Non, ce n'est en aucun cas une secte !
Il faut savoir que :
1) C'est une organisation discrète et non secrète !
2) Qu'il est plus difficile d'y entrer que d'en sortir. Dans toutes les obédiences ont peu "tirer sa révérence" s'en rien demander à personne.
3) Elle accepte des gens de toutes confession y compris les athés !
4) Elle est à l'origine de grands progrès humains et sociaux : Abolition de l'esclavage, suppression de la peine de mort, droit à l'avortement ... pour ne citer que les plus connus !
5) C'est la seule organisation ou le "caporal" a autant d'importance que le "général"
6) Comme dans toutes sociétés, il y a des brebis galeuses (politiciens corrompus, prêtres pédophiles, mollahs sanguinaires, orthodoxes juifs ...). La Franc Maconnerie n'y échappe pas ... mais elle fait le ménage et renvoie tous les frères corrompus ... mais ça vous ne pouvez le savoir car cela reste une ... organisation discrète !
2007-12-29 22:27:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Sans aucun doute ! Et parfois dangereuse ! Dans tous les grands détournements au plus haut niveau de l'état, on trouve la trace de francs-maçons. Dans l'affaire Stavisky par exemple plus de 40 frères étaient impliqués. On se souvient plus récemment de l'affaire Urba-gracco. avec Gérard Monate, franc-maçon notoire. Pour qui lit le canard enchaîné, ce genre de révélations est monnaie courante, notamment au sujet de frères magistrats qui enterrent ou retardent les affaires chaudes ! Mais cela c'est un secret de polichinelle ! Beaucoup ne deviennent franc-maçons que pour bénéficier d'aides et de protections que se doivent impérativement les membres entre eux, donc ceux qui transgressent les lois, trouvent bien des solutions à leurs problèmes dans ces sectes soi-disant humanistes. Mais là également, il y a des castes : l'élite au sommet et les autres, ceux que Lénine qualifiait d'imbéciles utiles !
Rajout : Je m'aperçois en lisant les réponses de certains, qu'ils sont vraiment naïfs, pour croire que la franc-maçonnerie oeuvre pour le bien de l'humanité ! De quelle humanité ? Les nantis et les élites, mais les autres, les petits de la base : ils y restent. Quant à croire que c'est un bienfait pour les religions, je pose la question : Jésus aurait-il adhèré à la franc-maçonnerie ? la réponse est forcément NON ! Mon royaume n'est pas de ce monde. Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Il n'a jamais fait de politique, il n'a jamais eu une quelconque parole concernant l'occupant romain qui était impitoyable et cruel. Le seul passage : il loue le centenier (chef SS de l'époque) de ce qu'il n'a jamais rencontré un homme tel que lui ! Quand on voit le nombre d’ecclésiastiques qui trahissant leur soi-disant maître succombent à l’attrait d’une adhésion dans une loge, on ne peut que se dire qu’ils n’ont rien compris à l’enseignement de leur supposé maître, ou du moins qu’ils s’en contrefichent !
2007-12-29 15:51:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
non c est comme une petite mafia je suis dans le var et il y en a pas mal ce sont des chef d entreprise des avocat des docteurs agent immobilier il y en a toujours un pour aider les magouilles de l autre ils sont bien en place
2007-12-29 15:51:19
·
answer #3
·
answered by david 4
·
5⤊
2⤋
oui tout cela est secret avec des codes etc... je le sais j'y étais avant donc oui
2007-12-29 16:16:09
·
answer #4
·
answered by brazil b 6
·
3⤊
2⤋
Dans la mesure où ils pratiquent des rituels ésotériques, il se rejoignent donc dans une croyance, quand bien même il s'agirait de sorcellerie, ça reste leur croyance , et donc le mot secte est sans doute bien utilisé.
2007-12-29 16:01:40
·
answer #5
·
answered by I love islam 3
·
2⤊
1⤋
Non, parmi les francs-maçons on trouve essentiellement des athés, des chrétiens et des juifs. C'est une société secrète (elle n'est plus vraiment secrète de nos jours en fait) qui n'a aucune vocation sectaire ou religieuse. Elle influence considérablement les politiques et les médias dans les pays occidentaux. Washington et Mitterand en faisaient partie
2007-12-29 15:50:43
·
answer #6
·
answered by Seth 3
·
3⤊
2⤋
ben dans le répertoire des sectes, qui a été instauré par une branche de la franc maçonnerie, la franc maçonnerie n'est pas répertoriée comme une secte ...
2007-12-29 20:09:51
·
answer #7
·
answered by maricimaraj 7
·
1⤊
1⤋
oh que oui
on fait tout pr en dissuader les gens, mais c la secte
trompez pas les gens!!!
Danger!!!!
2007-12-29 15:52:51
·
answer #8
·
answered by lol 4
·
3⤊
3⤋
Non, c'est une société secrète. Mais qui n'est plus très secrète dans sa forme officielle... Il reste la R:.C:. ....
2007-12-29 15:50:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Absolument pas.
2007-12-29 16:56:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋