English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Je crains que cette décision n'est, en somme, aucune véritable répercussion ni conséquence négative pour les coupables de cette entorse aux droits basiques de la défense.

Cela pourrait même devenir une porte de sortie "inespérée" pour l'administration Bush dans le sens où désormais elle pourra se montrer "ouverte" et respectueuse du droit en rendant ces centres de détentions d'un autre âge plus politiquement corrects.

Mais en définitive le président Bush ne subira aucune vraie sanction et les victimes de ce traitement en violation avec toutes les règles de base du droit international ne gagneront rien en compensation du possible préjudice subi.

Car, en somme, personne ne peut savoir qui est coupable ou non. Et il se pourrait très bien que des innocents soient détenus, depuis des années, sans raison !

A toutes fins utiles, il est bon de rappeler que l'intervention en Iraq n'a pas été autorisée par l'Onu et que cela n'a eu aucune conséquence.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont violé les règles du droit avec l'affaire des transferts "secrets" de leur détenus ("suspects" d'on ne sait trop quoi) au travers de 14 pays européens sans jamais avoir demandé leurs accords et je pense que tout cela sera classé sans suite à un moment ou un autre.

Concrètement, un tribunal régulier va être désigné et les conditions de détention vont enfin répondre aux accords de Genève.

2006-06-30 10:28:23 · answer #1 · answered by speranza 3 · 0 1

Aucun. Les différentes administrations baffouent le droit dans des proportions croisantes

2006-06-30 17:19:43 · answer #2 · answered by andreolli p 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers