English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... et selon sa propre morale? A-t-elle le droit de considérer (cette partie de) son corps comme sa propriété, et donc d'en user pour se faire de l'argent par exemple?

Et cela a-t-il un impact sur sa respectabilité ? Pourquoi?

(le droit selon vous, pas du point de vue juridique ;-)

2007-12-29 23:45:32 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Ouaislol, sean, MAS, et les prochains : si vous n'avez rien à dire de consistant, passez votre chemin, merci.

MAYA S. : quand j'ai parlé d'argent, je sous-entendais ce qu'on appelle la prostitution ;-)

2007-12-30 00:00:15 · update #1

Aesmade... : "le sexe necessite d'etre avec un partenaire desiré et d'en retirer du plaisir"

Avec un partenaire désiré (= désir sexuel?) selon ta conception du sexe et de la sexualité, pas forcément celle de tlm. (Si c'est désiré dans le sens 'choisi', cela n'est pas en opposition avec le fait d'en retirer de l'argent, je parle d'une femme "libre" (si tant est qu'il soit vraiment possible d'être libre mais là cela relève de la philosophie).)
En ce qui concerne le plaisir, c'est la même chose, d'autant plus que faire payer ne signifie pas forcément ne pas retirer de plaisir... ;-)

Saintegrrr : je comprends et je suis assez d'accord avec toi, et je pensais justement à cette sacralisation du sexe et à une femme qui serait en dehors de cet état d'esprit.

2007-12-30 00:11:39 · update #2

Aesmade... : Je parle d'une femme qui ferait payer des "services sexuels" et pas du tout son corps dont justement elle garde la propriété !

Et il existe des hommes prostitués, ils sont même de plus en plus nombreux.

2007-12-30 00:17:08 · update #3

Saintegrrr : je ne vois pas comment tu peux te permettre de parler de cette manière en généralisant à toutes les femmes "conscientes de..." . J'en connais aussi qui sont conscientes de cette sacralisation et qui se font payé, donc .... cela pose-t-il un problème?

2007-12-30 00:27:19 · update #4

Saintegrr : primo je ne vois pas ce qu'il te fait dire que je suis un homme: mon pseudo ne donne aucune connotation du point de vue de mon genre, et manque de pot je suis une femme, ni prostituée (ou se rapprochant) ni cliente, juste une féministe qui se pose des questions.
Et secondo, pourquoi seraient-elles "collabo" ? Parce que tous les hommes sont forcément des gros pourris macho violents (de préférence) qui traitent les femmes comme des objets? Ça te vient pas à l'esprit qu'il existe aussi des hommes qui respectent les femmes (et par conséquence les putes, puisque ce sont elles aussi des femmes, au cas ou cela serait oublié par certain-e-s), qui ont envie de baiser avec un être humain sans se prendre la tête avec de la pseudo-drague hypocrite, qui peuvent être sympathiques? Et pas du tout violent? Non?

2007-12-30 00:42:54 · update #5

21 réponses

Bien entendu que la femme dispose de son sexe comme bon lui semble. La question ne se pose même pas à part pour les hommes macho et rétrogrades... Si elle veut se prostituer ou faire des films pour adultes (comme tu le sous entends en parlant d'argent) qui peut réellement l'en empêcher? Je ne parle pas de celles qui font partie d'un réseau mais de celles qui l'ont vraiment voulu (oui oui il y en a même si elle ne représente que 1% de la totalité...).
Tu parles de respectabilité mais tout n'est qu'une question d'époque et de point de vue. Aujourd'hui condamné, la prostitution était réglementé à l'époque de la Grèce Antique. Et pas seulement celle des femmes... Je ne vois pas pourquoi je respecterais un homme qui dispose librement de son sexe et pas une femme qui agit de la même manière. Ce n'est qu'une question de mentalité. Moi je respecte les deux et en vérité cela m'indiffère puisqu'il s'agit de leurs propres vies...

2007-12-31 00:02:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Je vois la question en 2 points différents
disposer de son sexe librement , la réponse me semble évidente : oui !
( a voir les réponses ci dessous , beaucoup d'hommes entendent le sexe de la femme comme existant uniquement pour eux leur propre plaisir et même "utilisation" ..c'est effrayant ..bref )
D'autres part , la prostitution existe , et dire que c'est un choix est grotesque et imbécile !!!!
Les prostituées sont discriminées de part leur profession et jugées méprisables .
Le problème a mon avis la n'est pas de dire non çà devrait être interdit ( ce qui n'empêcherait pas la prostitution mais dans des conditions encore plus effroyables ) ou de dire cela devrait être permis .
Mais plutôt se poser la question comment faire pour que la prostitution ne soit plus l'ultime recours de survie?
Dans le meilleurs des mondes elle ne devrait pas exister si ce n'est par choix réel , ce qui est hyper rare .
Le tout c'est a nouveau une question de morale imbécile
ce qui se fait ce qui ne se fait pas, et évidemment ne sont pas respectées ...
alors a ceux qui parlent de la "nature " vous avez des rapports sexuels dont l'unique but est la reproduction ?
quand a :"le préservatif. Préserve de tout, même de l'amour"
la il faut m'expliquer cette connerie , ce genre de concept est limite une incitation a la non protection des HIV ...
gravement dangereux !

2007-12-30 08:45:11 · answer #2 · answered by iou 6 · 4 1

Chacun dispose de sa personne comme il l'entend. Dans la limite du respect de sa vie privée et de sa liberté. Car notre liberté s'arrête lorsque commence celle des autres.
Généralement, il est très rare de voir des femmes se prostituer par pur plaisir.
Forcement, il y a toujours la morale qui rentre en jeu et qui condamne ces pratiques. La morale sociale influence par la religion a toujours condamne les pratiques sexuelles et voila pourquoi on considère que ce n'est pas respectable.

2007-12-30 08:00:23 · answer #3 · answered by Jason 3 · 4 1

oui et heureusement meme !

2007-12-30 07:52:50 · answer #4 · answered by Tour ( Lai Gan Hon Anh ) 7 · 4 2

Finalement, tout le problème de ton interrogation ne repose t-il pas dans la question de l'argent, et des rapports de pouvoirs qu'il présuppose?
On sait que dans les sociétés primitives de la fin du néolotique, qui par ailleurs étaient souvent des matriarcats, la prostitution était sacrée, elle sanctifiait les rapports sociaux autour du sexe de la femme, symbole du mystère du divin, porte de la vie et de la mort. Pour Robert Graves, selon la mystique païenne de la réversibilité, recherche de la vie dans la mort et de la mort dans la vie, le mystère féminin se dissimule derrière un voile, dont la prostituée sacrée incarne la présence terrestre.
Ces rites anciens étaient des initiations où les hommes en s'unissant aux prêtresses voilées, acquéraient des connaissances spirituelles et retrouvaient la source de toutes choses. Ces rites faisaient naître les chefs et les guerriers et ces femmes pouvaient le cas échéant détruire le pouvoir de ces hommes, souvent par ailleurs, elles étaient elles mêmes les matriarques des clans, prescrivant la loi et ordonnant aux hommes. Elles étaient mères des tribus.
Dans ces sociétés, hors du monde de l'argent, la prêtresse était rétribuée à partir de dons symboliques, sacrés, qui liaient son amant à elle autour d'un pacte. On peut voir dans ces rites du voile, qui se pratiquaient dans les communautés des oasis du désert, l'ancêtre du voile musulman.
Bien sûr, avec le monde de l'argent, des villes organisées, la prostitution perd son essence sacrée pour devenir un commerce comme un autre. On finira par oublier son ascendance divine pour faire de lui le plus vieux métier du monde, un erreur historique qui en dit beaucoup sur la déchéance du statut de la femme au moment où la société patriarcale se met en place.
La prostitution, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est entièrement liée aux rapports de pouvoirs qu'impliquent l'argent, entre elles et leurs clients, et aussi les réseaux qui les emploient, réseaux qui ne semblent jamais être poursuivis par la police, malgrès leurs ignobles pratiques d'esclavagisme. Car face à la prostitution, qui est en fait une institution informelle, l'hypocrisie est la règle...
En ce sens j'avoue que j'ai du mal à voir en elle une liberté, du moins dans le monde dans lequel nous vivons.
Pour ma part, je pense que dans un monde sans argent, la prostitution n'existerait pas, ou du moins, reprendrait sa forme naturelle, celle qui avait lieu chez les anciens, celle d'un pacte social, liant les hommes aux femmes autour de l'énergie sexuelle.

2007-12-31 10:45:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Oh faut arreter avec ses notions arriérés.....on a droit de disposer de notre sexe comme on l'entend parce que c'est "NOTRE" sexe...en plus, on pourrait me faire trembler en agitant la lapidation le meutre ou autre que je le ferai quand meme ......personne n'a a mettre de pression sur mon libre arbiteOooops

par contre, s'en faire de l'argent ? oui mais le sexe necessite d'etre avec un partenaire desiré et d'en retirer du plaisir.
Le donner a tout va, contre de l'argent c'est ne pas respecter la fonction premiere de la sexualité "desir plaisir "

Pourquoi pas faire payer le don d'organe aussi!


jacques L ecrit : "faire l'amour pour l'argent!" on voit bien là une antithese
Jacques L a sa main quand il est en panne ! acheter le corps de l'autre de l'autre est un moyen de possession!
une prostituée croit depanner faut arreter de dire des conneries!

Alors nous les femmes qui nous depanne ??? personne! on ne peut jamais demander ce qu'on voudrait! C'est bien qu'il sagisse ici de domination et de passivité! sinon les hommes se prostituraient aussi!


Saintegr a extremement bien cerné .....ni dans un cas ni dans l'autre elles ne font ce qu'elles veulent vraiment pour elles memes!

une personne désirée si ....parce que le sexe est avant tout entre nos pattes pour nous reproduire ...on ne bande pas sur tout le monde et on ne mouille pas au contact de tout le monde ....... l'argent n'existe pas dans la nature, le coeur et les poumons ne fonctionnent pas pour de l'argent .....Le sexe corporel et cerebral evalue le partenaire, le desir la chimie les receptions qui mettent en vibration etc....


imagine toi bien que la pute quand elle baise, c'est comme un homme qui bande pas et qui baise .....et tu oses appeller ca du sexe ?
désolée une prostituée ne prend aucun plaisir! faut arreter les fantasmes!

2007-12-30 08:00:28 · answer #6 · answered by Aësch Free! has killed Barbie 5 · 6 5

Prostitution ou travail, aucune différence, à partir du moment où l'on cesse de sacraliser le sexe.

Quand on dit que les prostituées n'ont pas le choix, il faut les situer dans un contexte plus large, où personne n'a le choix de ne pas travailler, et peu de gens ont le choix de leur domaine.
Quel que soit le travail que vous faites, vous vendez votre corps, mais, plus précisément, vous vendez vos services.

La question ne se pose même pas, le corps d'une personne est inaliénable, et elle en fait ce qu'elle veut!

2007-12-31 12:39:43 · answer #7 · answered by Martin 3 · 1 1

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point sur lequel tout le monde semble oublier c'est qu'il y a des hommes prostititués (qui selon les estimations représente tout de meme 35% des personnes qui se prostituent), et il existe aussi des femmes clientes de la prostitution. Ce simple constat fait que tout le raisonnement de Saitegrr et autres tombe à l'eau.

La reponse de Saintegrr est vraiment incroyable, pour elle une femme ne peut meme pas etre sexiste puisse qu'elles les appelle "les collabos".....pfff elles ne sont pas "collabos" elle sont sexiste !!!!
c'est bizarre les hommes sexistes elle ne les appelle pas des "collabos" !!!
--------------------------------
@Saintegrr: mdr !!! les hommes sont les gros mechants sexistes et les femmes les gentilles meme si certaines collaborent....pfff et pourquoi c'est pas l'inverse hein?

en plus je te rappelle que dans l'histoire, a chaque fois (et je dit bien a chaque fois) qu'un groupe d'humain a "oppresser" un autre groupe d'humains, les oppresseurs avaient une espérence de vie plus longue que les oppresser.
Pendant la "traite des noirs" les blancs avaient une espèrence de vie plus longue que les noirs, les nazi avaient une espérence de vie plus longue que les juifs allemends, les tziganes....etc.... c'est meme grace a l'espérece de vie que parfois ont arrive a prouver qu'il y a eu "oppression" alors avant d'employer ce mot, refléchit a son sens

Et toi quelles sont tes sources pour dire que 95% de la clientelle des hommes prostitués sont des hommes?
De plus pour toi les lesbiennes n'existent meme pas, les clients des femmes prostituées sont uniquement des homems, et bien ce n'est pas ce que disent les p^rostituées elles meme, selon elles les femmes seraient de plus en plus nombreuses a etre clientes d'autre femmes

Et meme si le chiffre que tu avance est vrai (ce qui a mon avis est peu probable), cela reste de la prostitution. Pourquoi serait il plus choquant quand le/la client-e et le/la prostitué-e sont de sexe différents et beaucoup moins choquant quand les deux personnes sont de meme sexe?

2007-12-31 06:21:55 · answer #8 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 3 3

Bonsoir breaktown,
Pour reprendre au pied de la lettre ta question, non seulement la femme - comme tout être humain - possède l'intégralité de son corps, mais en plus, elle en fait ce qu'elle veut.
Quelle différence y a-til entre une secrétaire de Directeur de Ressources Humaines et une prostituée, quelle différence y a-t-il entre un vendeur de voitures et son patron?
"L'argent n'a pas d'odeur" (le fils de Néron). Pourvu surtout que la femme qui se prostitue trouve son bonheur.
Je me dis qu'elle a mieux à faire pour s'épanouir, mais qu'est-ce que j'en sais, d'où je suis?

2007-12-30 18:13:21 · answer #9 · answered by Ethna 4 · 1 2

wouah je suis vraiment étonné de ta question je trouve vraiment qu'elle est incensé

2007-12-30 07:53:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 5

fedest.com, questions and answers