Ben non. Et encore, un studio de 25 m2 pour 500€, tu as du bol.
Essaie plutôt la colocation, maintenant la plupart des sites immobiliers type immostreet, seloger.com, etc ont une rubrique dédiée. Et demande un découvert autorisé à ta banque en expliquant la situation, parce qu'entre le loyer, l'electricité, le téléphone, les impôts...tu vas avoir du mal. J'ai vécu ça pendant des années alors que je travaillais, et ce n'est que comme ça que je m'en suis sortie. Demande régulièrement à être augmentée, en parlant de ta situation, aussi (quitte à inviter ton/ta chef/fe à venir prendre l'apéro chez toi, qu'il/elle se cogne un peu dans les murs et enjambe la douche pour aller aux toilettes, c'est assez parlant). Tu peux essayer de voir si tu peux obtenir une aide au logement par la caf, également, moi ça m'avait bien aidée au début (ça ne va pas très loin mais quand même, tout est bon à prendre, là).
2006-06-20 23:47:23
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋
Je vais te rassurer : bien évidemment que c'est possible. Le seul hic c'est que tu ne vas pas mettre un seul euro de côté mais vivre c'est avant tout profiter. Etant étudiante je gagne 524 euros par mois (temps partiel), mon loyer est de 320 euros (chambre de 10 m²), et je touche les APL avec environ la moitié de mon loyer et je m'en sors très bien (hormis le fait que je ne pars pas en vacances mais vivre à Paris permet de faire de nombreuses activités à moindre coût). Bien entendu je ne manges pas du saumon tous les jours mais il suffit de "recréer ses désirs à l'ordre du monde". Le ciné reste une activité que tu peux faire 2 à 4 fois par mois, et n'hésite pas à profiter des bons plans. Mes parents ne m'ont jamais aidé et pourtant je vis très bien avec toutes les commodités : ordi, tel fixe, tel portable etc. Il suffit juste de s'organiser :)
Bon courage à toi
2006-06-25 11:25:00
·
answer #2
·
answered by Lucie 2
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas sur Paris, mais, chez moi (Nimes et je sais aussi sur Montpellier, et certainement d'autres villes), des propriétaires demandent (pas tous heureusement) que la personne touche trois fois la somme du loyer. C'est pour cela que toutes les personnes qui touchent le smic, ou un peu plus, cherchent les locations dans les HLM et les logements sociaux, sans compter la collocation.
C'est vrai que tu as l'APL, mais, fais une liste de tous ce que tu dois payer (factures, ton essence, l'assurance de l'appart....). Et prends toi une marge, pour les petits pépins qui arrivent toujours au mauvais moment.
2006-06-23 11:53:27
·
answer #3
·
answered by Luna30 3
·
0⤊
0⤋
Ca me parait très difficile, mais il faut prendre en compte les autres charges que vous aurez à payer : avez vous une voiture (assurance + essence) une mutuelle, un portable ? fumez-vous ( 1 paquet/jour = 150 euros/mois...) il vous faut une ligne poste fixe pour internet (abonnement)+ assurance de l'appartement, plus charges (EDF) des crédits (meubles, voiture, hifi ....) faîtes le compte exact de toutes vos dépenses "incompressibles" et voyez ce qui vous reste, pour "vivre". Je crains que ce soit très très juste.
2006-06-23 07:43:22
·
answer #4
·
answered by bérénice 6
·
0⤊
0⤋
bonjour, je travaille moi meme dans l'immobilier. je vous avoue que je suis étonné par les prix de l'immobilier dans la capital! c'est vraiment enorme!!!!!! ici on a un bel appt F3 pour ce prix..c'est sur qu'on ne peut pas vivre correctement avec un salaire qui fasse le double de son loyer avec tte les dépenses quotidiennes! si vous le pouvez, trouvez un autre job à coté de celui que vous avez actuellement! bonne chance..
2006-06-21 09:22:48
·
answer #5
·
answered by eternelle00 1
·
0⤊
0⤋
Oui !
Etant étudiant, j'avais un salaire de 650euros et un loyer de 550e (Chambre de bonnes).
Je touchais donc les APL et j'arrivais à joindre les deux bouts très bien.
En gros j'avais 200e par mois pour vivre.
Je ne faisais aucun achat superflu du style dans les cafés la salade à 10 euros et coca à 5e, ni téléphone portable et fréquentais les ED et le marché (2 euros = 5 KG de Fruits/Légumes) au lieu du monoprix.
Je sortais et ne me privait de rien.
Avec celà, j'ai très bien vécu pendant 2 ans.
2006-06-21 07:00:43
·
answer #6
·
answered by Questionnaire 1
·
0⤊
0⤋
je ne crois pas que le niveau de vie des français permette une telle situation.mais dansd'autres pays, notamment ceux du tiers monde comme mon pays, on est obligé de vivre des situations pire encore. avec l'équivalent de 120 euros par mois on fait meme 4 à 6gosses
2006-06-21 07:00:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ou sinon, mais ce n'est sans doute pas une solution pour toi, tu peux toujours partir de Paris pour venir vivre en Province.
Nous on l'a fait y a deux ans et franchement on ne regrette pas.
On a retrouvé du taff et on a loué pour deux fois moins cher et plus grand.
En plus la qualité de vie est vraiment supérieure.
De toute façon, on avait pas le choix : avec un enfant c'est encore plus compliqué que seule (nounou à payer rubis sur l'ongle, pas de creche, appart plus grand donc plus cher à trouver...).
Après pour quitter ce qui est de quitter Paris, c'est un choix à faire, c'est clair et il faut que ca te convienne.
Bon courage en tout cas
2006-06-21 06:57:22
·
answer #8
·
answered by garandv 3
·
0⤊
0⤋
A priori non ! Je ne suis pas une professionnelle de l'immobilier, mais j'ai longtemps vécu en location à Paris. En dessous de 1 500 € nets mensuels, je ne sais pas vraiment comment on s'en sort à Paris ! De toutes façons, les propriétaires (agences ou particuliers) vous demanderont de justifier d'un salaire égal à 3 ou 4 fois le montant de votre loyer. Pour la caution, prévoir 2 mois de loyer... Bon courage à vous !
2006-06-21 06:48:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En règle général, pour bien vivre sans trop manger de pâtes, il faut essayer de ne pas dépasser 1/3 des ressources totales pour le loyer. Par contre dans ton cas, il faudrait voir sur le site de la CAF quelles sont les aides au logement auxquelles tu as droit (APL...) ce qui ferait tomber ton loyer hors charge de manière conséquente... et donc adieu les pâtes!
2006-06-21 06:42:42
·
answer #10
·
answered by olivier j 2
·
0⤊
0⤋