demandez à votre aîné de vous tenir compagnie quand vous vous occupez du bébé, et quand celui-ci s'est endormi, consacrez le plus de temps possible au "grand" afin qu'il se sente unique dans ces moments là. Expliquez lui aussi qu'un bébé ne peut rien faire tout seul et que quand il était lui même petit, vous vous occupiez de lui de la même façon. Dîtes-lui aussi que ce ne sera pas toujours comme ça, que ce bébé va grandir lui aussi et que vous aurez plus de temps. Dans ce laps de temps, votre aîné s'habituera à la présence du plus petit et il comprendra le temps que vous devez nécéssairement lui consacrer. Avec le temps, les choses lui paraîtront naturelles. Pour facilité les choses, confiez lui des tâches de "grand" (vous apporter une couche propre, aider le bébé à tenir son biberon) mais rien qui implique une responsabilité de sa part (le surveiller quand vous sortez de la pièce, par exemple, ce n'est pas son rôle ) et puis emmenez le avec vous acheter du pain ou chercher le courrier, accordez lui des moments privilégiés pendant la sièste de bébé et demandez au papa d'être plus présent auprès de lui, si possible, quand vous vous occupez du bébé. Mais ne vous faites pas de soucis, nous sommes toutes ( ou presque)passées par là et nos enfants grandissent en s'adaptant à la situation. Elevez les tous les deux de la même façon, sans privilégier l'un par rapport l'autre, mais en tenant compte de leur personnalité, forcemment différente (ce qui marche avec l'un ne marche pas obligatoirement avec l'autre) Faire participer votre aîné quotidien de votre bébé créera un lien entre eux aussi et votre bébé ne se sentira pas abandonné, mais au contraire très entouré.
2006-06-16 01:17:56
·
answer #1
·
answered by bérénice 6
·
2⤊
0⤋
Tout d'abord tu es capable d'aimer de la même façon un ou l'autre bébé, j'ai trois enfants et je les aime de la même façon.Tout d'abord fait participer ton premier enfant. Pour le bain la mienne m'aidait à le laver , pour le biberon je le tenait dans mes bras et la grande tenait le biberon. Elle choisissait avec moi ses habits pour lui mettre. Faites lui confiance, le but est de lui faire voir que vous lui faites confiance, participer à des taches lui feras prendre conscience que vous l'aimer aussi. Bon courage, tout se passera bien.
2006-06-16 22:14:40
·
answer #2
·
answered by Ferrie M 2
·
0⤊
0⤋
En passant autant de temps avec l'un que l'autre.
En faisant des promenades avec l'aine quand l'autre fait la sieste. En lui donnant ce qu'il ou elle aime a manger.
J'ai 4 enfants, pour l'instant personne ne rale.
Bonne chance
2006-06-16 15:51:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est une question qui n'est pas facile :))))
Je crois qu'on ne peut pas aimer deux enfants de la même façon mais si on veut éviter les jalousies, il faut peut-être rester disponible pour eux, privilégier les qualités des enfants plutôt que de les mettre en compétition entre eux.
2006-06-16 01:18:40
·
answer #4
·
answered by orchidée 2
·
0⤊
0⤋
se n'est pas toujours facile mais il faut réserver du temps avec l'aîné jouer avec lui........
le faire participer au bain du bébé
et aussi prendre du temps avec bébé pour câlin bisous.....
se n'est pas facile du tout et très très fatiguant
et quoi qu'on fasse on ne peut pas se plier en 4
2006-06-16 00:02:14
·
answer #5
·
answered by piou piou 4
·
0⤊
0⤋
Le traitement que vous apliquerez a vos enfants sera different car vous ne les aimez pas de la meme maniere meme si quantitativement l'amour est egal.
Il faut qu'il aient chacun un moment privilegie avec vous, durant lequel il n'y a que lui et vous. Pas d'interference avec l'autre enfant. Et pendant ce quart d'heure quotidien vous faites ce qu'il a envie... jouer aux legos, lire des histoires...c'est lui qui choisit dans la limite du raisonnable. Si le frere/la soeur pleurniche parce que vous n'etes pas ave ell/lui, laissez, il faut que chaque enfant se sente unique. Ce moment doit etre un rituel a etablir, le mieux est qu'i y en ait un avec le pere et un avec la mere. Cela les aide aussi a mieux pouvoir partager l'attention des parents car ils savent qu'ils auront leur "special time" avec vous. Ne jmais le supprimer comme punition.
2006-06-15 19:29:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le truc c'est que sur les deux y'en a obligatoirement un que vous prefere !! si si admettez, je le vois bien !!!!!!!! c'est oblige c'est humain. Pour ne pas creer de troubles irreparables dites lui que vous prefere l'autre autrement dit, pas de malentendu
2006-06-15 13:49:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En réservant le même traitement à un qu'a l'autre tout simplement
2006-06-15 13:45:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Raaah voila, il ne fallait en avoir qu'un !!
2006-06-15 09:16:58
·
answer #9
·
answered by FloB 2
·
0⤊
0⤋