Un test ADN est un test génétique d’une grande fiabilité.
Ce test permet avec une grande certitude de reconnaître une paternité.
On est toujours sur de la mère d’un enfant, pour le père, seul le test ADN à une garantie de presque infaillibilité.
Pratiquement, le test est assez simple à réaliser, on prend un extrait de salive du père supposé, et un extrait de salive de son enfant présumé, et l’on compare en laboratoire, les ADN respectifs.
En France et en Belgique, pour faire légalement un test de paternité, il faut que cela soit fait dans le cadre d’une action judiciaire, tout test ayant été fait en dehors de ce cadre n’aura pas de valeur légale, ce test et la procédure qui l’accompagne sont relativement coûteux, car le test de paternité doit être ordonné par le juge, ce dernier désignera également l’expert qui le réalisera.
Il existe cependant de nombreux « kits » disponibles sur internet à un prix beaucoup plus bas, mais ce type de test n’a aucune valeur judiciaire. En France ce type de test est INTERDIT par la loi.
Lorsque, suite au test ADN légal, la paternité du père est reconnue par une décision judiciaire, l’enfant devient son enfant de plein droit, au même titre que ses autres enfants éventuels, ayant les mêmes droits que ces éventuels frères et sœurs, à l’héritage et aux pensions alimentaires. De même, le "papa" reçoit les droits naturels du père et son autorité parentale (doit de voir l’enfant, droit de vivre avec lui et d’exercer son autorité).
2006-07-08 01:12:18
·
answer #1
·
answered by Ariel 2
·
0⤊
0⤋
on dit pas un test ADN mais un test a des naines, c pour connaitre le QI des personnes de petites tailles, de sexe feminin
2006-07-08 09:48:31
·
answer #2
·
answered by jean claude Convenant 3
·
0⤊
0⤋
L'adn a été découverte y'a pas longtemps me semble t-il tout du moins sa forme... acide désoxyribonucléide (désolé pour les fautes) c'est pour ce qu'on connait aujourd'hui une espece de formule de chaque être d'après nos connaissances actuelles..... moi perso j'y crois pas tellement mais ça n'engage que moi....
donc un test c comme par exemple comparer ton empreinte a quelqu'un d'autre (enfin j'en sais rien....)!
2006-07-08 09:24:56
·
answer #3
·
answered by JimmyB 5
·
0⤊
0⤋
Un test ADN permet de comparer l'ADN d'un individu avec un autre.
Il permet par exemple de prouver ou non que l'individu en question est le père biologique de tel enfant, ou encore de trouver un coupable d'après les traces qu'il a laisser sur les lieux du délit (de la salive par exemple qui contient l'ADN de l'individu).
Ce type de test est extremement fiable, à environ 99,99999%
2006-07-08 08:32:52
·
answer #4
·
answered by NY182 4
·
0⤊
0⤋
une petite prise de sang pour rechercher des anomalies génétiques entre autre,,
2006-07-08 08:32:07
·
answer #5
·
answered by marie 5
·
0⤊
0⤋
Un test ADN : je pense que tu cherche la définition dans le cadre judiciare et policier.
Il s'agit en fait d'une recherche en laboratoire d'un ensemble de marqueurs génétiques. Chaque personne possède dans ses cellules un patrimoine génétique unique (sauf dans le cas de jumeaux homozygotes qui ont le même en théorie). Sur une scène de crime, on recolte des cheveux, de la peau, etc...qui contiennent des cellules desquelles on va extraire l'ADN. On recherche ensuite certains marqueurs pour faire une carte génétique quasi-unique qu'on pourra comparer avec d'autres contenu dans une banque. On peut ainsi retrouver des gens suspectés d'un crime.
2006-07-08 08:13:00
·
answer #6
·
answered by johnmctelly 3
·
0⤊
0⤋