En médecine, "guérir" veut dire retrouver l'état dans lequel on était avant la maladie et sans en garder de séquelles.
La définition parle d'elle même...on ne peut pas guérir d'un cancer de prostate avec métastases osseuses, mais dans l'état actuel des choses uniquement retarder quelque peu l'évolution de la maladie.
Il faut tenir compte d'une éventuelle chirurgie, d'une chimiothérapie (surtout aux anti-androgènes), voire aussi d'autres maladies qui pourraient assombrir le pronostic...
Une réponse simple et définitive à cette question est donc impossible.
2006-06-21 06:43:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce n'est qu'un témoignage mais je connais quelqu'un qui souffrait de la même maladie, qui a été stabilisé pendant des années et qui finalement est mort d'un autre cancer qui n'avait rien à voir avec le premier. On peut donc estimer qu'il aurait tenu le coup encore longtemps s'il n'avait pas eu un nouveau cancer indépendant de l'autre. Mais je le répète je ne suis pas médecin et ce n'est qu'un témoignage.
2006-06-25 16:54:51
·
answer #2
·
answered by dang 4
·
0⤊
0⤋
Il y a plusieurs traitements actifs sur le cancer de la prostate, même avec métastases. Il peuvent permettre de stabiliser la maladie.
La radiothérapie peut aussi être utilisée, en particulier en cas de douleurs.
Dans ce genre de circonstances, il est important que le malade se sente soutenu, garde l'espoir et le moral et que les traitement ne l'empèchent pas de vivre bien par ailleurs...
Bon courage
2006-06-21 13:42:47
·
answer #3
·
answered by mylly 4
·
0⤊
0⤋
il y a peu de chance mais il y en a toujours ...
Ma grand qui avait un cancer des os déclarée beaucoup trop tard a survécue un an après le diagnostic mais il avait proliférer partout. les gens de la vielle génération n avaient pour habitude de se plaindre ou aller au doc pour le moindre petit bobo résultat elle partait vaincue d avance. Mais je crois qu il y a toujours une chance.
2006-06-21 13:34:43
·
answer #4
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋