English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'habite dans les bouches du Rhône et ici le clignotant est plus qu'en option même pour les auto écoles. Et s'il n'y avait que le clignotant. Et vous qu'en pensez vous ?

2006-07-06 22:43:21 · 17 réponses · demandé par Chicken 2 dans Automobile et transport Sécurité

17 réponses

a aix en pce c est les feux rouges qui sont facultatifs (en particulier pour les gros 4x4) et a aix les grosses voitures avec de gros bourgeois qui se croient tout permi y en a a la pelle !!!

2006-07-18 14:27:19 · answer #1 · answered by faboune 4 · 3 1

Parce que le Francais moyen est persuade que les lois ne s'appliquent pas a lui. Et comme personne n'est la pour lui ramener les pieds sur terre, il continue.
D'autre part, le Francais moyen se croit meilleur conducteur que les autres. Il reste persuade que le Code de la route n'est la que pour les mauvais conducteurs, mais que lui, du fait des caracteristiques exceptionnelles de son vehicule et de ses aptitudes hors du commun, est au-dessus de tout cela (cf. certaines reponses a votre question).

Un exces de vitesse se detecte au radar automatique, et la sanction est traitee automatiquement par ordinateur. L'absence de clignotant requiert la presence d'agents vigilants et attentifs pour etre detecte. Et c'est toujours possible de contester, apres. Trop difficile. Trop cher.

2006-07-15 02:30:10 · answer #2 · answered by Yann C 3 · 0 0

Parce que les gens n'y croient plus ...

Le code de la route n'a pas évolué en 20 ans alors que le parc automobile ne cesse de s'améliorer.

Honnêtement, une grosse Mercedes/BMW/ ou autre, équipée de l'ABS, ESP, etc... est moins dangereuse à 150km, qu'une vieille R5 pourrave qui roule à 120 ...

Le code devrait comprendre des catégories en fonction des véhicules et des conducteurs !!

je m'explique :

Un conducteur expérimenté , (exemple : pouvant justifier de 10 ans de conduite sans accidents avec un moyenne de 50 000 Km/an) au volant d'une voiture "neuve" ou récente (< 80 000 km) équipée detoutes les nouveautées technologiques (ABS, ESP, etc...) devrait se voir octroyer des limitations de vitesse supérieure à un conducteur jeune au volant d'une voiture "bas de gamme" ... sur autoroute uniquement bien sur !!!

En ce qui me concerne, je trouve que les voitures devraient etre classées par catégories (Super équipées, moyenne, basiques) (en terme de sécurité, bien sur, avec coéfficient dégressif pour les voitures "trop" puissantes) ainsi que les conducteurs (- de 10 000km/an, entre 10 000 et 40 000 , et plus de 40 000 km/an) ... avec taxation gouvernementale ad hoc... cela me semblerais plus équitable .....

2006-07-14 02:21:48 · answer #3 · answered by alazaar a 3 · 0 0

Tout simplement parce que les personnes censées faire respecter le code de la route ne le font pas elles mêmes... Hormis mettre des radars sur les autoroutes en lignes droite et mettre des PV pour 10km/h de plus parce que l'on double un camion, le reste n'est pas verbalisé... je ne connais personne qui s'est fait verbaliser parce qu'il ne m'était pas sson clignotant, ou qu'il ne respectait pas les distances de sécurité, ou se met en feu de brouillard alors que c'est pas nécessaire, qu'il double par la droite, j'en passe et des meilleurs...

2006-07-13 12:30:56 · answer #4 · answered by Travelman 3 · 0 0

pourquoi avoir un code, mieux avoir un code de bonne conduite.

2006-07-12 22:39:22 · answer #5 · answered by Laurence D 2 · 0 0

En france, les automobilistes sont en majorité egoistes et egocentriques, imagine la situation suivante : tu es en train de doubler une voiture sur une 4 voies ta vitesse est 10km/h au-dessus de la vitesse limite mais il ya une voiture derriere toi comment va reagir le conducteur derriere toi ?
dans certains pays il va attendre que tu ai fini de doubler puis que tu te rabattes, certains vont te remercier de t'etre poussé pour qu'ils passent . en france soit il va t'attendre puis passer sans un regard soit il va te faire des appeles de pahre pour que tu avances plus vite car il est pressé (tu est deja à 10km/h au-dessus et quand il va passer il av t'insulter comme du poisson pourri. ils ne respectent pas le code de la route car ils sont au-dessus des lois et si le comportement de cartains automobilistes ne changent pas eh bien il y aura toujours des morts sur nos routes.

2006-07-09 00:54:37 · answer #6 · answered by sankabrice 2 · 0 0

Je ne vais pas répondre simplement comme ça, ça prendrait trop de temps (j'ai fait un mémoire de 100 pages là-dessus...).

Pour info, je ne mets pas mon cligno en pleine campagne (il sert à avertir les autres usagers, pas à se faire plaisir), mais je le mets systématiquement le reste du temps !
Je roule parfois à moins de 50 en ville quand j'estime que c'est trop vite (écoles, etc.), mais souvent à 140 sur de grandes nationales limitées à 110 !!
J'estime que mon comportement a une seule limite: la sécurité et le respect des autres usagers !

Juste pour illustrer que le Code est éthymologiquement et devrait être une ligne de conduite à suivre (et non à appliquer à la lettre).

Seulement, c'était sans compter sur les c o n s qui ont une interprétation trop large et trop égoïste de ce code.

2006-07-07 02:49:48 · answer #7 · answered by JB 3 · 0 0

Je sais pas pourquoi mais c'est effectivement un beau bordel : A marseille, j'ai déjà vu la police nationale griller tranquillement un feu (ils n'étaient pas en mission) suivit par un scooter de la poste !
Bel exemple a donner aux autres conducteurs!

2006-07-07 00:33:52 · answer #8 · answered by romy_xjs 5 · 0 0

Audrey,

C'est l'homme Audrey, c'est l'homme.
Il a cette capacité à se foutre des règles civiques qui est assez extraordinaire.
L'un a oublié, l'autre pense que ça ne sert à rien et le troisième se prend pour le roi du monde.

"C'est vrai, un clignotant pour quoi faire? je sais moi que je vais tourner et puis je conduis mieux que tous les autres..."

Le mieux serait d'enlever les rétros, là on pourrait s'éclater et se rentrer dedans, les gens comprendraient peut être que l'autre existe... peut être.

2006-07-06 23:08:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que nos voitures sont souvent plus confortables que nos maisons et on a un faux sentiment de sécurité. De plus ne pas respecter les autres, aller plus vite et faire plus de bruit que les autres est souvent considéré comme une façon de montrer sa force et son intelligence! A tort bien sûr! Aussi longtemps que nous n'aurons pas de policiers ou de radars automatiques ou de camera de partout, il y aura toujours des dangers publiques sur les routes. En attendant que les gens réalisent tous le réel danger, on peut toujours s'attaquer à leur porte feuille, ça ils comprennent...

2006-07-06 23:05:45 · answer #10 · answered by Eric M 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers