à l'échelle de l'individu? Celles du cerveau humain.
2007-12-31 00:11:46
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
un être seul ne peut pas aller aussi vite que tout une société, exemple je lit un livre par semaine, il en est publié 50, mes connaissances se sont elle réduite, ou augmenté.
en une vie déjà, on peut avoir la certitude ne pas pouvoir tout lire.
On ne connais pas forcement tout ce que l'on a écrit ou tous ce qu'on à lu, Ca entre pas une oreille, on le couche sur le papier et ça ressort de l'autre, ce qui fait que tout ce que l'on à écrit ne peut pas forcement être défini comme des connaissances, plus comme des sentiments.
Avec l'informatique, ces sentiments deviennent des connaissances, que l'on pourra peut être un jour stoquer comme on le fait avec des parfums ou des idées.
face à ces machines qui servent à mémoriser bien plus de connaissances que l'on ne pourra jamais physiquement mémoriser, le fait de dire "je ne connais pas" deviens de plus en plus négligeable. Ce qui deviens important, c'est la véracité de nos connaissances et notre façon de l'utiliser et la valeur qu'on leurs porte.
Lorsque l' on cherche très tôt à acquérir des connaissances. on se trouve moins exposé à ses sentiments de tout savoir ou de ne plus chercher à comprendre (cf "ni Dieu, ni Bête").
le besoin de comprendre est en quelque sorte limité par son l'éducation.
dire "je ne connais pas" est un état de fait, pas une limite. cela évoque l'étendue de son ignorance, mais il faut bien se connaître et bien connaître le monde pour comprendre la limite entre sa connaissance et son ignorance.
en disant "j'ignore donc je sais", je trouve que l'on précise mieux les limites de la connaissance, car il faut une conscience du soit pour que la connaissance est un sens.
sinon la connaissance ne serrait qu' information absurde sans aucun sens de valeur de bien ou de mal.
2007-12-31 04:26:46
·
answer #2
·
answered by sylvestrael 2
·
1⤊
0⤋
la volonté de connaître, y parait que les capacités de notre cerveau contrairement à ce que l'on croit sont énorme
2007-12-31 04:02:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
par comparaison avec tout ce que j'ignore, mes connaissances sont des plus limitées, lol!
2007-12-31 03:27:48
·
answer #4
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
La connaissance est l'état de celui qui connait ou sait quelque-chose : par extension, le terme de "connaissance" désigne également ce qui est connu ou même plus généralement ce qui est tenu (à tort ou à raison) pour connu
On oppose le connu à l'inconnu
Affaire à suivre......
2007-12-31 02:08:58
·
answer #5
·
answered by Martine 5
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il y a des limites, puisqu'on ne peut pas tout a prendre.
2007-12-31 01:27:50
·
answer #6
·
answered by Moi 3
·
0⤊
0⤋
la bêtises, le racisme, la haine
2007-12-31 01:21:17
·
answer #7
·
answered by marge 4
·
0⤊
0⤋
Il est aussi évident que la connaissance que la raison produit est à même de produire une sagesse. Quel sens y aurait-il à vouloir fixer des limites à la connaissance, et à vouloir renoncer à la sagesse ? N’est-ce pas la raison qui rend l’homme raisonnable
2007-12-31 01:14:56
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Qu'elles sont les limites, en fait, il est difficile de répondre à cette question, pendant un certain temps la limite à été l'accessibilité. Il n'était pas évident pour tous d'aller consulter les livres qui renfermaient le savoir qu'ils désiraient acquérir. Maintenant, son accès est un peu plus facile.
Les limites des connaissances sont les limites elles mêmes : on ne savait pas que les neutrons existaient avant d'avoir su créer un outil permettant de les étudier.
Il y a les limites techniques certains phénomènes peuvent échapper à la connaissance parce qu'on n'a pas le moyen de les étudier.
On peut aussi évoquer des questions particulières : Dieu existe-t-il ? Y a-t-il une vie extraterrestre ? L'univers est-il infini ? Y a-t-il un monstre caché dans le Loch Ness ? Dans ce genre de problème, on s'attache à l'existence ou non d'une chose. Quand on l'a trouvée, on sait qu'elle existe, mais si on ne la trouve pas, on ne peut pas dire si elle n'existe pas ou si on est passé à côté. La connaissance a là aussi une limite: je ne sais pas comment ça peut s'appeler.
Tout connaître est impossible surtout à cause de la méthode utilisée : soit l’on veut tout connaître et l’on se disperse en connaissant un peu de tout mais rien dans sa totalité, soit l’on se spécialise et l’on ne connaît qu’une partie et donc je ne connais pas et voilà le concept de l'ignorance qui resurgit -
2007-12-31 00:49:14
·
answer #9
·
answered by cris5954 6
·
0⤊
0⤋
Il n'y a limites que dans ce monde binaire, dualiste, UN, VIE et 0, Mort, l'UNITE n'a aucune limite de connaissance, Elle Est, c'Est TOUT!
HA! HA! HA!!
White Wolf
2007-12-31 00:31:34
·
answer #10
·
answered by White Wolf 2
·
0⤊
0⤋