Pas nécessairement mais elles doivent accepter qu'il y ait d'autres courant de pensée et respecter la loi laïque qui gouverne l'ensemble de la société!
2008-01-01 00:14:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut supprimer les religions, fléaux de l'humanité, source d'intolérance, faire-valoir de toutes les misères du Monde!!
Il faut que l'Homme croit en l'Homme!
2007-12-30 21:22:09
·
answer #2
·
answered by miney89 7
·
4⤊
1⤋
Non, la base n'est pas la meme! Et souvent, les religions proviennent d'une rleigion anterieure a laquelle ils apportent un plus. Ou bien, ils l'ont partiellement oubliee et cherchent a la conserver au sein de la nouvelle religion.
Il y avait les sorcieres d'Hyperboree, puis Rama (qui vient en opposition), puis Zoroastre, puis Krishna, puis Bouddha, Puis Hermes, puis Moise, puis Pythagore, puis Platon, puis Jesus.
Elles sont toutes la continuite de la precedente, ou une reaction al la precedente.
D'autre part, elles ont perdus les grands secrets originels qui parfois reapparaissent au detour d une colline, ou d un souk, ou d un musee, ou d une invasion ennemie...(manuscrits de la mere morte, evangile selon Juda, etc).
D'autre part, une religion c est avant tout des hommes du passe qui on cherche a codifier la relation a Dieu selon des idees et savoirs propres a leur epoque. Avec le temps, ils deviennent innadaptes au reel. Et la religion se fait supplanter par une autre.
Ce qui compte, c est le rapport a Dieu, qui n a pas besoin ni d interpretes, ni d'intermediaires, ni de professeurs. Chacun est egal devant lui et peut s il le veut se connecter a lui. De fait les religions sont une usurpation de la liberte de penser et d agir face a Dieu.
Les religions ont souvent ete les gardiens de la morale. Or, celle ci n est pas identique en fonction du temps et de l espace. Sacrifier des bebes a Dieu etait courant dans les religions cananeennes (Philistins) et juives (oui, rappellez vous Abraham et son fils...). Aujourd hui c'est mal et vous rapporte la prison pour de longue annees...
En realite, il y a un contrat social concernant la morale et la religion s en inspire et ensuite essaie de le transformer en fonction de ses propres croyances...
Donc, je crois avoir reussit a expliquer rapidement que la morale est variable, que les religions aussi et qu elles semblent inutiles face a Dieu.
Mais en fait, non, elles sont utiles, toutes. Car elles attirent l attention generale sur l idee de Dieu. Quitte a chacun ensuite de ragir en suivant la religion ou en cherchant par lui meme (mystiques), ou en conclluant que tout ceci n est que foutaise (enorme bourde, croyez moi!).
Il n y a pas de sens a unifier les religions, mais tu brule! Il faut que chacun recherche et etablisse un lien direct avec Dieu. C est de loin bien meilleur!
Bon reveillon!
2007-12-30 22:34:42
·
answer #3
·
answered by holly templar 2
·
2⤊
0⤋
NOn, car il y a des religions qui adorent le diable.
2007-12-30 21:21:21
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
la religion c'est la drogue des faibles,est comme ils représente la majorité sur notre planète,soyons démocrates et disons qu'elle est nécessaire voir indispensable pour ces gens là.
par contre il est temps que les spécialistes des sciences humaines prennent la chose au sérieux, en commençant un travail de mixage de ces religions,en travaillant bien sur avec des théologiens pour débarrasser ces religions des absurdités et autres contenus dangereux pour l'humanité.
2007-12-30 22:09:14
·
answer #5
·
answered by tiki 2
·
1⤊
0⤋
il faut d'abord moderniser les religions, qu'elles sadaptent à notre époque.
2007-12-30 21:57:45
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Laisse le soin à Dieu de s'en charger lui seul sait comment s'y prendre.
2007-12-30 22:26:35
·
answer #7
·
answered by moudubulbe 4
·
0⤊
0⤋
C'est impossible pour la simple raison que les religions dont il s'agit ici sont des créations humaines à but politique: conquérir et dominer le monde contre l'autre
César a créé le Christianisme et a fait du Latin la langue de Dieu et de Rome, le centre de l'univers. Ici, on dit que Jésus est le seul chemin qui mène Dieu et qu'il est Dieu lui-même
;
mais les Arabes se sont fâchés et ont créé l'Islam qui énonce
-Jésus est venu annoncer Mohammed le vrai prophète
-à la fin de stemps, tout le monde parlera la même langue: l'Arabe
-la centre de l'Univers c'est chez nous en Arabie Saoudite
Le monde est déjà gangréné par ces 2 reliions conquérantes; nous sommes fichus
Mais moi, je rentre dans ma tradition pour communier avec Dieu, c'est simple et sans guerre
2007-12-30 22:01:04
·
answer #8
·
answered by CheGuevara 6
·
0⤊
0⤋
Je crois que même en essayant de les unifier, il y aura toujours des incroyants et des détracteurs de cette unification. Dieu a envoyé le même message mais en différents périodes et lieux pour tenir en considération le degré d'émancipation de l'humanité et corriger les incohérences humaines qui ont ternies ces religions....
2007-12-30 21:50:57
·
answer #9
·
answered by lachiri1976 2
·
0⤊
0⤋
faut juste respecter les religions pour cela
2007-12-30 21:25:09
·
answer #10
·
answered by FARID L 2
·
0⤊
0⤋
tres bonne question etant chrétienne ta question m interpelle la religion à une place importante dans ma vie ! unifier les religions c est impossible même si ça laisse réveur la paix au quotidien !!!! mais on ne peut pas changer les hommes contre leurs volontés je pense que beaucoup de religieux qu ils soient musulmans chrétiens boudistes juifs .... ne voudrais s unir pour des convictions qu ils ne partagent pas ?
2007-12-30 21:24:47
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋