Te faire aider par ton médecin traitant. N'oublie pas ta carte vitale et ton carnet de chèques..
2006-06-20 22:18:52
·
answer #1
·
answered by zushistyle 3
·
0⤊
0⤋
Avec une grande volanté et une décision une fois pour toute tu pourra arrêter de fumé. bonne chance de tous coeur
2006-06-21 06:43:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ben pour arrêter de fumer il faut beaucoup (ça va ta paraître standard mais c'est le bon début pour mieux avoncé) de la volenté et il faut avoir une très bonne raison de le faire et moi je vais t'en donné une : c’est vrai que fumer tue mais personne n'ai convaincue de ça car ça n'agie pas au moment ou on le fait mais après des années. Je vais te raconter l'histoire d'un ami que son père était un grand fumeur puis il est tomber malade "un cancer des poumens" mon ami souffrait toujours de le voir allonger avec un tube dans la gorge pour pouvoir respiré et après ça mort mon ami est devenu celui qui s'occupe de tout a la maison il a la responsabilité d'un homme de 40ans au lieu de vivre ça vie et de sortir rigoler avec ses ami et construire son avenir.mon ami je le voix rarement et même si on-né ensemble ça tête et ailleurs avec ses responsabilité et sa tristesse ...alors je te souhaite pas que tu soit le père qui a causer du chagrin a son fils ...maintenent je vais te donné les étapes pour arréter de fumer :1/il faut régler et iliminé la cause(pour quoi vous avaez commencer a fumer)
2/prendre un bloc note et noter les heures et les endroits ou vous fumer d’habitude.
3/remplace le moment ou vous avez l'habitude de fumer par du sport ou autre chose...
4/prend des chwingum et des truc pour occuper vos doit et votre bouche
5/ne frai contez plus des endroits de fumer.
6/et surtout allez voir un spécialiste (il ne va pas vous juger mais il va vraiment vous aider) c son métier.
7/fait le avec le sourire.
2006-06-21 06:09:45
·
answer #3
·
answered by alika 1
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que le médecin généraliste soit le meilleur conseil pour arrêter. Ce n'est pas forcément facile, et il faut s'adresser à un spécialiste. Il n'y en a malheureusement pas en grand nombre, mais cela existe dans les hôpitaux. Renseignez vous et prenez rendez-vous. Ces "tabacologues" apportent une aide précieuse, car ils connaissent bien tous les problèmes que peuvent rencontrer les fumeurs. J'ai fumé pendant 40 ans, je fumais un à deux paquets par jour les dernières années, et cela fait 4 ans que je ne fume plus. Il y a différentes méthodes, et chacun doit pouvoir trouver la sienne, cela avec l'aide d'un spécialiste, en fonction de la dépendance et de ce que vous pensez trouver comme bien être dans la cigarette. je peux vous dire que c'était le troisième essai que je faisais et aujourd'hui bien que j'ai des fumeurs autour de moi, je ne toucherai plus à ce poison. Je me demande même quel plaisir je pouvais y trouver.Les sites "info-tabac" sont très intéressants et aident à se convaincre qu'arrêter de fumer est une excellente décision. Très rapidement vous ressentez des bienfaits, tels que la respiration, la gorge qui ne brûle plus, et bien d'autres. La première semaine est très difficile, on ne pense qu'à la cigarette, c'est pénible, mais il faut arriver à se dire qu'on a pris une bonne décision pour sauver le bien le plus précieux :la santé. Bon courage. N'abandonnez pas, même si vous devez en "baver" Une rechute n'es pas un échec total, car vous en aurez tiré, je suis sûre, des points positifs et à l'aide de ces points positifs, vous pourrez, si cela est nécessaire, aborder une nouvelle cure avec encore plus de convictions. Le mieux serait d'y parvenir dès le premier essai, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave. Seul le résultat compte : vous débarraser de ce poison. Ne plus être dépendant de cette espèce de drogue. Retrouvez votre liberté ne plus être angoissé si le paquet de cigarettes est vide et le bureau de tabac fermé. J'ai connu cela.
Des produits sont mis dans les cigarettes pour vous rendre dépendant en agissant sur votre cerveau, en particulier dans les cigarettes blondes américaines, mais les autres en contiennent également. Alors, sauvez votre santé, retrouvez votre indépendance et accrochez vous pour dire non au tabac. Cela fait un peu slogan anti-tabac, mais c'est tellement vrai. Bon courage. Dites-vous que lorsque l'on gagne, on en tire une satisfaction personnelle énorme. N'écoutez pas non plus tous ceux qui ont essayé et échoué, les blasés. N'écoutez que votre décision et le mieux est même de ne pas en parler, vous voulez arrêter, c'est vous que cela regarde, et cela vous évitera d'entendre les échecs de chacun qui ont toujours l'air de dire puisque moi je n'y suis pas arrivé, tu n'y arriveras pas non plus. laissez dire et ne les écoutez pas non plus, c'est sans intérêt, seule votre décision compte.
2006-06-21 05:50:15
·
answer #4
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
déjà diminuer petit a petit
2006-06-21 05:47:05
·
answer #5
·
answered by coucou b 2
·
0⤊
0⤋
tu doit avoir de la volonté c'est tout.
un ancien fumeur depuis 6 mois!!
2006-06-21 05:28:30
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il peut être interessant de faire appel à un tabacologue qui proposera un traitement adapté à ton addiction.
Ce n'est pas forcément cher, par exemple il y a des consultations externes dans les CHU
2006-06-21 05:24:34
·
answer #7
·
answered by Pedrito 5
·
0⤊
0⤋
ne plus fumer
le reste c'est du barratin. tu fumes ou non, point.
2006-06-21 05:23:05
·
answer #8
·
answered by Joel J 3
·
0⤊
0⤋
Je te conseille ce lien.
http://www.tabac-info-service.fr/fr/homepage/index_flash.htm
en tout cas félicitations pour cette prise de conscience :-)
2006-06-21 05:20:10
·
answer #9
·
answered by * ~ * ~ * tite fleure * ~ * ~ * 2
·
0⤊
0⤋