English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui a, comme moi, les pires souvenirs d'EPS a l'ecole???
A ce moment precis, c'est le regne de la jungle... La loi du plus fort... L'inegalite de la nature... Il y a toujours deux groupes, surtout a la piscine : les garcons muscles, en forme, en peloton de tete, puis viennent les laissez pour compte, les boudins, les grandes gigues, les binoclards, les nabots...

En gym, c'est pas mieux... Entre la roue et le cheval d'arcon, c'est l'apogee de la souffrance morale pour les neuneus... a qui ont a tjs refourgues, bien sur, la combinaison fluo moulante pendant que les stars du lot sont en Adidas...

Mais le pire... c'est quand on joue a un sport d'equipe... Le prof choisit 4 mecs... les meilleurs evidemment... qui a leur tour designe ARBITRAIREMENT leur equipier... On voit les meilleurs sortirent d'abord, puis l'ecremage commence, et la, tjs les memes... les nuls, les parias, laisses sur la touche... Et le capitaine d'equipe qui sort, d'un air de depit

2007-12-30 10:01:37 · 12 réponses · demandé par super diamant 3 dans Éducation Futilités

"Ouais, bon, allez, viens!"
Quand on se retrouve pas a faire l'arbitre, ou etre assis sur le banc parce qu'on est remplacant...

Le fabuleux moment, aussi, ou l'on doit etre par equipe de deux, et aue, comme de bien sur, on est en nombre impair et que l'on se retrouve a jouer avec le prof parce que personne ne veut de vous....

Quels sont vos pires souvenirs de sport a l'ecole???

2007-12-30 10:04:01 · update #1

12 réponses

Moi, mais je me suis vengé... le jour où on a lancé le javelot, j'ai transpercé le prof et après, plus aucun prof ne m'a forcé à faire des trucs que je ne voulais pas en EPS, ils me regardaient avec crainte en se demandant si je l'avais fait exprès...

2007-12-30 10:06:11 · answer #1 · answered by Tétine on the rocks 6 · 4 0

les profs qui se rincaient l oeil les ............

2007-12-30 18:10:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Moi j'étais nulle.
Ou plutôt je le suis devenue car je ne pense pas qu'à 10 ans j'avais moins de dispositions que d'autres. Mais en 6è et 5ème, une prof sadique a tenté à plusieurs reprises de me faire monter de force sur un portique en bois de peut-être 4 ou 5 m de haut, mais ça aurait pu aussi bien être 15 ou 20 pour moi.On y accrochait les agrès. Cela me terrifiait, j'avais le vertige, il n'y avait qu'une espèce de cordage pour se tenir, là-haut. Au lieu de renoncer à me faire monter , elle m'a tirée, poussée, soulevée, crise de nerfs, etc, bref ça a été fini. Et bien sûr les "copines" riaient comme des connes.
En 3eme j'étais dans un autre lycée (à l'époque c'était pas des collèges) et là je tombe sur une re-sadique, et bête avec ça ! et laide en plus ! mais j'avais un peu plus de répondant, j'en étais à l'insolence caractérisée. Un jour on devait faire du saut en longueur, on va au terrain et elle dit aux filles "de service" (celles qui faisaient les sherpas de madame) "Allez chercher le rateau pendant que je fais l'appel" (prononcez ça à haute voix !!) Je pars d'un énorme fou-rire, 4 heures de colle...
Une autre fois cette prof on l'a larguée de l'autocar qui nous ramenait au lycée, elle s'est tapé la honte absolue, comme quoi elle n'embêtait pas que moi !
Bon bref de prof en prof, de colle en colle, de refus en refus, j'arrive en 2nde, en 1ère, ne sachant rien faire, pas une "roulade", pas un jeu collectif que je sabotais avec délices, personne ne voulait de moi, incapable de sauter en hauteur, mais me trimballant en cours avec des chaussettes de rugby bien voyantes rouge et jaune (pour une fille !! c'était avant 68, on ne mettait pas ce qu'on voulait, c'était chaussettes blanches obligatoires). En Terminale j'ai passé mon temps à sécher les cours d'EPS. J'ai eu moins cinq sur ma note de bac à cause de ce manque d'assiduité. Mais l'honneur était sauf !

Maintenant tout cela est loin mais je ne suis jamais devenue sportive, j'en n'ai plus rien à faire, le sport pour moi est resté synonyme de sadisme et générateur d'ennui profond.

A mon époque les profs de gym avaient autant de psychologie qu'un pot de chambre. Ah oui et puis cette s... elle nous faisait courir en forêt en short en hiver, gants interdits, pendant qu'elle elle avait le manteau en peau, le bonnet et le tintouin.
Purée j'arrête, j'en aurais pour la nuit à ressasser.

2007-12-30 18:37:31 · answer #3 · answered by Oh p'ti mistou 7 · 3 0

Mon pire souvenir de sport c'est un prof gravement obsedé
qui ne regardait que les filles tout le temps.
un jour une copine me sort :" oh mince j'ai un trou dans mon pantalon "
Le prof a entendu et il a dit : elle est en chaleur!

Ce prof etait un biiiiip . On avait meme fait une petition contre lui.Mais on a jamis osé la donner a la principale...

2007-12-30 18:08:25 · answer #4 · answered by S. 3 · 3 0

Moi, une sacrée perche raide. Le prof de gym me plaçait direct sur le banc mes camarades m'appelaient l'abonnée du banc. Mes pires souvenir : la course de haies dès que j'en sautais une je me tuais grave. Au hand je me suis pété un ongle jusqu'à la chair, en danse rythmique je me suis assommée avec une massue, au fameux flip je me suis pété le poignet et pour finir au lancer de poids j'ai quasiment tué le prof qui s'en est tiré avec une fracture de la jambe. Non seulement archi raide mais aussi hyper poisseuse.

2007-12-30 18:08:10 · answer #5 · answered by thanalan64 5 · 3 0

T'as certainement rien compris aux cours d'EPS. Le sport a pour but d'apprendre aux gens à dépasser ses limites, à respecter l'autre. L'important en sport, c'est de participer! En sport, on juge les gens sur l'effort qu'ils donnent et non sur leurs performances!

J'espère que tu as compris! Les propos ci-dessus sont les extraits de la brochure publicitaire pour les cours d'EPS.

Car personnellement, voilà ce qu'on m'a appris en cours d'EPS :
* Que j'étais nul et qu'il n'y avait rien à espèrer de moi.
* Corrolaire du précédent : Si tu es nul en sport, tu le resteras. C'est une tare inné.
* Que la compétition prime sur tout.
* Corrolaire du précédent : Ecrase et méprise les autres. Surtout si sont plus faibles. Dans ce dernier cas, c'est un devoir sacré!
* On s'enfouts de tes efforts, l'important c'est les résultats...

Après cela, on s'étonne que je détestais le sport... et encore plus les c... de profs de sport. Parce que pour enfoncer un élève, ils sont les plus forts!

C'est dans les cours de sport que j'ai appris à 11 ans que la vie était un champ de bataille. Personnellement, je n'en veux pas de trop aux autres élèves, ils étaient jeunes mais par contre les profs de sport, je ne peux pas les encadrer!

2007-12-30 18:38:59 · answer #6 · answered by Nicolito 7 · 2 0

Non, désolé, moi j'ai tjs fait partie de la 1ère catégorie, celle des musclés, débrouillards en sports individuels et en sports d'équipes ! C'était moi qui composais les équipes, à mon gré ! En foot, j'étais tjs n° 10 et ... capitaine ! Désolé de t'avoir déçu ! Pour t'avoir si mal marqué, c'est sûr que je ne serais pas "meilleure réponse" ! Merci quand même de m'avoir lu et ... applaudi ! Gringalet !!! Hahahaha !!!

Deux copains d'enfance se croisent par hasard :
- Comment va la santé ?
- Bof, j'ai fait un check-up le mois dernier et c'était pas brillant. Alors le médecin m'a conseillé de faire du sport.
- Et t'en fais ?
- Ouais, je fais des barres parallèles.
- C'est quoi déjà les "barres parallèles"? Tu sais, le sport et moi...
- Eh bien, je vais boire un coup au bar, ensuite je vais boire un coup au bar d'en face, ensuite je reviens ...

Bonne fin de soirée !

2007-12-30 18:21:16 · answer #7 · answered by L'Acrobate en mode pause ... 7 · 2 0

pas moi. Désolée si je casse l'ambiance. 20/20 au bac. J'étais une vraie sportive.

2007-12-30 19:42:46 · answer #8 · answered by MAYA S. 4 · 1 0

pas vraiment nulle moi mais plutot absente tt court !!!!

2007-12-30 18:07:55 · answer #9 · answered by tiemenis 5 · 1 0

Je détestais les sports d'équipe à part le volley.... je n'aimais pas courir... mais le pire c'était en gym.... pas moyen de faire la roue ou un arbre droit digne de ce nom! et en plus, au bac, voulaient que je me mette en collants et justaucorps... la honte ! j'étais trop maigre et je voulais pas... j'ai séché les épreuves de gym...

Puis, pendant des années, j'ai fait de l'escalade et de l'aviron et là, j'ai adoré !

2008-01-03 00:13:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers