J'ai eu mes deux enfants avec la péridurale, pour ma part ça s'est très bien passé surtout pour le deuxième car je n'ai pas souffert (ce qui est le but recherché) mais à la fin elle ne faisait plus trop effet donc j'ai vraiment ressenti la naissance de mon bébé. Moi j'ai eu de la chance mais toutes les expériences ne sont pas forcément si positives.
Pour le moment où on te la pose je ne suis pas trop sure mais je crois qu'il faut que la dilatation ait commencé déjà et que le travail ne soit pas trop avancé
2006-06-21 03:31:47
·
answer #1
·
answered by karineka 4
·
0⤊
0⤋
La péridurale a été pour moi un vrai soulagement ! Tu sens les contractions sans la douleur donc cela te permet de vivre ton accouchement...
Pour ma part, avec la péridural, j'ai pu activer le travail en m'assayant sur un gros ballon.
Un conseil : renseigne toi avant ton accouchement sur ce que la maternité te propose pour activer le travail. En général c'est à toi de demander ce que tu veux le jour J car on te le proposes rarement.
2006-06-25 09:11:12
·
answer #2
·
answered by Tomaria 1
·
0⤊
0⤋
quand elle est bien faite, ça va, mais si elle est faite par quelqu'un qui la rate, bonjour l'angoisse, car toute ta vie tu en souffrira, pas dans l'immédiat, mais plus tard en vieillissant, tu aura des douleurs dans le dos et tu te poseras la question? : "mais qu 'est ce que j'ai dans le dos pour souffrir comme ça ? "A réfléchir sérieusement !
2006-06-23 03:21:06
·
answer #3
·
answered by ecureuil 4
·
0⤊
0⤋
Je n'en ai pas eu pour mon accouchement (accouchement trop rapide, pas eu le temps) et j'ai beaucoup souffert ce qui ne m'a pas tué mais j'aurai voulu plus profiter du moment ... J'étais tellement épuisée par mes 3 heures (ce qui est peu en fait) de fortes douleurs que j'ai peu de souvenir !!!!
2006-06-22 08:22:20
·
answer #4
·
answered by catsy95 1
·
0⤊
0⤋
la péridurale, quand elle fonctionne, est très efficace pour ne pas sentir les douleurs des contractions.
2006-06-21 11:37:34
·
answer #5
·
answered by chaton 4
·
0⤊
0⤋
Bonsoir,
pour ce qui est de l'injection cela dépend de beaucoup de choses. Personnellement j'ai eu deux accouchements sous péridurale, pour le premier j'ai attendu de ne plus pouvoir supporter la douleur, cela m'a soulagée très vite et le mieux, j'ai ppu sentir mon enfant naître c'est un moment inoubliable.
Pour le second l'anésthésiste était occupé à un accouchement par césarienne et il est donc venu me la faire un peu trop tard, du coup j'ai eu un peu mal.
Mais je te rassure, c'est une douleur que j'ai très vite oubliée. Mon second fils était né, il allait bien c'était le plus important.
Mais je te la conseille si tu as peur de souffrir, tu n'auras plus mal mais l'avantage est que tu sentiras ton enfant naitre et ça, c'est un moment de pure magie.
Amicalement
2006-06-21 09:23:27
·
answer #6
·
answered by Beloune 2
·
0⤊
0⤋
je tenais la main de ma femme pour la naissance de notre fille et quand elle a acceptee la peridurale non seulement elle ne souffrait plus mais moi non plus j ai garder tout mes doigts non sans rire sa c est tres bien passer et ca lui a eviter des souffrances
par contre pour mes doigts c vrai 14 ans apres j ai encore mal rien que d y penser alors si tu ne veut pas de peridurale ne tiens pas la main de ton mari il devrait apprecier
2006-06-21 06:23:26
·
answer #7
·
answered by FRANCK G 3
·
0⤊
0⤋
c est bien, c est efficace, contrairement à ce qu'on craint, on vit quand meme réellement la naissance car on demeure actif et participatif, ça évite que l enfant soit traumatisé par ta propre souffrance, et donc ce moment particulier est vécu par tous dans les meilleures conditions possibles.
2006-06-21 03:33:44
·
answer #8
·
answered by elaeudanlateiteia 2
·
0⤊
0⤋
Ma femme a fait une peridurale. Elle en avait assez peur, car elle est japonaise et c'est tres rare la bas, mais finalement, elle s'est laisse tentee. En fait elle avait sans avoir mal commence a avoir des contraction en arrivant à l'hopital, on lui a injecte directement la peridurale (l'injection s'est poursuivie ensuite par le biais d'un tout petit tube tout au long du travail, elle n'a jamais eu mal a cause de cette injection). Bien dosée, elle a pu ressentir les bons moments pour pousser sans avoir mal du tout.
Elle est a nouveau enceinte et ne vas pas hesiter a utiliser a nouveau la peridurale. Le gros avantage finalement, est qu'elle avait fini son premier accouchement en 5h sans souci mais surtout sans fatigue grace a sa peridurale et elle a pu profiter de suite de son (notre bebe) et mieux se reposer (car ce ,'est pas toujours facile apres l'accouchement de se reposer si tu veux nourrir toi meme ton bebe)
2006-06-21 03:32:26
·
answer #9
·
answered by olive 3
·
0⤊
0⤋
je préférerais ne pas en avoir besoin mais je pense que j'y aurais recours. Je crois que c'est à partir du moment où tu es en travail et à 2 cm de dilatation du col qu'ils peuvent la faire.
2006-06-21 03:31:33
·
answer #10
·
answered by mamounette 2
·
0⤊
0⤋