English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Etes-vous de l'ancienne école qui dit qu'un enfant doit ABSOLUMENT être élevé par deux parents ou pensez-vous que l'on peut parfaitement assurer deux rôles/deux doses d'amour ?
Et tiens, tant qu'on y est, vous en pensez quoi des "banques du sperme" des USA ? Souhaiteriez-vous que ça arrive chez nous ?

Je sais, je pose beaucoup de question :-) mais je suis en train de faire un mémoire sur le sujet donc plus vous me donnerez votre avis, mieux ça sera. Merci à tous ceux qui répondront !

2006-07-08 14:46:14 · 18 réponses · demandé par nantes_la_jolie 2 dans Grossesse et enfants Parentalité

p'tite note pour j d : je ne suis ni pour, ni contre (bien au contraire... :-), je fais juste une séparation distrincte entre les deux idées. D'ailleurs, la plupart des gens qui se disent contre, du moins de vive voix, insistent sur ces mots... donc j'ai insisté dessus aussi. Personnellement, je serai plus à me dire que c'est une question de mentalité qu'autre chose de faire un bébé seule. Y'a des gens qui pourraient, d'autres pour qui cela serait impossible.

2006-07-09 04:48:17 · update #1

Bon, de ce que j'ai lu, il parait que ça passe mieux quand je mets des majuscules alors :

- JE CHERCHE SIMPLEMENT UN AVIS POUR MON MEMOIRE, JE NE DESIRE PAS FAIRE UN BEBE TOUTE SEULE.

Non, non, j'tape pas une gueulante mais quand j'me fais engueuler parce que, soi-disant, c'est inconcevable de faire des enfants seule, ça me prend la tête.

Merci pour vos réponses.

2006-07-09 04:58:01 · update #2

18 réponses

pour une femme ,le désir d'un enfant est naturelle ,parfois c'est primordiale
Presque toutes les petites filles rêvent de fonder une famille et avoir des enfants
Mais aujourdhui c'est de plus en plus dur de trouver le prince charmant ,les célibataires se comptent par milliers
les temps ont changé, la femme s'est émancipée ,elle travaille et peut s'assumer toute seule , a quoi sert un mec dans sa vie ?
aujourdhui c'est je fais ce que je veux ,il n'y a plus d'interdit

d'un côté je comprends ses femmes qui veulent absolument un enfant ,l'horloge biologique tourne et le conjoint tant attendu n'a pas été trouvé

de l'autre je me dis qu'elles sont egoistes ,trop exigentes,elles idéalisent trop l'homme qu'elles recherchent ,et comme elles ne trouvent pas ,elles décident de faire un enfant seule ,la machine pour faire pousser la graine elles l'ont !
que c'est triste !

2006-07-09 07:01:46 · answer #1 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 2 0

si j'avé su que le papa été comme cela ...joré mieu fai d'etre seule avec mon fils car il nous fai vivre une vi d'enfer a cause de sa boisson de merde!!!!

2006-07-10 07:44:42 · answer #2 · answered by SABOUNE24 2 · 0 0

c'est une decision comme une autre mais il faut assumer ses choix. Il faut quand meme savoir que c'est tres difficile à vivre et sans aide exterieur (parents) ca complique la chose. Un jour l'enfant posera la question "mais c'est qui mon pere ??" car autour de lui ce ne sera pas pareil que les autres enfants. et connaitre ses deux parents permet aussi de prevoir les futurs maladie comme l'ashme, et bien d'autres. voila mon avis. en plus l'enfant a deux reperes dans la vie, ses 2 parents, il ne va pas penser à cela petit mais plus age oui regarde les enfants qui sont nés sous X, un jour ou l'autre ils vont chercher leur parents biologique. et c'est normal.

2006-07-09 11:29:29 · answer #3 · answered by sankabrice 2 · 0 0

je pense qu'un seul parent peut parfaitement assuré les 2 roles, mais je pense aussi q'un enfant a besoin de 2 repères: 1 féminin et 1 masculin.
en ce sui concerne des banques de sperme je ne souhaite franchemen pa que ca arrive chez nous, ca devien du buisiness c affreux !

2006-07-09 09:18:42 · answer #4 · answered by lilya 2 · 0 0

salut Nantes

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.

J'ai eu la chance de grandir avec papa et maman et je n'aurais pas grandi aussi bien sans mon père.


Aujourd'hui,j'élève mes enfants avec leur père et son rôle est aussi important que le mien. Nous sommes différents et complémentaires.

Il arrive que des parents se séparent mais les enfants sont de toute façon issus de la rencontre de deux personnes qui leur porteront toujours leur amour..

Quand à la banque de sperme, je trouve que pour une femme, c'est une façon très froide et très impersonnelle pour avoir un enfant.
En plus , elle peut choisir les caractéristiques physiques du géniteur...

2006-07-09 03:45:45 · answer #5 · answered by potironce_91 3 · 0 0

faut pas laisser la science nous orienter.un enfant doit être éduqué par ses deux parents de sex différents l'un représentant son propre sex et lautre le sex opposé avec lesquels il devra s'associer afin d' être reconnu comme un homme.Les habitudes étant transmises du parent à l'enfant, un garçon qui n'avait que sa mère comme model ,va donc, comme elle ,faire l'amour avec les hommes et c' la catastrophe

2006-07-08 23:13:34 · answer #6 · answered by landry n 2 · 0 0

Personnelement je ne pourrais pas élever mes enfants toute seule. C'est valable aujourd'hui avec 2 et ça l'était déjà avec 1 seul. Je trouve ça bien trop fatiguant, épuisant au niveau des nerfs, heureusement qu'il y a le papa pour prendre le relais, soutenir, faire front à 2.

Je plains sincèrement toutes les mamans( et les quelques papa qui ont la garde) qui se retrouvent sans conjoint pour cause de séparations et qui doivent assumer seules leurs enfants.
Je n'en connais pas beaucoup qui s'en sortent facilement à moins d'un entourage familial et amical très présent.

2006-07-08 22:56:00 · answer #7 · answered by cleanettte 4 · 0 0

Tout l'amour aussi grand qu'il puisse etre, que tu pourrais donner à un enfant ne suffira pas,il manquera toujours celle du père..

2006-07-08 22:44:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que lorsqu'on décide de faire un enfant c'est parce qu'on a envie de faire grandir un amour et l'amour c'est AVEC une autre personne. D'ailleurs, il faut aussi penser à ce que l'on peut offrir à cette nouvelle personne - le BB - qui va vivre dans ce monde: une éducation, des moyens matériels pour vivre décemment et, bien sûr, de l'amour. Même si tu penses que ton amour et tes sous peuvent suffire, sache que tout individu se rapporte aux autres qui l'entourent et que, étant donné qu'on vit dans une société qui considère la famille comme étant composée d'un père et d'une mère avant tout, une personne privée de l'un ou de l'autre risque de sentir "différente".
Je crois surtout qu'il ne faut pas penser à soi même quand on fait un enfant.

2006-07-08 22:35:50 · answer #9 · answered by samantha 2 · 0 0

Je pense que c'est tout-à-fait faisable si tu as les moyens financiers de t'en occuper convenablement, si tu as du support moral et s'il y a une présence masculine (ami, père, frère etc) qui puisse servir de modèle.

À ce titre, je pense qu'un couple gai et aimant fait tout aussi bien l'affaire dans les mêmes conditions.

Les banques de sperme? Il faudrait que l'historique du donneur soit très claire pour le cas où il y aurait des problèmes de santé héréditaires. Autrement, je ne vois pas de problème moral.

Je vis selon le principe: "pourquoi avoir un homme SUR les bras, quand il est possible de juste l'avoir DANS les bras."

2006-07-08 22:34:50 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers