English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Il faut bien se dire que l'intervention d'Israël sur Gaza, complique chaque jour un peu plus la libération de Gilad Shalit.

Le gouvernement à trouver le bon pretexte pour aller "écraser " un peu plus le peuple palestinien...
J'ai de la famille en Israël qui ne souhaite qu'une chose c'est que tout ceci s'arrête.....

2006-07-07 05:36:51 · answer #1 · answered by Gaëtane 6 · 1 0

Combien de morts faut-il et quel désastre d’infrastructure est nécessaire pour que le Hamas libère le soldat?

La question est mal posée, on devrait lire :
Que fait le monde arabo-musulman pour stopper son plongeon dans le ridicule perpétuel ?

Depuis la création de l’ONU que le général Charles DE GAULLE a surnommé «le GRAND MACHIN» la Géopolitique Internationale dans ce monde déjà meurtri et encrassé par les guerres actuelles et celles du passé a pris une toute autre tournure.
Je m’explique :

Durant la seconde guerre mondiale, les événements ont démontré cette grave agressivité humaine qui perdure de nos jours parce qu’elle est INNEE…Malgré son génie, l’humain moderne et civilisé ne peut pas échapper à cette disposition naturelle, il suffit de se référer au savoir-faire scientifique de cet humain qui a découvert qu’un acte conjugal entre homme et femme pourtant accompli avec beaucoup d’amour, voire de bonheur, se transforme en une éjaculation de quelques milliards de spermatozoïdes…Résultat des courses : une compétition se déclenche entre les éjaculés pour que le plus fort, celui qui écrase ses semblables, finisse par constituer un fœtus c’est à dire vous ou moi…Puis-je qualifier cette heureuse naissance par une agressivité meurtrière envers nos semblables, naissance fêtée comme il se doit ? Durant le temps de la rédaction de cette réponse ou de sa lecture, des hommes dans cet univers, sont en train de tuer d’autres hommes… C’est pourquoi on a utilisé la religion pour dissiper cette agressivité innée, mais on a échoué, puisque les livres sont devenus les acteurs et les armes principales des guerres…A son tour l’école a fait un effort symbolique, mais les résultats ne sont pas fameux …Vous me dites : « reste la famille ? » Je vous laisse le soin de commenter vous-même, la situation intellectuelle, sociale et géographique de celle-ci ! ! !
OUI des humains ont brûlé vifs d’autres humains pour raison raciale : La juive, son époux et leurs enfants ont été conduits aux camps de la mort…Accompagnés par d’autres innocents comme les Tziganes et les REVOLTES contre le nazisme.
Cette situation a bouleversé le monde, ce qui a aidé à perpétuer l’évocation de ces douloureux souvenirs. Aux yeux de ce monde généreux, cette catégorie d’humains (JUIFS) a souffert le martyr…Les solutions trouvées : créer un état pour ces orphelins JUIFS, d’où l’intervention des puissances de ce monde pour concrétiser la déclaration d’Arthur-James BALFOUR. (L’histoire des votes à l’ONU est bien connue…Je ne reviens pas sur le sujet).

Depuis, l’état d’ISRAEL est né et avec lui la DEGRINGOLADE du monde arabo-musulman.
En effet, le monde arabo-musulman, qui avait bâti une grande civilisation humaniste après le passage de son prophète MOHAMED, n’était plus que l’ombre de son savoir-faire, il est devenu blasé, devant ses divisions internes et a continué grâce aux protectorats occidentaux en particulier EUROPEENS à développer son cadre de travail basé sur «L’INSOUCIANCE & LE SOMMEIL PROFOND» aidé en cela par les pétrodollars qui remplissent les poches de ses dirigeants.
Cette malheureuse situation a fait surgir des REVOLTES dans ce monde arabo-musulman, dont un certain BEN LADEN, qui par ses actes terroristes – au demeurant applaudis discrètement par quelques arabes déprimés par cette injustice qui s’abat sur eux – consolide davantage encore la DEGRINGOLADE de ce monde arabo-musulman devant l’humanité entière, en particulier devant l’Européen qui, à part les actes terroristes qui ont dérangé sa sécurité, a souffert énormément sur le plan économique par l’augmentation injustifiée du prix du PETROLE, ce qui a obligé ceux qui NE DORMAIENT PAS à réfléchir sur des produits de substitution…Et c’est ainsi que sont nées les centrales nucléaires, dont une a gazé une superficie importante de ce monde.

L’exemple du Président Saddam HUSSEIN, aujourd’hui emprisonné chez lui par la puissance américaine, pose une pierre supplémentaire dans le panier du ridicule du monde arabe…Sans parler des guerres fratricides entre nos frères palestiniens, les Maroco-Algériens à cause d’un terrain de sable, les Syriens et les Libanais... La liste est trop longue pour être entièrement évoquée.

Aujourd’hui, pourquoi la haine envers les ARABES se multiplie-t-elle à longueur d’année?
Tout simplement parce que le monde arabe dont je fais partie doit payer - malheureusement pour lui - ses ERREURS du passé…C’est pourquoi il a été décidé par l’intelligentsia juive - qui dirige aujourd’hui le monde - de trouver un bouc-émissaire à la place de ceux qui, hier, ont été brûlés vifs devant nos amis européens…Le cousin arabe est tout trouvé, d’où cette propagande SUBVERSIVE sur l’Islam, les Musulmans et les Arabes, alors que ces populations n’aspirent qu’à la paix et à la dignité.

Que faire alors ? : Si nous ne trouvons pas nous-mêmes d’URGENCE la solution à nos problèmes aigus, grâce aux intellectuels et aux dirigeants sages de ce monde arabe, nous serons contraints d’être dirigés vers de sombres solutions qui feront naître les mauvais souvenirs des «CAMPS DE CONCENTRATION» d’hier…GAZA n’est-il pas aujourd’hui un camp de concentration pour ses malheureux enfants palestiniens qui n’ont vu que la guerre depuis plus de cinquante ans ? …Un bombardement de plus ou de moins, un martyr de plus ou de moins ne changeront rien à leur situation critique ! ! !

Bref, nous devons nous réveiller de notre profond sommeil, laver notre linge sale en famille. Pourquoi ceux qui gagnent des milliards de dollars par l’apport du pétrole ne décident-ils pas de sauver leurs frères martyrisés et notre jeunesse arabe, qui souffrent de la misère et de l’illettrisme qui les dirigent inconsciemment vers l’intégrisme. Le leitmotiv de nos nations devra être basé sur l’investissement dans notre jeunesse : lui donner le goût d’une vie meilleure, au sein et en voisinage avec des sociétés européennes qui aspirent, (je le constate personnellement) à nous ouvrir leurs frontières, leurs portes et leurs cœurs... sommes-nous alors prêts à ouvrir également les nôtres par un comportement digne de leur confiance en nous?Peut-être que ce changement des comportements nous aidera à gagner aussi leur appui dans nos causes?
Un frère qui partage toute souffrance d’où elle vient.

2006-07-08 03:01:31 · answer #2 · answered by Ahmed m 3 · 0 0

pourquoi Israel ne reconnaît pas la Palestine comme un pays libre et négocie en tant que égale partenaire pour une paix au moyen orient.
Ce conflit est plus religieux qu'autre chose. Tant que Israel ne permettra pas la Palestine en tant que partenaire égale, rien ne sera accomplit

2006-07-07 23:26:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

imaginez un instant que ce jeune homme enlevé soit votre frère ou fils, je crois que vous seriez heureux qu'un état fasse le maximum pour le libérer. Je suis de l'avis qu'on ne peut discuter avec les terroristes. Il n'y a que la force ... IL NE FAUT PAS CÉDER AU CHANTAGE !!!

2006-07-07 17:08:05 · answer #4 · answered by dd 2 · 0 0

Israel pouvait liberer le soldat par d'autres moyens pacifiques si elle le voulait, mais la liberalisation du soldat n'est qu'un pretexte pour tuer encore plus de palestiniens.
c'est cruelle le fait de massacrer toute une population pour liberer une seule personne, alors que cette persone peut être liberé sans recourir à la force.

2006-07-07 13:16:01 · answer #5 · answered by abla a 1 · 0 0

vous vous préoccupez du soldat israelien et vous oubliez le sort d'un peuple entier est qui est sous le joug de l'occupation juive depuis que l'onu a créé un état artificiel depuis 1948 en palestine.pour un soldat israel massacre et punit tout un peuple ,on détruit toutes les infrastructures de base,ponts,routes,centrale électrique pour que les enfants palestiniens n'aient plus d'eau,plus de climatisation,pour que les hopitaux ne fonctionnent plus,enfin pour qu'ils crèvent quoi.bravo tsahal avec la bénédiction des 22 pays arabes qui observent en spectateurs.oui bravo.

2006-07-07 13:04:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

sois sur et certain que le hamas ne liberera pas ce soldat:c un prisonnier de guerre,que si les sionistes accéptent les conditions .pour la mort et le desastre,les palestiens sont habitues;et accéptent,avec courage,leur sort,ils ne veulent que 2 choses:vaincre ou se martiriser.et je peux t' assurer que les israeliens peuvent attendre,leur jour de mort et desastre viendra,eux et ceux qui les protegent,car,tous les musulmans sont prets a mourir pour la palestine,rdv tres proche si dieu le veut,et tout soutiennent ces criminels gouteront de leur sort,ine chae allah...

2006-07-07 12:53:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Il ne faut pas oublier que le Hamas est un gouvernement extremiste .
Il est vrai qu' Israél a trouvé ce prétexte , parfois la fin justifie les moyens surtout avec des radicaux .

2006-07-07 12:50:39 · answer #8 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 0 0

la solution ne se trouve pas en palestine mais en syrie

2006-07-07 12:36:17 · answer #9 · answered by lejofrapit 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers