English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-02 01:40:48 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé masculine

6 réponses

Bonjour,

Toutes les sources médicales s'accordent généralement pour dire officieusement que le plus grand risque est pour le partenaire qui fait la fellation. En effet, la concentration des éventuels virus est plus grande dans le sperme que dans la salive. Pour celui qui reçoit la fellation, le risque est donc moindre, selon ces mêmes sources, sauf bien sûr s'il y a une plaie ouverte sur le pénis. Uriner après la fellation permettrait également de réduire le risque de propagation de maladies infectieuse.

Conseil au partenaire qui fait la fellation : ne pas se brosser les dents avant, ni juste après, car il y a risque que la gencive saigne un peu, et donc cela faciliterait la pénétration d'un éventuel virus dans le sang. L'ingestion éventuelle de sperme contaminée ne semblerait pas dangereuse tant qu'aucune plaie n'affecte la cavité buccale.

Cela dit, personne ne prend le risque de dire trop fort ce que je viens d'écrire, car la prévention reste indispensable, et l'idée même que certaines pratiques puissent être moins risquées que d'autres peut induire une perte de vigilance dans les méthodes de prévention.

Demander une confirmation à son médecin paraît aussi une bonne chose...

Saahadeva

2006-07-02 01:49:32 · answer #1 · answered by Saahadeva 4 · 2 0

Il y a plus de risque a recevoir une fellation!
Les autres rapports bucco-génitaux (cunnilingus ou anulingus, c'est-à-dire lécher le sexe ou l'anus de sa ou de son partenaire) ne sont pas sans risque eux non plus. Mais les données manquent pour cerner précisément les modes de transmission et leur importance. Sachez cependant que le virus du sida peut être présent dans les sécrétions vaginales et que le sang des règles est contaminant. Comme pour la fellation, il faut éviter de se brosser les dents avant le rapport afin de ne pas fragiliser les gencives. Pour réduire ces risques et éviter tout contact direct entre la bouche et les muqueuses, une digue dentaire peut être utilisée. Il s'agit d'un carré de latex dont se servent les dentistes pour créer un champ opératoire. Vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou dans certains sex-shops. À défaut, vous pouvez utiliser un préservatif préalablement découpé dans le sens de la longueur

2006-07-03 17:36:03 · answer #2 · answered by PAT72QC 3 · 1 0

oui c risqué . c vrai ke c bête une fellation avec un préservatif alors vaut mieux que tu ne le fasse pas puis c tout.

2006-07-03 09:52:39 · answer #3 · answered by lila b 3 · 0 0

il y a plus de risque à faire la fellation (ingurite du sperme éventuellement porteur) que recevoir, même si recevoir n'est pas totalement sécurisé non plus (possible plaies dans la bouche ou la lugue, saignement, etc qui peuvent contaminés

2006-07-02 08:45:36 · answer #4 · answered by darwin 5 · 0 0

Les 2 sont risqués mon capitaine...

MAis tu as plus de rsique en faisant une fellation car le sperme est chargé de VIH et s tu as une blessure (même une micro blessure) à la bouche tu peux choper une merde !

MON CONSEIL : utiliser des préservatifs dans tous les cas... bon ok, sucer un morceau de plastique c'est pas trés bon... cé pourquoi il existe des préservatif aromathisés !

2006-07-02 08:43:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Arrêtez d'être parano, le risque en faisant une fellation est quasi nul, que ce soit pour celui qui la fait ou celui qui la reçoit. C'est franchement pas la peine de mettre une capote juste pour ça, et ça tue tout le plaisir.

La capote pour la pénétration vaginale ou anale OK, mais pour la fellation, franchement, ça vaut pas le coup.

2006-07-03 09:13:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers