English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai hérité d'une voiture qui est actuellement dans le Sud, assurée en "garage" par mes soins depuis fév 2006. Je descends la chercher à la fin du mois. Je dois donc l'assurer et je souhaite le faire auprès d'une autre compagnie que celle qui l'a assurée "en garage". Cette dernière refuse la résiliation du contrat.
A t-elle raison?

2006-07-05 23:32:07 · 2 réponses · demandé par Patsy O'Brian 6 dans Automobile et transport Assurances

2 réponses

Oui elle le peut car c'est une resil hors échéance.
C'est à dire que cette résiliation doit être demandé soit 2 mois avant l'échéance ou 20 jours après la réception du courrie d'échéance.
Par contre la carte grise est-elle déjà à votre nom, ( si domicile différent peut être possiblité...)
Sinon si c'est une compagnie vous avez des possiblités de negociation, si c'est une mutuelle bon courage!!!

2006-07-05 23:39:39 · answer #1 · answered by dodie3108 3 · 0 0

Avant toute chose, relire le contrat que vous avez signé avec cette compagnie d'assurance.
Si par exemple il est stipulé que l'assurance est uniquement pour couvrir le véhicule lors de sa présence dans ce garage en particulier et qu'a présent vous désirez utiliser le véhicule, ce contrat devient caduque car non stipulé dans le contrat.
D'autre part, en cas de vente du véhicule, automatiquement le contrat d'assurance prend fin. Peut-être pouvez vous informer cette assurance que vous vendez ce véhicule et si par chance il n'y a pas de demande de justificatif, le tour est joué.
Si l'assurance demande un certificat de vente, avez vous la possibilité de faire une vente fictive à l'un de vos proches ? Sans allez jusqu'a une déclaration en préfecture avec immatriculation...etc. Cela peut fonctionner.
Vous pouvez également vous mettre en relation avec une association de consommateurs (Que Choisir) qui vous aidera à trouver une solution à l'amiable avec cette compagnie d'assurance. Ces associations fonctionnent avec des avocats (la plupart du temps tjs dans le cursus universitaire) bénévoles et c'est gratuit. Juste les timbres pour les courriers à payer.

2006-07-06 07:14:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers