English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-20 00:27:16 · 7 réponses · demandé par salmango 5 dans Santé Santé mentale

7 réponses

ca toi seule peut le savoir. mais si tu te poses la question c q qqch ne va pas et q tu t'en rends compte, c deja un grand pas.
essaie de voir les cotés positifs ds ttes les situations q tu rencontres. essaie de te connaitre, savoir ce q tu veux et ne sois pas trop exigeante ni envers toi meme, ni envers les autres ni envers la vie; fais confiance en la vie,, a tes intuitions et POSITIVE et si tu n'y arrives pas, fais toi aider, trouve qqn qui t'ecoutera, laisse toi consoler aussi
bon courage!

2006-06-20 00:32:21 · answer #1 · answered by deledele 2 · 0 0

J'étais pareil avant ma psychothérapie... Il faut se remettre en question, se demander ce qui nous pousse à agir de la sorte, sinon, je crois qu'on ne s'en sort jamais...et vu les conséquences que ça engendre, c'est dommage pour soi et pour les gens qui t'entourent!

2006-06-24 20:08:59 · answer #2 · answered by Odu 2 · 0 0

En psychologie, on apprend que le sujet est le seul à détenir un savoir sur lui-même. Le thérapeute a des connaissances théoriques lui permettant de décrypter certaines choses apportées par le patient, lui permetant de faire des associations entre ces choses et certaines autres appartenant à son passé mais surtout il écoute, respectueusement, patiemment, sans juger et avec beaucoup d'humilité.
Il y a une chose que l'on appelle "l'insatisfaction constitutive de l'être". C'est ce qui nous fait désirer sans arrêt autre chose que ce dont on dispose. C'est en quelque sorte notre moteur, la manifestation de notre pulsion de vie. Il se peut parfois que la machine s'emballe, on se met à stresser en permanence. il y a d'autre symptômes, d'autres souffrances qui peuvent recouvrir ta question. Si tu vas trop mal, consulte un psychologue ou un psychiatre (ces derniers ont l'avantage d'être remboursés par la sécu).

2006-06-20 00:51:44 · answer #3 · answered by Yannick 2 · 0 0

enfin quelqu'un qui est comme moi.

2006-06-20 00:43:11 · answer #4 · answered by isabelle s 2 · 0 0

cela peut arriver par moment; Quant on n'est en manque de quelque chose qu'on desire tant avoir, quant on à un devoir à accomplir, quant on a causé une gaffe. La meilleure façon d'y remedier c'est d'être positif en toute circonstance. c'être un bon croyant et se dire si dieu ma creé en tant qu'être humain je suis merite de vivre à l'aise. en tout surmontant par ma capacite de raisonnement.

2006-06-20 00:40:22 · answer #5 · answered by allm 2 · 0 0

la pluparts des gens on mille raison pour etre soucieu,mais la meilleurs explication que je connais c que l'homme ne trouve la tranquilité qu'une fois qu'il arrive a ce detacher de la vie materiel ,on ne peut avoire la tranquilité si on a pas fois en son dieu et si on ne lui demande pas le repos ,mais si tu cherche un explication objectif ou scientific je ne pense pas que tu puisse en trouver de plus convainquante

2006-06-20 00:36:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tout le monde est soucieux dans la vie ! ensuite c’est une question de savoir géré les souci, il y a des gens qui sont plus au moins sensibles et ils quand ils ont un souci il n’arrête pas d’y penser et ce leur pourri la vie ! c’est une forme d’angoisse permanente que connaisse beaucoup de personne. Ya des personne plus sensibles que d’autres, et dans ce cas la, une consultation est indispensable et une bonne médication suivi peut réglé le problème. Le plus important c’est de ne pas laisser aller et de ce prendre en charge le plus vite possible afin de profité pleinement de la vie, car il y a tant de bonnes choses et tu manque en étant dans cet état !

Bon courage

2006-06-20 00:34:50 · answer #7 · answered by Lestat 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers