English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-30 00:28:17 · 24 réponses · demandé par achille 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

24 réponses

Impossible de le dire.

Les plus grands scientifiques ne comprennent toujours pas ce qu'est le temps, j'espère que tu m'excuseras si je ne me considère pas comme apte à répondre clairement! Lol!

Ce que je peux te dire, c'est qu'on sait que le temps est relatif. Par exemple, plus tu t'approche du centre de la terre plus le temps passe lentement. En d'autre mots, oui, tes pieds vieillissent plus vite que tes cheveux mais c'est à peu près indétectable.

Ce qu'on sait (croit), cependant, c'est que c'est la combinaison du temps et de l'espace qui créée la gravité. Par exemple, quand quelque chose est très dense (comme une planète, une étoile, un trou noir, etc.) il condense l'espace temps vers son centre. Donc, quelque chose qui tombe sur la terre est glisse simplement dans l'espace temps. La preuve, si le temps n'existait pas, le mouvement n'existerait pas, donc, la gravité ne pourrait pas exister. Cela signifie aussi que si on creusait un tunnel qui traverserait la terre en son centre, il serait plus long que le diamètre de la terre, car l'espace y est concentré. C'est compliqué, non? Lol!

Certain disent aussi que le temps n'est que le résultat de probabilité. Derrière nous, une suite de possibilité infinies nous ont menés à ce que nous avons maintenant tout en créant d'innombrables possibilité (univers) parallèles au notre et, devant nous, tout autant de possibilité possible nous mèneront à une infinité d'univers possible. La représentation du temps qu'on se fait (le présent) n'est en fait que la possibilité actuelle à laquelle nous sommes... Moi-même, je ne suis pas sur à 100% de comprendre! Lol!

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça t'aura aidé! ;-) Pour plus d'information, je te suggère fortement de lire "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawkins. D'ailleurs, il faudra que j'en continue ma lecture! Lol!

2007-12-30 07:27:05 · answer #1 · answered by bruno_de_coninck 3 · 2 0

Il me semble que les premiers a avoir quantifié le temps , c'est les égyptiens... (cadran solaire..)
Einstein en fait référence aussi dans ses études sur la relativités et les dimentions ds l'univers .

Le temps représente beaucoup de choses et est interprété différemment selon le cas, la personne et son âge. Il prend toute son ampleur suivant que nous sommes occupés ou pas ! le temps est élastique, impalpable...incontournable...
il fait partie intégrante de notre univers ^^. La réponse de Bruno est très bien en tout cas !



Bisous Achille xxxx

2007-12-30 17:30:57 · answer #2 · answered by fuselyne 6 · 2 0

Il paraît que le temps n'existe pas.
Pour moi, s'il y a de l'espace, il y a du temps. Il faut bien du temps pour aller du point A au point B ?
Un livre : "Une brève histoire du temps" de Stephen Awkins

2007-12-30 08:32:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

C'est l l'unique moyen de mesure de notre vie : celle-ci se découpe en tranches plus ou moins longues, années, mois, jours, heures etc... mais c'est surtout la qualité de ce que nous en faisons, le temps c'est le meilleur moyen de remplir notre vie, l'enfance, l'adolescence, la maturité, la vieillesse.....
Dès notre naissance, nous pratiquons ce sport sans l'avoir vraiment choisi, un marathon à travers le temps, de l'aube de notre vie au soir de celle-ci....
Mais tout ce temps peut être aussi illustré par un beau soleil, ou assombri par un ciel nuageux, c'est la météo : le temps qu'il fait...
En résumé, le temps c'est la vie qui nous est impartie donc c'est notre bien le plus précieux, à ne pas galvauder en occupations stériles ou non passionnantes, prenons le temps de vivre à plein temps le temps qu'il nous reste.

2007-12-30 13:15:55 · answer #4 · answered by Rosemarie 7 · 1 0

Pour moi le temps, c'est ce qui manque le plus à l'individu, et plus on avance en âge plus il manque.

Quant on avance vers la fin de sa vie, on se dit : comme les années passent vite et de plus en plus vite. On aura jamais le temps de faire tout ce que l'on aurait voulu de son vivant.

Et c'est tellement vrai !

La plupart des gens quittent ce monde sans avoir préparé leur départ; ce qui prouve bien que le temps les prend au dépourvu.

Quel est le grand Savant qui va pouvoir nous inventer du temps en plus ?

2007-12-30 13:01:24 · answer #5 · answered by Athénaïs 6 · 1 0

le temps c'est ce qui fait qu'il y a de la vie. C'est ce qui fait que tu es né et que tu mourras aussi.

2007-12-30 11:54:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

une énergie
le tout en un
le un en tout

2007-12-30 11:13:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

comme tout s'en va avec le temps, on peut considérer qu'il faut en faire la pige.........à chacun son temps......le temps des amours, le temps qui passe, beau temps ou mauvais temps...........au temps en emporte le vent.......les temps pis sont ils les pires ?


mais temps qu'il y aura des hommes..............





....


je parle de vrais hommes..........qui marquent leur temps.

2007-12-30 09:57:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

c'est déjà ton attente du moment qui s'écoule entre ta question et nos réponses..

2007-12-30 08:59:36 · answer #9 · answered by Pimpon 6 · 1 0

"les hommes ont inventé le temps qu'il fait pour oublier le temps qui passe". Le temps qui passe, c'est "chronos", le dieu de la mythologie grecque qui dévora ses enfants... ...

2007-12-30 08:53:45 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 1 0