English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le psoriasis est maladie dermathologique qui est bcp plus liée a des facteurs psychologiques !je vx l'avis des gens qui en souffre de ca ou bien l'avis de spécialistes !!

2006-06-18 05:57:44 · 15 réponses · demandé par mimi 1 dans Santé Pathologies Maladies de la peau

15 réponses

vu les implications psycho-somatiques, il n'y a pas de traitement définitif, juste des crèmes ou autres traitements pour atténuer les plaques. en général, à base d'acide salicylique ou de vitamine D (d'où aussi l'importance de l'exposition au soleil ou les cures d'UV, qui permettent la transformation de la provitamine D en vitamine D).

2006-06-18 06:03:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

I was diagnosed with psoriasis at age 14 and now I am 36 years old. You can say that I have tried just about every medicine both approved by FDA and trial without much success. Examples include Enbrel, Humira, oral meds, creams, oils, salts, coal tar, etc and the list is much more extensive that I can't even remember all of the names. But recently after someone shared this video https://tr.im/PsoriasisTreatments2015eF6E everything has changed. My psoriasis completely cleared by putting these changes in place. I only wish I'd taken photos of before and after because it truly has been miraculous. I am getting married in Oct, 2015 and I am wearing a strapless gown that also shows my back and I am confident (not like before) that my skin will be soft and pretty vs red and flakey.

2015-04-08 09:43:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

j'en ai et on ma dis que cela apparait sur des zones de peau sèche. Donc j'ai essayé du beurre de karité et en effet cela a disparu un peu mais cela n'est pas un traitemant definitif.

2006-06-21 02:19:53 · answer #3 · answered by lindalacox2001 3 · 0 0

voici deux ans que je me bas avec cette maladie, il n'y a rien à faire, c'est psychologique ? je ne sais plus finalement...je vais essayer l'acupuncture...il parait que cela marche d'après le médecin...il y a les cures à la mer morte...elle se font aussi à domicile avec les produit de cette mer...voir sur le net...bon courage

2006-06-20 01:04:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

J'en ai depuis petite, l'homéopathie m'a beaucoup aidée. (depuis quelques temps, le psoriasis commence à me quitter)
Cherche peut-être d'où provient cette maladie sur toi et voir si tu peux arranger quelque chose.
Essaie de te détendre un maximum, de faire ce qui te plait et de passer du temps avec ceux que tu aimes.
Une fois que tu te sentiras épanoui(e), tu verras qu'il partira (enfin normalement)
Courage à tous ceux qui en souffrent car c'est vrai que c'est galère!!

P.S. : je pense qu'il faut mieux éviter les traitements à la cortisone qui ne serviront à rien!

2006-06-18 07:03:22 · answer #5 · answered by cece21 2 · 0 0

psoriasis


Maladie cutanée chronique caractérisée par l'éruption de plaques érythématosquameuses (taches rouges couvertes de squames).





Le psoriasis est une affection fréquente puisqu'il atteint environ 2 à 5 % de la population du globe.
Sa fréquence semble de surcroît augmenter au fil des années.
Des facteurs génétiques sont impliqués, dans plus d'un cas sur deux, le psoriasis constituant alors une maladie familiale. La survenue des poussées est par ailleurs déterminée par des circonstances diverses : infection bactérienne ou virale, en particulier chez l'enfant et l'adolescent, période de stress important, professionnel ou familial, ou encore prise de certains médicaments (lithium, bêtabloquants).


SYMPTÔMES ET SIGNES
Les plaques sont le plus souvent assez grandes mais surviennent parfois également sous forme de très petites taches (psoriasis en gouttes) ou peuvent avoir la taille et la forme d'une pièce de monnaie (psoriasis nummulaire). Les localisations habituelles sont la face postérieure des coudes, la face antérieure des genoux et le dos. Cependant, le psoriasis peut aussi se localiser soit aux plis cutanés des aines ou des aisselles, soit à la paume des mains ou à la plante des pieds ; dans ce cas, il prend plutôt une forme hyperkératosique (peau sèche, rêche, grise, fissurée). Une autre localisation fréquente en est le cuir chevelu, les cheveux traversant les plaques sans y adhérer.
Des localisations aux phanères sont possibles, notamment aux ongles, qui présentent de petites dépressions en « dé à coudre », s'épaississent, se décollent et se colorent en jaune verdâtre. Les muqueuses tapissant la face interne des joues ou le gland de la verge peuvent aussi être atteintes.


ÉVOLUTION ET COMPLICATIONS
Le psoriasis évolue par poussées et peut donner lieu à trois formes de complications :
m L'érythrodermie psoriasique est une généralisation du psoriasis au corps entier. Elle s'accompagne d'une altération de l'état général avec fièvre, frissons et perte de poids.
m Le psoriasis pustuleux, apparition de centaines de petites lésions pustuleuses, de couleur blanc laiteux, ne contenant pas de germes microbiens (pustulose amicrobienne), associées à une fièvre élevée, peut être généralisé ou localisé, le plus souvent aux mains (acrodermatite pustuleuse).
Le rhumatisme psoriasique est chronique et peut prendre deux aspects : polyarthrite (inflammation de plusieurs articulations) des doigts, à tendance déformante ; rhumatisme axial (inflammation des articulations de la colonne vertébrale), plus particulièrement des articulations sacro-iliaques, entre le sacrum et l'os iliaque. Il appartient alors au groupe des spondylarthropathies.


TRAITEMENT ET PRONOSTIC
Il existe un traitement local et un traitement général.
m Le traitement local est surtout valable pour les formes peu étendues. Il consiste en un décapage des lésions par des bains émollients, ou kératolytiques, puis en la réduction de la rougeur sous-jacente à l'aide de produits dits réducteurs (goudrons, dioxyanthranol, dermocorticostéroïdes, dérivés de la vitamine D3, rétinoïdes locaux).
m Le traitement général repose sur la puvathérapie (ingestion d'un psoralène suivie d'une exposition aux ultraviolets A), réservée aux patients dont les lésions couvrent plus de 30 % de la surface corporelle. Un traitement d'attaque de 3 séances par semaine pendant 4 à 6 semaines est suivi d'un traitement d'entretien de rythme variable. Le traitement peut également reposer sur l'administration de rétinoïdes, surtout actifs dans les formes de psoriasis pustuleux, ou, exceptionnellement (formes très sévères), d'immunosuppresseurs (méthotrexate, ciclosporine). Un traitement général par les cytokines est actuellement à l'étude.
Dans tous les cas, la prise en charge psychologique du patient constitue une donnée importante du traitement ; une psychothérapie de soutien peut être conseillée. Des cures thermales sont également prescrites dans certains cas, soit au bord de la mer (en particulier la mer Morte à cause de la grande concentration en sel de l'eau et du fort ensoleillement), soit dans une ville d'eaux (décapage des lésions cutanées à l'aide de douches filiformes [jets d'eau très fins et très puissants]).


PRONOSTIC
Les traitements actuels blanchissent les lésions et contrôlent leur survenue pendant un temps limité sans assurer de guérison définitive. Les plaques réapparaissent souvent après un délai plus ou moins long, obligeant à renouveler le traitement.

Voir : parapsoriasis, puvathérapie, rhumatisme psoriasique.

© Larousse 2004

2006-06-18 06:14:13 · answer #6 · answered by maitre yoda 2 · 0 0

pour cette maladie je te conseil un seul remede c'est de faire une
cure a la mer morte en ISRAEL

2006-06-18 06:09:16 · answer #7 · answered by FABIEN G 1 · 0 0

aucun docteur ne peux résoudre se problème avec les médicaments, ils le soignent temporairement, mais ça revient au grand galop, seul un guérisseur agréé par l'état arrive à le soigner définitivement ( expérience vécue )

2006-06-18 06:08:54 · answer #8 · answered by ecureuil 4 · 0 0

Il n'existe pas de remède définitif : on soigne le psoriasis mais on ne le guérit pas.
Pour enrayer les crises, tu peux utiliser des cataplasmes d'argile et te tourner effectivement vers l'homéopathie pour tenter de traiter le 'terrain'.
Utilise aussi du savon d'Alep (particulièrement recommandé).

2006-06-18 06:04:00 · answer #9 · answered by Guillaume64_40 4 · 0 0

A part le soleil, je n'en connais pas

Peut(être pourrais-tu essayer les mèdecines prallèles...
Puisque c'est psychologique!

Je ne crois pas t'aider beaucoup mais penses-y!

2006-06-18 06:00:37 · answer #10 · answered by sophie 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers