English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

C'est vrai c'est n'importe quoi!! Pourquoi tous les pays ne ferment ils pas les yeux sur le sort de ces femmes?

Mieux encore, on devrait les mettre en prison! Pour avoir eu le malchance d'avoir fait confiance à un "passeur" malhonnête...

2006-06-30 00:55:06 · answer #1 · answered by ? 5 · 2 6

biensur que c'est mieux de la legaliser au moins les vieux pedo auront des endroits pour aller se vider que de le faire sur de jeunes innocentes qui ne demandent rien .. plus de controle et ainsi les femmes qui se prositituent savent dans quoi elles s'aventurent OU NE SAVENTURENT PAS .

2006-06-30 16:28:21 · answer #2 · answered by sacha l 1 · 0 0

Juste pour dire que la prostitution n'est pas "le plus vieux métier du monde", mais "l'autre plus vieux métier du monde".

En effet, la prostitution est historiquement ex aequo avec le mercenariat. Une autre façon de vendre son corps, bien masculine celle-là...

2006-06-30 01:55:57 · answer #3 · answered by Le Petit Nicolas 4 · 0 0

Lola tu n'as pas compris le problème..
La prostitution a toujours existé, c'est le plus vieux métier du monde. Dans la mesure où une fille majeure est consentante et un type prêt à payer, je ne vois pas le problème.
Actuellement, en France, les maisons closes sont interdites, résultat : les filles sont enlevées des pays le l'est, maltraitées, et jetées sur le trottoir comme des esclaves, c'est pas mieux.
Dans certains pays d'Europe comme l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, ils ont compris le problème, ils ont légalisés ces "maisons", elles n'ont rien à voir avec celles qui ont été fermé par Marthe Richard, les filles sont mieux et " normalement " libre de travailler.
Lola, t'es peut-être un fille très jeune, et à ton âge, je comprends que pour toi , c'est inacceptable, mais c'est la politique du moindre mal..

2006-06-30 01:48:12 · answer #4 · answered by nesnes 3 · 0 0

Ca me rappelle une de mes questions. Donc je la recopie.

A partir du moment où elles sont majeures, consentantes, libre et surtout elles n'ont pas de proxénétes qui leur cassent les dents si elles ramènent pas assez ou qui les a kidnappés et exercent sur eux une pression physique etou psychologique, je ne voix pas où est le problème. C'est le proxénétisme et le racolage sur la voie public qui doivent être combattus.

Pour moi elles ont rôle sociale important vu qu'elles peuvent empecher des hommes d'être tenté par le viol, la pédophilie, la zoophilie ... De plus si votre conjointe ne VEUT pas le faire et non "ne peut pas" le faire (là c'est autre chose) , c'est toujour mieux que d'exercer une contrainte sur elle (ca serait du viol conjugale et bien sure elle n'a pas besoin de le savoir).
quand aux femmes qui traitent les clients de viandard, j'estime qu'elles n'ont pas encore compris que c'est un besoin naturel.

2006-06-30 01:44:00 · answer #5 · answered by ? 6 · 0 0

Moi je trouve incroyable qu'on l'interdise, après tout si quelqu'un a envie de vendre son corps, c'est son problème, ça ne regarde que cette personne, pas les autres pères et mères la pudeur, bien pensants.
Je suis contre la traite des blanches, la prostitution forcée donc et je pense que tout le monde est d'accord là dessus, par contre je trouve profondément choquant que l'Etat vienne fourrer son nez dans ce que font les gens, c'est d'autant plus stupide que la plupart de nos politiciens sont déjà allés aux putes (notre Président pour ne citer que lui). Laissons les gens disposer de leur corps comme ils le désirent et occupons nous de nos affaires!!!
De plus l'interdiction n'a fait que précariser ces travailleuses du sexe, les rendant sujettes à des agressions et à une emprise plus forte des macs, et ça par contre c'est censé être moral!
Arrêtons l'ingérance dans la vie des autres sous prétexte que nous ne sommes pas pareils ou que nous n'avons pas les mêmes valeurs, bref stop l'intolérance.

2006-06-30 01:38:36 · answer #6 · answered by poetorreturned 2 · 0 0

c'est pas vraiment n'importe quoi si on songe que de cette façon les femmes qui pratiquent cette activité sont mieux protégées, moins souvent soumises à l'influence de "macs", ont droit à lé scurité sociale et toute sortes d'aides....après tout ne pas le reconnaitre comme une activité c'est un peu se voiler la face et se dire que ca n'existe pas alors que c'est une triste partie de la vie ....

2006-06-30 01:04:01 · answer #7 · answered by lu31 5 · 0 0

En fait, quoi qu'on fasse, on n'empêchera jamais la prostitution! Le plus vieux métier du monde...
Aussi certains gouvernements ont pris la décision de le légaliser et l'encadrer.
Plusieurs raisons à cela:
- encadrer la prostitution c'est mettre un frein aux autres trafiques qui gravitent autour (drogues, traite de l'être humain, etc...)
- les prostitués reçoivent une feuille de paie, elles paient des cotisations et ainsi ont une couverture sociale.

Je ne trouve pas "normal" qu'un être puisse vendre son corps, ceci dit j'aime autant que les prostitués soient couvertement économiquement et socialement plutôt que de les savoir entre les mains de macros sans foi ni loi...

2006-06-30 01:03:54 · answer #8 · answered by Wastheart 2 · 0 0

Quand on autorise la prostitution on considère les femmes qui se prostituent comme des objets qu'on peut prendre,s'amuser avec et les laisser tomber.Je trouve que quand un homme couche avec une prostituée,il la considère comme une moins que rien dont il peut faire ce qu'il veut.

2006-06-30 00:59:48 · answer #9 · answered by amélie k-maro girl 1 · 0 0

C'est le même problème que la légalisation du cannabis;

Qu'est ce qui est mieux?;
Un pays qui la légalise et où les prostituées sont des employées reconnues avec une sécu, des fiches de pays, un réglement, etc...
Ou alors un pays qui se voile la face, et qui préfère favoriser une économie parrallèle avec du traffic d'être humain,des proxénètes sans scrupules, aucunes règles sanitaires, de la drogue, et aussi du travail au black...

Après à partir du moment où c'est légal, personne n'oblige personne à se prostituer, c'est peut être pas le métier le plus classe du monde, mais je prefère que les pervers paye pour se soulager plutôt qu'il viole "n'importe qui". Quant aux prostituées, dans ces pays là ce sont elles qui choisissent de faire ça, elle n'en sont pas prisonnières comme en France par exemple.

Je comprend bien ta position et je la partageais avant, mais si tu compares, les prostituées "légales" ont quand même une vie bien meilleure que les prostituées françaises par exemple...

NB: je parle en toute objectivité, parceque je n'y ai jamais eu recours, et franchement ça m'attire pas (encore un romantique qui veux pas de sexe sans amour ;-)))

2006-06-30 00:59:16 · answer #10 · answered by rom15962 5 · 0 0

Euh je tiens quand même à vous rappeler que la prostitution n'est pas interdite en France....

Seuls le racolage et le proxenetisme le sont....

Donc je vois pas pourquoi ce serait n'importe quoi...une femme consentante (ou un homme...même si c'est plus rare) qui est payée pour les services rendus, ça paraît normal. Elles font ce qu'elles veulent je crois...

Ce qui est selon moi a proscrire est réellement le proxenetisme...car ça c'est vendre le corps de quelqu'un d'autre...

2006-06-30 00:57:11 · answer #11 · answered by fanou 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers