L'homme, c'était le plus fort physiquement, donc il ramenait les sangliers de la chasse et il protégeait sa famille. Tant que
les métiers ont été physiquement durs, l'homme a fait prévaloir sa supériorité physique. Entre 1914 et 1918, les hommes étant mobilisés, les femmes ont travaillé en usine et
ont soigné les blessés.
Elles ont commencé à faire des études et on s'est aperçu que, intellectuellement, non seulement elles n'étaient pas inférieures aux hommes mais même qu'elles leur damaient
souvent le pion.
De nos jours, plus aucun métier n'échappe à l'irrésistible
ascension des femmes, même les plus durs (police, armée, commandos, etc).
L'homme s'est donc trouvé dépossédé de sa supériorité traditionnelle. Certains le vivent très bien, d'autres non. Cela dépend aussi des femmes. La mienne, par exemple, a le bon goût de me laisser conduire sa voiture lorsque nous sortons ensemble. Mais à l'occasion, elle me conduit et je ne critique pas sa conduite...qui est d'ailleurs parfaite.
Mais toujours, un homme se sentira bien dans sa peau lorsque son aimée posera tendrement sa tête sur son épaule.
Les hommes toujours machos? Oui, c'est le cas en politique.
Le politique est le prédateur moderne, l'héritier direct du chasseur de sangliers et il tolère mal l'intrusion du "sexe faible" dans son domaine. Mais c'est beaucoup une question d'éducation, de milieu social, de traditions familiales, de cultures. Dans certains pays du sud méditerranéen, par exemple, on en est encore aux moeurs des bédouins pré-islamiques....:-) En revanche, un peu plus au sud, les touaregs du sud algérien ont une très haute idée de la femme.
2007-12-30 19:50:49
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
4⤊
3⤋
je dirais que non, pour répondre à ta question.
C'est une question de culture et d'éducation je pense... on élève pas les petits garçons comme les petites filles. Il y a des "stéréotypes" ancrés dans la société (petits garçons avec les voitures et les filles avec les poupées). donc déjà, dès l'enfance, on nous différencie, consciemment ou non. Ensuite, à l'âge adulte, chaque homme fonctionne différemment. Et puis être macho, c'est une notion super vague au final... Mais c'est sûr que si depuis l'enfance on répète à un petit garçon qu'il est plus fort que les filles, il va finir par y croire.
Et il y a aussi le schéma des parents. Si un mec grandit avec des parents "papa sur le canapé, maman dans la cuisine" il aura peut-être du mal à concevoir que la vie de couple puisse être différente... mais bon, ça dépend de chacun !
2007-12-31 03:50:46
·
answer #2
·
answered by la p'tite curieuse 4
·
11⤊
0⤋
en fait, ce ne sont pas que les hommes qui sont forcement macho, même inconsciemment... les femmes aussi... pour peu qu'on soit nées dans des sociétés qui a conservé (ou qui venere) une base machiste...
la preuve?
-pourquoi chercher à être "jolie" pour aller au boulot? tu as l'intention de draguer le patron, ou tu joues le jeu de la femme qui doit être belle?
-spontanement, tu dis "femme au foyer" ou "parent au foyer"?
-c'est quoi pour toi la feminité? si ca a quoi que ce soit d'autre à voir avec la presence d'un uterus ou de glandes mamaires developpées, un truc genre "douceur, patience...", pouf, tu consideres que le propre d'une femme sont ces caracteristiques, bienvenu dans le monde des endocrtinés (pourquoi une femme devrait naturellement être douce et patiente, hum? social, social tout ca!)
-l'instinct maternel te parait une evidence (erreur, s'il existait encore chez la femme civilisé, les femmes n'auraient pas besoin de conseil à la maternité, ca viendrait tout seul... il y a quelques dizaines d'années, les femmes qui le pouvaient confiaient leurs enfants à des nourrices et les revoyaient grosso modo le jour de leur mariage, et ca ne choquait personne... même dans le regne animal, l'instinct maternel est parfois douteux: nourrir ses gamins puis les envoyer valser lors de la prochaine portée, coucher avec l'assassin de ses enfants....)
bref, on vit dans une société machiste, on baigne dedans dès l'enfance, à l'âge où on apprend les regles de vie sans se poser de question, et on les integre, ces regles, c'est bien plus tard qu'on peut se poser des questions sur notre education... ou pas... et en l'occurence, souvent c'est "ou pas"!
2007-12-31 13:56:14
·
answer #3
·
answered by Minipousse 6
·
9⤊
2⤋
Bonjours kodye!
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Les garçon sont élevé par leur mère et leur père surtout pour devenir des hommes donc la maman ne veut surtout pas que son garçon est des comportements attribués à des filles. On leur dit que un garçon ne doit pas pleurer il doit avoir des jeux de garçon....
D'autre part les jeunes garçon ont d'autres jeux plus violent que les filles et se moquent des filles, parfois pour se faire valoir aux yeux des copains. Il y a donc cet aspect machos chez la plus part des garçons.
Plus tard les garçons vont être attirés par les jeunes filles et vis versa. Mais les filles sont plus évoluée que les garçons et il n'est pas rare que les filles les trouvent "bébé" en disant: il fait mu-muse. Les garçon mal à l'aise vont entre eux souvent développer entre eux un humour vulgaire à l'encontre des jeunes filles et la va s'installer l'esprit macho qui peut évoluer vers un plus grand respect quand même, mais les filles souffrent de cet esprit qui les abaisse. D'autres garçons ne vont pas aimer ces blagues grasses car pour eux ils vont penser' inconsciemment ou non )qu'ils ne voudraient pas que leur mère ou leur soeur soit victime de telles grossièreté qui au surcroît abaisse celui qui les profère. Ceux la évoluent vers le respect des jeunes filles et des femmes dont ils vont prendre la défense et pour cela il est nécessaire d'aller à contre courent de ses copains de parfois essuyer leurs moquerie. Ces garçon loin de perdre en virilité deviennent au contraire plus forts. Parmi eux on trouve des défenseurs de la cause féminine respectueux des femmes virils et non machos. Ils peut aussi exister des séducteurs mais la c'est une apparence car ils prennent les femmes pour des objets de plaisir. Allez il existe des hommes des vrais, avec leur défauts certes, leurs force mais qui respectent les femmes/
Je te souhaite une bonne et heureuse année pleine de joie et d'amour!
2007-12-31 04:05:20
·
answer #4
·
answered by l 7
·
8⤊
1⤋
oh robert, c'est très joli ce que tu viens de dire sur les femmes, tu finis bien l'année
si tu commences la suivante comme ça, tu vas avoir beaucoup d'amies
2007-12-31 03:36:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Mais oui. Seulement les différences entre les hommes sont les suivantes: les rustres, les goujats, les excités du poireaux, les mâles en rut perpétuel. mais il y a aussi, les gentlemans, les jouisseurs, les carresseurs, les emphatiques, les tendres et surtout les amoureux (pas que de leur quéquette).
Et ces différence n'apparaissent pas après 2 heures de branle-fesses en disco et une partie de jambes en l'air ensuite. C'est pour cela que dans le temps, on prenait le temps de se fréquenter afin de voir si le type de caractère du ou de la conjointe pourrait s'adapter à l'autre.
Maintenant, la jeunesse fiche tout en l'air et raccourcit tous les préliminaires de ce qui est pourtant la base, la connaissance d'autrui. Ils croient connaître et pleurnichent lors ce que leur mec leur tatoue l'oeil gauche (ou droit) en bleu..
2007-12-31 03:43:31
·
answer #6
·
answered by Veritas 4
·
6⤊
2⤋
S'il n'y avait qu'eux...
2008-01-01 13:34:25
·
answer #7
·
answered by saintegrrr 7
·
3⤊
0⤋
Non.
2008-01-01 17:38:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Non, je ne pense pas. J'ai réalisé tout récemment que mon mec n'avait pas une once de misogynie ou de machisme en lui, et ce depuis aussi loin que je me souvienne. Bon, comme j'ai pas l'habitude de sortir avec des cons, ça m'avait pas sauté aux yeux jusque là ; ça me semblait tout à fait normal qu'il me considérè sur un pied d'égalité. Mais à l'étude, je dois dire qu'il est assez étonnant de constater à quel point il est complètement au dessus de ça, et je me demande d'où ça lui vient car il n'a pas été éduqué dans l'idée qu'une femme avait son mot à dire sur quoi que ce soit. Je ne crois même pas que ce soit par rejet de la connerie parentale, et je sais que le féminisme est un sujet sur lequel il ne s'est jamais franchement penché, sauf peut être au court de ses études (vaguement). De là à en conclure que mon mec est tout simplement quelqu'un d'intelligent, je n'avais pas besoin de ça mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir.
J'aimerai bien savoir pourquoi les deux pouces en bas, si c'était possible.
2008-01-02 08:45:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
tu es peut etre en colere ce matin...!?
mais les hommes et les femmes sont tellement differnents qu'il est tres difficile de se comprendre et communiquer...
2007-12-31 03:36:47
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋