Malheureusement, c'est une chose à laquelle on ne peut rien changer. Les gens meurent et cela nous rend malheureux. Il n'y a plus qu'à espérer que cela se fasse le moins douloureusement possible. Les larmes reviendront puis, petit à petit la douleur s'apaisera pour laisser la place aux tendres souvenirs.
Bon courage. N'hésite pas à me contacter si nécessaire.
2006-07-06 21:46:54
·
answer #1
·
answered by 25 C 4
·
0⤊
0⤋
Ma pauvre chouette! Je suis désolée pour toi. Dis-lui tout ce que tu as à lui dire pendant que tu le peux encore. Serre-le bien fort. Mais quand viendra le moment, sois courageuse et dis-lui qu'il peut partir en paix: ça lui fera moins mal de te laisser en arrière.
Je suis en train de vivre quelque chose de similaire avec une personne très proche et elle m'a demandé de lui faire le cadeau de la traiter comme une personne toujours en vie le temps qu'elle est encore parmi nous. Les larmes et les gens déprimés lui donnent les boules et même si ce n'est pas facile, c'est son départ à elle et je lui donne tout ce que je peux.
Et comme je suis croyante, je me dis que je la reverrai un jour... Une vie, ça passe si vite!
Passe du temps avec ton papa aimé, s'il a des demandes essaie de lui faire plaisir, pleure un bon coup quand il sera parti, mais je ne crois pas qu'il voudrait que tu sois malheureuse longtemps.
Fais que sa vie ait laissé sa marque sur toi et rends-le fier de toi.
Bon courage ma belle!
2006-07-07 06:37:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que parfois dans la vie on est face à des situations très difficiles, mais il faut tenir bon, être là pour lui comme il l'est pour vous, être forts dans ce moment difficile et l'accompagner comme il se doit... Pensez d'abord à lui avant vous, profiter des derniers moments et surtout ne pas se laisser accabler par le chagrin, mais faire tout pour lui faire plaisir et agir selon sa volonté... Je pense qu'il ne veut pas vous voir effondrés, soyez forts pour lui...Courage!!
2006-07-07 06:05:31
·
answer #3
·
answered by princessenyssa 2
·
0⤊
0⤋
Question effrayante. Sincères condoléances.
Je suis croyant, musulman (chrétiens & juifs auraient la même réponse) : Dieu en a décidé ainsi. Il n'y a rien qu'on puisse faire, ni même se révolter : Il a donné, Il reprend.
Reste près de lui pour ne pas regretter ces derniers instants toute ta vie, dis lui tout ton amour, et jour après jour, dis lui au revoir.
On perd tous nos proches en vieillissant : c'est un vertige de manque pendant quelques mois, puis ça s'estompe, et au bout de quelques années, il te reste la nostalgie, les bons souvenirs et leur enseignement.
Toi, tu vis, et encore pour longtemps.
2006-07-07 05:15:54
·
answer #4
·
answered by fb 1
·
0⤊
0⤋
essaye et commence a aimer ce que lui a aimé sur terre...le arbres...la musique....les livres...
2006-07-07 05:03:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dis lui tout ce que tu penses, que tu l'aimes.
sois courageuse...je ne sais pas quoi te dire, on se sent parfois impuissant....
je te souhaite du courage...
2006-07-07 05:01:18
·
answer #6
·
answered by tiziri 4
·
0⤊
0⤋
Les larmes vous ont certainement aidé à passer un cap difficile de l'annonce du décès et vous ont préparé à ce départ...pour le malade il n'est pas bon de vous voir pleurer, il sait que vous êtes triste et désespérée car il vous aime et vous l'aimez mais que cela ne changera pas la situation, laissez votre papa partir en paix et soyez en paix avec vous même, vous ne pouvez malheureusement pas changer le cours des choses.
Ces larmes vous ont aussi aidé à préparer votre deuil et vous savez les larmes ne sont pas la tristesse elle-même, la tristesse est plus profonde, laisser passer le temps, les larmes reviendront d'elles mêmes cette fois pour vous soulager de ce manque que vous ressentirez.
En attendant je suis de tout coeur avec vous et soyez courageuse.
2006-07-07 04:58:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La mort est notre lot commun. Ce n'est pas tant la mort qui est cruelle que la mort des autres, de nos proches, de ceux que nous aimons. Les "professionnels" disent qu'il y a un "travail de deuil" à faire. C'est plus facile à dire qu'à vivre.
Mais la vie continue. Il ne faut surtout pas se "vautrer" dans sa tristesse et se gâcher la vie. Je suis sûr que ton papa n'aime pas ça.
Bisous.
2006-07-07 04:58:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dis lui que tu l aime ... tres fort. et donnes lui autant d amour que tu peux, c est pas facile mais les jolis souvenir prendrons la place de la tristesse peu a peu . le temps t aidera . je suis de tout coeur avec toi et ta famille , tu peux m ecrire si tu as besoin de parler , je te reponderais .
2006-07-07 04:58:04
·
answer #9
·
answered by supertof2002 2
·
0⤊
0⤋
L'aider à partir heureux, c'est à dire lui redonner le sourire, par des sourires...
Quant à toi, pour mieux encaisser cette épreuve, dis toi que où il va il sera sans doute dans un meilleur monde (il ne souffrira plus au moins)
La mort fait hélas partie de la vie, même si elle arrive toujours trop tôt pour ceux qu'on aime... et le plus bel hommage que tu puisses lui rendre est de continuer à vivre et à aller de l'avant (je sais pas ce qu'il y a après la mort, mais s'il te regarde il ne voudrait pas te voir triste...).
C'est plus facile à dire qu'à faire... tu as tes proches pour t'aider, et vous aider mutuellement.
Courage
2006-07-07 04:55:22
·
answer #10
·
answered by rom15962 5
·
0⤊
0⤋
Se concentrer sur des petites taches de la vie quotidienne, se forcer a les faire ... et laisser le temps passer...
2006-07-07 04:55:07
·
answer #11
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋