Les souffrances que nous infligences notre existence sont multiples, les souffrances physique (heureusement minoritaire accidents...), les souffrances morales et psychologique ( trés fréquentes surtout dans le monde du travail), les souffrances spirituelles (ce qui arrive aussi notamment lors de perte de proche)
Ces souffrances nous permettent de rebondir, d'aller de l'avant lors que nous dépassons nos souffrance nous obtenons une victoire envers nous-même et les autres, nou progressons sur un chemin..
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il est parsemé de pierres et de pièges, à nous de les affronter et de les vaincre...
2007-12-30 03:41:05
·
answer #1
·
answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7
·
2⤊
0⤋
Je dirais que je ne lui trouve pas un but , mais un sens, ce qui est un peu différent. Pour moi, la souffrance sert à épurer l'homme ou la femme que je suis, à l'élever vers plus de spiritualité et moins de matérialisme, puisque le corps se dégrade , à condition qu'elle ne soit pas trop forte. Parce qu'à la souffrance aiguë, je ne trouve aucun sens:cette souffrance est intolérable et , à la suite de Jésus , j'essaie d'être là pour ceux qui souffrent et de les soulager .
2007-12-30 13:54:54
·
answer #2
·
answered by esprit_de_joie 4
·
2⤊
0⤋
Nous sommes aussi humain. Rationnellement il est facile de le faire en corrélation avec celles du Christ sur la Croix; mais quand on est dedans c'est une autre paire de manches.
2007-12-30 08:25:36
·
answer #3
·
answered by fr. Hugues 7
·
2⤊
0⤋
On ne peut pas dire que les souffrances ont un but, mais elles peuvent avoir un sens, si on croit que le Christ donne sens à notre vie.
2007-12-29 23:24:37
·
answer #4
·
answered by Germain le Terrible 5
·
2⤊
0⤋
non mais toute épreuve rend plus fort. Le pape JP2 nous a montré en suivant l'exemple de Jésus qu'il ne faut pas se laisser abatre ou enfermer ds la souffrance et mettre toutes ses forces du coté de la vie. Dieu est notre force et soutien dans ce combat si difficile à supporter.
2007-12-29 20:05:22
·
answer #5
·
answered by Vinvin 6
·
2⤊
0⤋
moi aussi merci pour les 2 points
2007-12-29 19:59:46
·
answer #6
·
answered by Kaito kid 3
·
2⤊
0⤋
La souffrance n'est pas un but dans le christianisme, contrairement aux apparences.
D'ailleurs, Jésus a fait un haut sacrifice exactement pour abolir la souffrance. Et la souffrance peut être abolie que si on vit dans la loi de l'amour, institué par le Christ.
Si on vit d'après la loi de l'Ancien Testament, c'est tout à fait normal de rencontrer des situations de vie quand on souffre. Il y a tant des chrétiens qui ne vivent pas, malheureusement, dans la loi de l'amour, parce que c'est assez difficile de l'apprendre en vrai...
Jésus a été et est le Seigneur de l'abondance (sa première activité a été à un mariage, où a fait un miracle), Il guérissait les malades pour bien vivre et pouvoir refaire leur vie, Il ressuscitait les morts, toujours au nom de la vie.
Il disait d'ailleurs "Je suis venu pour apporter la vie éternelle, et la avoir pleinement".
Faut pas chercher la souffrance, mais si la souffrance est inévitable, faut pas la rejeter.
C'est bien connu le fait que une maladie guérit quand le malade l'accepte en intégralité. La peur de la souffrance est comme un ancrage pour elle: on peut pas s'en débarrasser facilement.
2007-12-29 19:31:51
·
answer #7
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
passer par la souffrance nous ouvre parfois les yeux sur ce qui est le plus important dans notre vie et par rapport aux autres, la souffrance (tout dépend de son degré )nous empêche de nous activer , nous permet de réfléchir sur la vie , même si on en a pas conscience sur le moment , et de voir les choses de façon différente...voilà...ce doit être ça le but....
2007-12-29 19:30:14
·
answer #8
·
answered by mafalda 4
·
2⤊
0⤋
A mon sens les souffrances sont basées sur un passé mal vecu,ou une education voir des croyances enracinnées sous le voile de notre mental,nos douleurs qu'elles soient physiques ou morales viennent de tout ce que nous nous imposont,nos regles nos loies etc....pour qu'elles cessent je pense simplement qu'il faut decouvrir que notre mental la plupart du temps en est le responsable,parceque nous l'avons laisser prendre le controle de notre existence,alors qu'il n'est qu'un outil,servant a calculer,planifier et pas autre chose.en fait nous nous somme laisser comme on dit((emporter))par lui.alors que notre coeur devrait etre au commandes ,le coeur ne souffre pas il est dans l'amour inconditionnel et n'attend rien ,mais encore faut t'il pouvoir y revenir ,bref soyons simplement et nos souffrances s'evaporeront d'elles mème,car je me repete peut etre mais dans l'amour inconditionnel il n'y a pas de souffrances merci pour cette question qui sucite autant d'amour et nous rappel que l'amour n'est pas toujours ce que l'on croi mais plutot ce que l'on est
2007-12-29 18:55:02
·
answer #9
·
answered by neutre 3
·
2⤊
0⤋
Toc.toc.toc.je suis musulman....ah!çà ne me concerne pas!!?...
Désolé ,pardon patron...je m'en vais...A la prochaine...merci...
2007-12-29 18:33:08
·
answer #10
·
answered by Yanis1108 5
·
2⤊
0⤋