voeux pour une belle victoire et une liberté retrouvée.

2006-07-10 10:43:54 · answer #1 · answered by chacha 6 · 2 1

oui on peux sarreter de fumer,il sufit d´avoire de la volonter,j´ai fumer plus de 3 paquet de cigarette par jour,et du jour au lendemain je me suis arreter de fumer et san probleme.Combien de personne s´arrete de fumer, il sufit de le vouloir. Cela ne sert a rien toute cette publiciter, il faux du caratere et de la volonter.

2006-07-10 15:41:03 · answer #2 · answered by claudeundinge 4 · 0 0

Perso, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour arrêter de fumer. C'est sûr que cela va être très difficile, je n'en doute pas. Mais il faut beaucoup de bonne volonté, du courage etc... Et surtout penser quand même à la famille et aux amis car peut-être que pour eux, ce n'est pas facile...

2006-07-10 11:00:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense qu'il va te falloir beaucoup de courage mais essaye l'accuponcture mon medecin dit que cela marche avec de l'homeopathie moi j'ai essayé cela marche avec du courage

2006-07-10 10:15:29 · answer #4 · answered by viviane 1 · 0 0

volanté

2006-07-10 09:47:50 · answer #5 · answered by sousou 3 · 0 0

si mon père a put réussir (il a commencer très jeune+il est âge) alors pourquoi pas toi.il te faut seulement un peut de volanté.bonne chance.

2006-07-10 08:06:28 · answer #6 · answered by iris 3 · 0 0

je le crois

2006-07-10 07:55:25 · answer #7 · answered by JimmyB 5 · 0 0

oui, c'est toujours bénéfique ! Même si on a fumé plus de 30 ans, l'arrêt du tabac augmente nettement l'esperance de vie !
Courage, c'est difficile, mais c'est une très bonne résolution.

2006-07-10 07:09:11 · answer #8 · answered by johnmctelly 3 · 0 0

Oui il faut etre motivé et souenu...
Allez on est tous avec toi arrete cette cochonnerie tu feras des économies...

2006-07-10 07:00:05 · answer #9 · answered by marie2toulon 4 · 0 0

Mais comment tu fais ?

Il n'y a qu'un mot "la vo-lon-té"

2006-07-10 06:32:28 · answer #10 · answered by Natali 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers