English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui ont envie d'arrêter mais qui n'arrivent pas?

2006-07-06 03:25:54 · 14 réponses · demandé par Jacques de Toulouse 1 dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

je fume depui 9 ans et j'aimerai vraiment et vivement stopper

2006-07-06 03:29:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis une ancienne fumeuse. J'ai arrêté depuis à peu près 4 ans et j'en suis très contente.
J'ai fumé pendant 40 ans j'en étais arrivé à deux paquets par jour. Pour s'arrêter il faut le vouloir, mais arrêtons de parler de tour de force, ce n'est pas facile au tout début, mais il faut savoir ce que l'on veut, et il y a des tas de méthodes et des tabacologues pour vous aider à arrêter sans empoisonner son entourage, sans se ronger les ongles, sans piquer des crises de nerfs. il y a aussi un site info tabac que je conseille à toute personne qui souhaite entamer un sevrage tabagique.
Bien sûr il est nécessaire de faire un minimum d'effort mais ce n'est vraiment pas surhumain. J'avais à l'époque deux collègues qui ont arrêté de fumer en étant suivis par la même tabacologue que je voyais, c'était également de gros fumeurs qui voyaient mal comment ils allaient pouvoir y arriver. Et bien ils ont cessé de fumer, n'ont pas repris la cigarette, ils n'ont pas pourri la vie de tous autour d'eux et je ne les ais jamais vu ni se ronger les ongles, ni piquer de crises de nerfs. Le problème de la dépendance au tabac est déjà assez compliqué je ne pense pas qu'il soit nécesaire de s'en raconter encore plus. Il y a des spécialistes dans les hôpitaux pour vous aider, des patch, des gommes à macher, et mille et une méthode pour arriver à penser à autre chose qu'au tabac. L'obssession de la cigarette c'est pendant une semaine, et ensuite ça passe petit à petit de semaine en semaine. Et en réalité si on a les substituts qui conviennent en fonction de sa dépendance, il faut être honnête ce n'est plus le tabac qui manque puisque l'on a sa dose, mais c'est le geste.
Alors à tout ceux qui veulent s'arrêter rendez-vous avec un tabacologue, discuter tranquillement avec ce spécialiste de tout ce qui angoise dans l'idée de ne plus avoir sa cigarette à la main, ne pas s'arrêter sur un simple coup de tête, mais avec une motivation ou plusieurs, car il y a des tas de bonnes raisons de s'arrêter, aborder ce cap avec un maximum de séreinité . Au bout d'une semaine d'arrêt faire le point sur les éléments positifs, Commencer à réfléchir si la cigarette vous apportait réellement un plaisir est l'étape qui arrive un peu plus tard.
Au bout d'une semaine on peut déjà se permettre d'être fier de soi et commencer à avoir une satisfaction d'avoir franchi un pas, alors pourquoi pas un deuxième,un troisième etc
Maintenant je pense qu'un ancien fumeur reste un ancien fumeur et je crois qu'il peut être dangereux de reprendre même une seule cigarette. Ce n'est pas une chose que je ferai, car malheureusement c'est ce qui m'a fait échouer deux fois auparavant. Le tabac est une drogue dangereuse, pouvoir dire : je suis fière d'avoir arrêter c'est bien, mais il ne faut jamais se croire plus fort que le tabac, c'est une drogue et dans les composants d'une cigarette, il ne faut pas oublier qu'il y a des produits pour vous rendre dépendant.
Je souhaite bon courage à ceux qui envisagent de s'arrêter, c'est une bonne décision, et quant à ceux qui ont arrêté depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, tenez le coup, ne vous laissez pas avoir par le tabac, c'est tellement bon de ne plus fumer et de vivre libre. Bon courage à tous.

2006-07-12 17:59:54 · answer #2 · answered by chacha 6 · 0 0

comment tas fait

2006-07-12 17:16:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

arreter de fumer depuis 11 mois et je tiens le coup pour les filles qui vont lire ce message je leur souhaite pas si elle fume en etant enceinte que leur medecin dit c'est comme si tu tuer ton enfant a petit feu c'est radicale pour l'arret de rtabac bise

2006-07-11 16:20:46 · answer #4 · answered by Just-me. 2 · 0 0

Arrêt définitif du tabac, il y a 3,5 ans !! Surtout, ne jamais s'y remettre, un fois l'arrêt effectué !!! Avais dépassé les 2 paquets de Gauldo.../jour, puis, passage à 3 cigarios/jour (après les repas)... Puis arrêt définitif !!!

2006-07-09 14:31:46 · answer #5 · answered by Eric MKRDE 2 · 0 0

Moi aussi j'ai arreté de fumer depuis 6ans mais apres plusieurs tentatives echouées.Pour le moment Dieu merci je persevere.
Il faut beaucoup de courage et de volonté,changer un peu de vos habitudes en evitant les milieux fumeurs,en faisant du sport,en lisant beaucoup et en surmontant les envies et les tentatives.
Pensez a votre entourage,ne soyez pas egoistes,votre famile en souffre énormement.
La cigarette tue a petit feu sans qu'on ne soit averti.Bon courage
a tous les fumeurs et non fumeurs aussi.

2006-07-06 13:50:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

pour que tu peut arréter le tabac il faut que tu veut vraiment arréter
c depend de ton personalité et ta volenté

2006-07-06 11:05:22 · answer #7 · answered by sami r 2 · 0 0

Je suis en train d'arreter

3 semaines de patch et tout va bien, je ne pense plus a fumer, mais j'etais pas un trop grand fumeur auparavant.
J'espère que ça va continuer. En plus ma tabacologue est cool, ça aide beaucoup de se savoir suivi et encouragé.

2006-07-06 10:33:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

la derniere fois que j'ai arreter, c'etait pas voulu, j'avais une bronchite. je me suis tapé de crise d'angoisse et de stress la folie. j'etais pas iracible parce que 40° de fievre ca calme pas mal. mais bon j'ai bien envie d'arreter, principalement pour le budget clope qui passerais facilement ailleurs!!!

2006-07-06 10:32:10 · answer #9 · answered by Nano 3 · 0 0

je fume mais j'arrive pas a arreter...

2006-07-06 10:31:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers