English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand on sait que l'islam par rapport au deux religions revelees n'a aucun signe qui lui ait particulier a part la naissance de leur prophete ( ramadan, voile, circoncision, interdiction de manger la viande de porce... tout ceux sin appartienne aux deux religions qui les ont precedes), quand on sait que l'ANGE GABDRIEL qui a annoce a la vierge Marie qu'elle serait la Mere du sauveur est le meme qui a donner a Mohamed le Coran
et il y a plusieurs autres remarques
il faudra se poser la question quelles sont les origines de l'islam

2007-12-31 03:42:36 · 18 réponses · demandé par PK 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

C'est une religion depuis Abraham (que la paix soit sur lui) . C'est lui qui nous a donné le nom: "musulman" .

2007-12-31 03:47:43 · answer #1 · answered by Chachouille 3 · 5 9

L'Islam est une religion !
et voici l'origine :

À cette époque pré-Islamique, les religions pratiquées à La Mecque sont diverses. Un polythéisme recouvrant environ 300 dieux et déesses est rencontrée autour de la Ka'ba, alors véritable panthéon. Les deux monothéismes abrahamiques sont aussi trouvé : judaïsme mais aussi christianisme.

Le récit musulman du début de la révélation est le suivant. Lors d'une retraite méditative, Mahomet a des révélations auditives considérées par le Coran d'origine Divine. L'archange Gabriel le serre par le dos et lui dit par trois « Lis ! ». Mahomet lui répond par trois fois « Je ne sais pas lire ! » Alors l'archange Gabriel lui dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble ». (S.96, V.1-3). Cette première « révélation » est la première d'une série qui va durer environ 23 ans et qui va constituer le corpus du Coran, le livre sacré des musulmans.

Pour les classes dirigeantes de la Mecque, celles qui prélèvent un impôt sur les ventes et les caravanes, plus celles en charge du temple de la Ka'aba, reconnaître l'islam naissant signifierait une perte de chiffre d'affaire. La liberté d'adorer son Dieu était en effet une caractéristique et concourait au succès de cette ville marchande. Ils virent donc très certainement d'un très mauvais œil cette nouvelle religion qui se voulait exclusives des autres.

Par contre, cette nouvelle religion qui promettait au pauvre une rétribution selon ses actes, une justice divine, que l'on soit riche ou pauvre, eut beaucoup de succès auprès de ceux-ci. Quelques personnes aisées et nobles, convertis par l'universalité et la beauté de ces sourates, sont à compter parmi les premiers fidèles, comme son épouse Khadija, première convertie, ainsi que comme son ami Abu Bakr, Omar, son oncle Hamza et son cousin Ali. Les puissants de La Mecque organisent une persécution des premiers musulmans, s'en prenant violemment à ces nouveaux prêcheurs, allant jusqu'à en assassiner plusieurs. À la mort de son protecteur et oncle abû Tâlib, en 622 Mouhammad est contraint à l'exil à Yathrib. Cet exil forcé porte le nom d'Hégire et marque l'an 1 de la nouvelle ère islamique.

2007-12-31 03:57:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Si tu souhaites avoir une réponse, il faudrait déjà que tu définisses ce qu'est un "signe particulier" pour toi.

Par ailleurs l'Islam ne cherche pas à se distinguer puisqu'il revendique la "suite et fin" des messages révélés précédemment aux autres Prophètes paix sur eux.

2007-12-31 03:56:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

PK pose donc ton trident pour cette derniere journée de l année 2007??

2007-12-31 03:51:51 · answer #4 · answered by gepetto 4 · 3 0

Le ramadan,le voile,les 5 pilliers etc.... appartiennent aux 2 religions ?Sors de ta grotte un peu.l'hibernation ronges le cerveau.
Meilleurs voeux 2008

2007-12-31 03:59:33 · answer #5 · answered by Yanis1108 5 · 3 1

L'islam est une religion monothéiste, instituée par Mahomet en Arabie au VIIe siècle dont les fidèles sont appelés aujourd'hui Musulmans, ce qui correspond à leur manière de s'appeler. Chronologiquement, troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, il se distingue du judaïsme et du christianisme avec lesquels il a conservé de nombreux éléments communs. L'islam se veut être un retour à la religion d'Ibrahim (Abraham), le Coran définissant l'islam comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim).

Le livre sacré de l'islam est le Coran. Le dogme islamique assure qu'il contient le recueil de la révélation orale que le prophète Mahomet aurait reçu de Dieu par l'intermédiaire de l'archange Gabriel au cours des 23 années que dure celle-ci. Cependant, l'islam reconnaît l'ensemble des livres sacrés du monothéisme : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon ( identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (qui est le livre qu'aurait écrit Jésus de sa main, donc différent des Évangiles ou du Nouveau Testament tels que connu aujourd'hui).

Il y a entre 1 et 1,8 milliard de musulmans dans le monde[5]. Ils se répartissent en plusieurs courants, notamment le sunnisme, qui représente entre 80 et 85% des musulmans, et le chiisme rencontré principalement en Iran.

2007-12-31 03:54:52 · answer #6 · answered by Sherazade K 1 · 3 1

c'est bien de raisonner et de se poser des questions.
si tu regroupe toutes ces epreuves tu va voir que Dieu le Tout Miséricordieux nous a envoyé, apres l'egarement des gens, son dernier messager le Prophète Mohammed (priere et salut sur lui) et Il lui a révelé le Coran pour qu'il soit notre référence et cette fois c'est Dieu lui même qui protège contre toutes altérations. personne n'a reussi à modifier le Coran au contraire des autre livres divins.
quand l'islam reprend un peu ce qui est dit dans les deux autre religions c'est normale car la source est la même, c'est Dieu l'Unique qui a envoyé tous ces prophètes

2007-12-31 04:10:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Faites chier avec vos religions, bande de schizos!

De toute façon, moi, je ne crois qu'au père Noël, parce que lui, au moins, il existe!

2007-12-31 04:08:44 · answer #8 · answered by Martin 3 · 2 1

l'islam c'est une religion divine comme celles qui l'ont précède il est venu pour les compléter et corriger le comportement de l'homme qui ne cesse de vivre dans la debauche ....et pour ton information la circonsision n'est pas une regle musulmane comme tu dis mais c'est une tradition .....

2007-12-31 04:07:18 · answer #9 · answered by Dark k 2 · 2 1

Il faut reconnaître qu'il y a trois religions révélées dans le monde et l'Islam est le dernier à apparaître et il complète les deux premiers...il faut lire le Coran pour le comprendre les écrits alors tu réviseras tes affirmations.

2007-12-31 04:04:24 · answer #10 · answered by adidiou 2 · 2 1

moi je sais que le mal ou la femelle est déterminé a partir du spermatozoïde LE CORAN le dis aussi et uniquement le MICROSCOPE électronique le confirme .............après 1427 années bien sure...


astrokh est un physicien a la NASA dis qu'il faut 4fois l'énergie de notre système solaire pour fabriquer un atome de FER .............LE CORAN dis que le fer est un extraterrestre.............la NASA....confirme



..............

2007-12-31 05:56:56 · answer #11 · answered by ZAKARIYA 2 · 0 0