Le fait de contacter des organismes de lutte contre la drogues est la meilleur chose à faire...
- ils sont habituer au problème et savent dialoguer avec des personnes sous dépendance.
- parler à un dealer est plus dangeureux qu'autre chose...
- parler à un drogué ou une personne qui risque de le devenir pour lui faire entendre raison est souvent négatif.
je m'explique.
* Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas (tu n'as pas expérimenté le produit...)
* On veut tous croire que l'on est plus fort que les autres... donc ils risquent de prendre tes mises en garde à la légère. Ils penseront qu'il pourront arrêter quand ils le décideront. (ce qui est faux mais le faire comprendre n'est pas évident...)
* Si tu te montre 'menaçant' (ex: je vais prévenir tes parents...) ou trop pressant, tu deviens une 'nuisance' et là quoi que tu dises ils n'écouterons plus. C'est pareil si tu essai de voler ou détruire leur drogue. Ca doit être une impulsion d'eux.
Tu ne dois pas utilisé les effets négatifs des drogues comme argument principal et tu ne dois pas faire culpabiliser (risque important d'effet inverse).
La drogue est rarement purement récréatif. Souvent c'est un moyen de fuir une réalité trop lourde. Montre toi inquiet pour eux. Exprime-le (j'ai peur pour toi) propose du soutien (je suis là si tu veux bien de mon aide).
N'impose pas les choses, ne commande pas (surtout pas "je vais te faire arrêter", plutôt "ensemble on t'en sortir").
Et surtout le plus difficile : trouver où est le point de faiblesse et faire parler dessus en montrant sont intérêt mais sans juger.("je comprends ta souffrance" pas "c'est de ta faute, tu n'es pas assez..." ) Si tu sais pourquoi une personne est (en train) de tomber dans la drogue, tu sais aussi sur quoi il faut travailler pour que la personne veuille s'en sortir...
Réussir à aider une personne est très difficile, mais plusieurs... Demande de l'aide mais fait attention à ne pas enclencher de chose que tu ne pourras plus 'contrôler' (police...) car s'ils pensent que tu les as trahis, rattraper le coups sera vraiment extrêmement difficile.
Courage :)
2006-07-10 12:10:32
·
answer #1
·
answered by Kris 3
·
3⤊
0⤋
Juppé est considéré comme un marvelous maire par une majorité de Bordelais. Il est donc sûr - plus ou moins - de remporter... Par contre, je crois qu'il y a ecu un truc grave en coulisses, entre lui et Sarko... enfin, il voit d'avance que pas mal de ministres ne seront pas élus... Sarko va-t-il appliquer à ses ministres l. a. même règle qu'il a appliqué à Juppé ?? Pas élu, démission ?? Enfin, je crois que Juppé n'est pas du tout du même bois que Sarko. Quoiqu'on en dise, sa gueule de snob qui regarde de haut, serait sa façon à lui de cacher une certaine timidité réelle... c'est comme ça.. Il n'empêche qu'il a l. a. stature d'un homme d'Etat intègre... ça ce n'est plus demandé en haut ! En tout cas, il y a du riffiffi au sein de l. a. PMU de l'UMP, et ce n'est pas fini.
2016-12-14 06:11:24
·
answer #2
·
answered by nyce 3
·
0⤊
0⤋
il faut que tu precise a tes amis les probleme qui vont detruire leur sante et leur vie acause de sombrer la drogue
merci
2006-07-09 23:19:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les dénoncer ne changerait rien car les choses doivent venir d'eux même,je crains que tu n'ai guère de possibilités tendre la main et tenter de leur faire entendre raison, tout en sachant,que tu risque de ne pas avoir grand succès!!Y'a t-il longtemps qu'ils ont plongé ds cette spirale infernale?Ne connais-tu pas leur dealer?Si oui,ne peux tu pas essayer de lui parler?Surtout,pas de menaces ou autres,juste lui laisser comprendre qu'il devrait leur couper les vivres afin qu'eux réagissent,s'il n'est pas déjà trop tard!(mais la coke ça rapporte et pas sur qu'il te calcule!!)Je connais ce milieu et j'avoue ne pas avoir grand espoir,tout dépend de leur degré d'accoutumance et de leur volonté!Ne partent-ils pas en vacances,les éloigner si c'est tout frais,mais je pense que toi personnellement tu n'as pas de moyens,tu es impuissante!Te souhaite bon courage
2006-07-09 22:38:41
·
answer #4
·
answered by christ83 4
·
0⤊
0⤋
Il ne s'agit pas de les dénoncer mais de leur rendre service en leur évitant de devenir esclaves d'une drogue.
Dans un premier temps tu peux contacter une association spécialisée comme l'ANPAA (il y a surement un antenne départementale près de chez toi, les adresses figurents sur le site :
http://internet.anpaa.asso.fr/html-fr/frameset_structures.html ).
Tu peux aussi visiter le site de la MILDT : http://www.drogues.gouv.fr/
Il faut continuer à parler du problème avec tes amis, pour essayer de les faire réfléchir.
Enfin, je pense que tu dois avertir leurs proches (frères, soeurs, parents...) même si ça te brouille avec eux pour qqs temps : + le temps passe, + il leur sera difficile de décrocher.
Bon courage !
2006-07-09 22:30:09
·
answer #5
·
answered by Hanniboule 6
·
0⤊
0⤋
Si il veulent pas en sortir tu n arriveras pas a grand chose... je crois que la cocaine ne creait pas de dependance a la premiere prise mais si il ont touche a l heroine.... autant dire que sans metadone... ta aucune chance soit il creve soit il deviennent fou soit il se drogue
Un conseil appelle SOS Drogue qui eux t aidreont scertainement beaucoup mieux que moi
SOS Drogue - Comité d'Etude et d'Information sur la Drogue (Drogue)
24, rue du Parlement Saint-Pierre
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 44 84 86
Centre de soin et d'accueil des toxicomanes
ou
Drogues, Alcool, Tabac Info Service (Drogue)
Tél. : 113 et 0 800 23 13 13
Site : www.drogues.gouv.fr
Service national d'accueil téléphonique pour l'information et la prévention en matière de drogues (alcool, cannabis, cocaïne, ecstasy, héroïne, tabac, médicaments psychoactifs) et de consommations (usage, usage nocif et dépendance).
Accessible 24h/24, anonyme et gratuit. Ecoute, soutien, conseils, information et orientation vers les organismes compétents dans le domaine de la prévention, des soins, et de l'insertion.Tout ce que vous souhaitez savoir aussi sur les produits, les effets, les risques, la loi, les lieux d'accueil et de soins.
voila a +
2006-07-09 22:29:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parles en avec eux. Essaie de leur montrer que les raisons de la prise de drogue ne sont pas bonnes et qu'ils passent à côté de bcp de choses
Si tu n'as peur de leur réaction, essaie de détruire une partie de leur drogue.
Conseille leur des cures de désintox.
bon courage ;)
2006-07-09 22:28:16
·
answer #7
·
answered by blagman 5
·
0⤊
0⤋
dis leur franchement ce que tu penses, ça leur ouvrira peut être les yeux...
2006-07-09 22:25:57
·
answer #8
·
answered by pauline 5
·
0⤊
0⤋