English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous travaillons de moins en moins, nous partons de plus en plus tôt en retraite alors que nous commençons de plus en plus tard dans la vie active.

2006-07-07 18:09:10 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

Réduire le chômage, je dis bien le chômage et non les chômeurs, car je ne veux pas les culpabiliser, contrairement à ce que l'on pense, car c'est la facilité, ils ne sont pas dans une situation qu'ils ont souhaité.
Pour réduire le chômage, il faudrait changer de politique, et cesser de laisser partir bon nombre d'entreprises à l'étranger. Nous sommes en train de devenir le "tiers monde" de l'Europe. Moins d'entreprise, moins d'emploi, des salaires bas tout cela amène à moins de côtisations pour la sécu, de même pour les retraites.
Quant à combler certains trous secu ou retraite, ce serait bien que les grosses entreprises règlent leurs dettes à ces différents organismes.
Je ne pense pas que le fait de partir plus tôt en retraite soit vraiment le problème. N'oublions pas malheureusement que beaucoup n'en profite pas longtemps.
Non, il faudrait qu'il y ait du travail pour tous et des salaires plus élevés donc plus de cotisations, plus de consommations, et s'il y a plus de consommation cela peut donner plus d'emplois, à condition bien sûr que l'on cesse d'importer tout et n'importe quoi.
Il y eu une époque, bien sûr il faut évoluer, où les entreprises se contentaient des bénéfices qu'elles faisaient, et il y avait du travail, (c'est curieux on savait fabriquer)
Aujourd'hui cela ne suffit pas, il faut faire encore plus de bénéfices sans que le coût salarial soit trop important. l'Europe offre tout cela.
Si le processus ne s'inverse pas, et bien il est évident que le système de santé ou retraite ne peut fonctionner. Il doit y avoir un rapport équilibré entre les rentrées de cotisations et les dépenses.
Le scénario catastrophique auquel nous assistons aujourd'hui, s'est mis en route il y a déjà de nombreuses années.

2006-07-08 06:21:42 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 1

Il y a quelques économies à faire,mais pas forcément sur le dos des assurés sociaux...Le système qui veut que le budget des établissements de soins soit attribué en fonction de leur activité est très vicieux...pour obtenir le budget optimal,chaque établissement fait en sorte d'afficher des dépenses maximales,ce qui signifie plus d'actes médicaux que de raison(par exemple,des coloscopies à des patients nonagénaires qu'il faudrait laisser tranquilles à leur âge) ,un taux d'occupation des lits proches de 100% etc..(.On peut ainsi garder quelqu'un hospitalisé quelques jours de plus plutôt que laisser son lit inoccupé,ou au contraire précipiter son départ si d'autres patients sont attendus...)
Ce système favorise les abus!!!!...je n'imagine même pas les économies qui pourraient être faites en terme de coût d'hospitalisation si cela n'existait pas....sans compter toutes les économies qui pourraient être faites si on n'était pas obligé de garder à l'hôpital parfois plusieurs semaines,toutes les personnes âgées qui y sont accueillies dans l'attente d'une solution de placement en structure adaptée à leur dépendance,parce qu'il n'y a pas de places ailleurs pour elles...sans compter également les hospitalisations abusives que j'appellerai "de confort",lorsque les familles ou les médecins traitants doivent partir en vacances ou lorsque certains patients se sentent seuls,déprimés,incapables de faire face à leurs difficultés ...l'hospitalisation répond alors à des besoins de prise en charge sociale et non médicale,mais les médecins ne peuvent pas s'y opposer!
Quand aurons-nous un ministre de la santé qui voit les choses en face et traite les problèmes intelligemment???

2006-07-08 03:38:31 · answer #2 · answered by Nanou 5 · 0 0

Que tout cela est voulu; il faut ramener la France à deux vitesses; l'une des riches plus riches pour retrouver leurs suprématie " royale"et l'autre celle des pauvres miséreux corvéables à souhait

2006-07-08 02:20:51 · answer #3 · answered by madelma 5 · 0 0

et les fonds de pensions qui jouent en bourse et font sauter l'économie, et les entreprises (gérées par les mêmes fonds de pensions) qui délocalisent et créent des chômeurs qui eux ne cotisent pas et les entreprises qui ne paient pas de charges sur leurs ouvriers, et l'état qui devrait donner l'exemple et fait fariquer ce dont elle à besoin ailleurs!!!!!!! j'ai essayé de répondre au mail mais ça n'est pas passé!

2006-07-08 01:51:32 · answer #4 · answered by gomemerobehomme 3 · 0 0

la loi française interdit de dire son avis !!!
(c'est beau, la démocrassie)

2006-07-08 01:13:38 · answer #5 · answered by jean_emmar 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers