English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

VETTILIGO

2006-07-01 12:23:31 · 3 réponses · demandé par fati h 1 dans Santé Soins Premiers soins

3 réponses

M A L A D I E : Vitiligo

N° Orphanet
ORPHA3435
CIM L80

Le vitiligo est une dermatose acquise, caractérisée par l'apparition de plaques blanches et dépigmentées, augmentant en surface et en nombre avec le temps. Cette dermatose est due à la disparition des mélanocytes fonctionnels et à la diminution du taux de mélanine dans l'épiderme. Elle peut être défigurante d'un point de vue esthétique et les zones lésées sont plus sensibles aux coups de soleil. Elle touche 0,1 à 2% de la population mondiale, sans prédominance de sexe ni de race. L'étiologie est inconnue et les nombreuses hypothèses pathogéniques n'expliquent pas l'ensemble des formes de la maladie. Bien qu'il n'existe aucune solution totalement satisfaisante pour traiter le vitiligo actuellement, de nombreuses options peuvent amener à des résultats acceptables chez la plupart des patients. La prise en charge des patients inclut la protection contre le soleil ainsi qu'une repigmentation médicale et chirurgicale. Les traitements médicaux consistent en une irradiation par des UVB de spectre étroit, de spectre large, de psoralen associé à des UVA, en la prise de corticostéroïdes, et en d'autres nouvelles approches. Le traitement chirurgical - méthodes de transplantation autologue -, est généralement recommandé pour le vitiligo stable ou focal, lorsque le traitement médical s'est avéré inefficace. Enfin, chez les patients présentant des zones étendues de vitiligo, la dépigmentation de la mélanine résiduelle devrait être envisagée. *Auteur : Dr S. Moretti (octobre 2003)*.
La dernière innovation dans le traitement du Vitiligo

VITISES RESTORE LES CONDITIONS PHYSIOLOGIQUES DANS LE MELANOCYTE DU VITILIGO

Un complexe de Superoxydes Dismutases + Catalase (extrait du melon) est capable de réduire la production des radicaux libres par les cellules victimes de vitiligo (2) et rétablir un niveau normal de mélanine dans

2006-07-01 13:22:06 · answer #1 · answered by tyfanystone 4 · 1 0

Ce forum est un forum pubklic, composé d'utilisateurs anonymes n'ayant pour la plupart aucune connaissance médicale.

Il s'agit de votre santé, ne jouez pas avec en vous fiant aux conseils d'internautes anonymes, adressez-vous à un médecin spécialiste (dermatologue) diplomé qui saura vous conseiller et vous prescrire un traitement apporprié.

2006-07-01 21:42:47 · answer #2 · answered by etoile64 2 · 0 0

Vitiligo = perte de pigment naturel de la peau... il faut tout d°abord éviter de manger les oeufs les poissons les fromages...et faire des massages avec pomme moulue..

2006-07-01 12:57:11 · answer #3 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers