English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Jean-pierre, bonsoir

:)

Pourquoi quelques fois, plus on veut changer - moins ça change?

parce que vouloir n'est pas agir
parcequ'il ne suffit pas d'avoir l'intention d'agir.
parcequ'à un moment donné, il faut Oser agir pour agir.
même si on ne comprend pas bien pourquoi, il faut avoir confiance en son choix.
même si on ne sait pas exactement à quoi s'attendre derrière ce changement.

J'imagine quelqu'un qui fait le voeux pieux de s'améliorer mais qui ne fait rien... il peut toujours attendre!

il peux vouloir tant qu'il voudra, si son intention n'est pas suivit d'acte, il ne se passera rien, rien ne changera.



Pour changer quelque chose, il faut prendre de nombreuses choses en considération pour que cela soit efficace.

Il ne suffit pas d'agir n'importe comment!

il faut un terrain propice au changement



il faut sûrement changer sa façon de voir les choses pour changer les choses. (l'une des premières choses à faire d'ailleurs)


il faut accepter l'idée de changer (de passer le stade du "refus-automatique" générer par la peur, la colère, les pensées négatives, etc.. genre "non! je ne veut pas changer ma façon de voir les choses!")

se demander :

Pourquoi changer ? ( est-ce que c'est si bien que ça ?)

quoi changer, qu'est- ce qu'il faut changer ?

comment changer? (quelle action je vais devoir mener pour changer efficacement)

Il faut sans doute trouver un but au changement et l'affirmer par un choix et rester sur ce choix jusqu'au moment de l'action au moins.
Dans le genre: "j'ai choisi d'améliorer ça et je m'y tiens"

Est-ce le bon moment pour changer?

Est-ce le bon endroit pour changer?

Ai-je suffisament d'énergie pour changer ?

Qu'est-ce qui, par rapport à ce changement, va lutter contre ce choix en moi et à l'extérieur.

Enfin,

Pour répondre à ta question, la seule chose que j'aurais dû écrire c'est:

Vouloir changer n'est pas changer. Il faut oser agir au moment opportun dans le sens d'un changement elu par le coeur.

à plus tard!

bonne nuit JP

merci pour cette bonne question

Tom

2007-12-29 08:51:05 · answer #1 · answered by ? 6 · 1 0

Bonjour Jean-Pierre

C'est vrai et souvent est-ce un signe, j'ai en mémoire une phrase qui ma fait comprendre, et je peux dire qu'il y une certaine vérité selon mes aventures

"Il est difficile d'avancer ou parcourir lorsque nous ne sommes pas sur la bonne route "

Quand le chemin que je parcours devient difficile, pour moi, je me revise et cherche a comprendre il y a sûrement une station que j'ai rater ou pas tenue compte (parfois un petit détail peu nous faire prendre la bonne route)

Enfin sur plusieurs points et peu importe le domaine cette petite phrase mes très utile

Amitié

2007-12-29 09:20:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Certainement parce que ce n'est pas le bon moment pour le faire !!
Je pense que lorsque ce moment est venu certains signes te le font comprendre.
C'est ainsi que je le conçois et que je le pratique, j'ai remarqué que dans ma vie j'ai toujours rencontré des gens qui ont eu une importance pour moi à un moment clé.
A chaque fois !! ce n'est jamais anodin

Bisous et bonne soirée

2007-12-29 11:19:40 · answer #3 · answered by ? 5 · 3 0

Bonjour!
Pour le changement il ne suffit pas de le vouloir encore faut il le faire accepter.
Pour cela suivant les cas il faut mettre en place toute une stratégie.
-Montrer et démontrer ce qui ne va pas par petites touches successives.
- Proposer de façon tout aussi souple plusieurs solutions possibles, avec avantages, inconvénients.
- Laisser aux personnes le temps de la réflexion.
- En reparler discrètement
- Proposer une rencontre avec les sujets abordés, au besoin des personnes compétentes qui peuvent nous aider, bien définir l'objectif, les enjeux et le timing.
-A la rencontre bien posséder ses dossiers, avoir la documentation, bien exposer les enjeux, les avantages sans cacher les inconvénients. Laisser les personnes s'exprimer librement car si on leur a laissé le temps de la réflexion elles vont proposer des solutions qui parfois peuvent être plus adaptées. Ceci fait on regarde les moyens approprié pour parvenir au but en se fixant des dates et des étapes...
Allez bon courage!

2007-12-29 09:56:41 · answer #4 · answered by l 7 · 2 0

parce que notre attitude c'est pas avec une sorte de détachement et objectivité et plus on est attaches des choses plus elles s'éloignent de nous...
je t'embrasse Jean-Pierre...

2007-12-29 09:13:06 · answer #5 · answered by ReViva^^ 4 · 2 0

Pour moi c'est quand je sais pas bien ce que j'ai envie de faire de ma vie, il y a trop de contradictions; d' hésitations de peurs et j'aimerais bien le beurre et l'argent du beurre. Puis quand enfin j'arrive à me raisonner c'est déjà mieux partie pour changer des petites choses doucement mais sûrement car rien ne vient trop vite généralement car faut encore persévérer et bosser correctement pour faire évoluer ma p'tite vie comme elle ne ressemble pas à un conte de fées. En plus j'ai pas trop de diplômes et ils sont pas très haut ( C A P ) donc pour changer de boulot j'ai plus de mal , heureusement pour moi j' ai un talent de peintre et je vais faire en sorte de devenir artiste à côté d'un petit boulot pas très intéressant car il est difficile de rêver mieux avec tout les battons dans les roues que les employeurs mettent dans les pattes des gens pas très diplômés pourtant nous sommes pas plus cons que les autres. Donc tu comprends c'est pas facile pour moi mais c'est jamais facile la vie pour n'importe qui ; il faut se battre sans arrêt , la vie nous met à l'épreuve même quand notre vie est enviable nous avons jamais le bonheur parfait et toujours des soucis à régler.

2007-12-29 16:10:51 · answer #6 · answered by Amy est heureuse en amour ! 4 · 1 0

qui veut?
et qui change?
ce n'est visiblement pas la meme personne;-)
ou la meme partie de la personne.

2007-12-29 13:48:14 · answer #7 · answered by quintaldo 4 · 1 0

Vraiment, en ce qui me concerne, ça a été une bonne leçon de vie, et maintenant je peux rire...lol

Je crois qu'il y a deux causes : une concernant le destin et une autre concernant la manière d'abordage de la chose qu'on veut la changer.

Il y a des choses qu'on ne peut pas changer, quoi qu'on fasse : on peut pas les bouger.
C'est parce qu'on ne peut pas monter à un autre niveau sans qu'on apprend une certaine leçon de vie.
Un niveau de conscience fait accessibles certaines changements et parfois ce sont des gens qui on ce niveau vibratoire et qui peuvent mettre l'épaule pour t'aider. Bien-sur si cette manière de changer par un autre aide aussi à monter aussi le propre niveau de compréhension.
Je crois que ces structures énergétiques qui empêchent les changements avant dépasser un certain niveau de conscience s'appellent granttis, mais je peux pas jurer, je dois beaucoup chercher dans mes livres pour être sure.

Et il y a la deuxième cause quand la manière d'abordage est impropre au changement. On veut faire quelque chose mais on est trop nerveux, par exemple et l'action devient une opposition, l'action elle même s'oppose.
Pour une réussite, il faut avoir une certaine paix, un accord entre ce qu'on veut, ce qu'on dit et ce qu'on fait, comme bonne conséquence....
Bon week end et bonne fin d'année !

2007-12-29 10:02:49 · answer #8 · answered by Anael 7 · 1 0

Peut-être l'esprit de contradiction de la vie ;)

2007-12-29 08:44:35 · answer #9 · answered by ninanini2003 2 · 1 0

Bonjour,

Le destin existe-t-il ?
si toute notre vie repose sur nos épaules. Je trouve le fardeau lourd à porter... N'y a t-il pas des choses qui nous arrivent et que nous ne contrôlons pas ?
Cette question nous nous la posons fréquemment

L’idée de destin suppose que nos vies sont écrites d’avance ; ce mot destin vient du latin « destinare » : fixer, attacher. Or, ce qui existe, ce n’est pas un destin fixe, mais des tendances, des influences profondes, liées à notre passé, nos racines, notre milieu social, notre époque, etc. Certes, tout cela pèse sur le déroulement de nos existences, mais nous avons une importante marge de manoeuvre, et – au prix de certains efforts toutefois - nous pouvons très largement échapper à ce "destin", qui n’est en réalité qu’un ensemble d’influences génétiques, familiales, sociales... Nous le provoquons aussi, là on change le cours de notre vie et l'on dit après c'est le destin, pas forcement toujours...

C’est vrai que cela repose sur nos épaules. Mais nous ne sommes pas tout à fait seuls : nos proches, nos amis, nos rencontres vont aussi nous aider à nous libérer de ce passé qui voudrait se transformer en destin. Le hasard existe, les inégalités existent...

À ce propos, connaissez-vous cette célèbre Prière de Sérénité ? « Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux changer, et la sagesse d’en connaître la différence.» Elle résume parfaitement nos efforts d’êtres humains pour mener nos existences. À nous de ne pas subir notre avenir, et de le construire, même si ce n’est pas facile. La route est parfois longue, mais il y a une route...

Je le sais bien, c'est mon parcours qui a fait que je réagisse parfois trop souvent helàs face à des circonstances imprévisibles, des contextes douloureux et déconcertants qui m'échappaient, complétement irréels contre toutes mes attentes..... Tôt ou tard on trouve une réponse voir d'autres certes pas toujours agréables à vivre ou à entendre. Nous sommes contraints de nous rendre à l'évidence face au fait accompli voir l'inéluctable et la lutte doit continuer.

Si il y a bien une chose qui a changé en tout cas c'est ma vision du monde et la revision de ma foi encore plus renforcée.

On reste souvent avec l'idée d'estagner mais si l'on reste à l'écoute en y chechent bien en faisant préuve de/et avec acharnement et perseverance on trouve des réponses inattendues mais des réponses tout de même.
Je me suis trouvée enfin, je vis!


Bonne et heureuse année 2008 que Dieu vous bénisse.


Bises Paola




Bisous à vous mes amis "Geo et JP".


@Knoupi : personne est en mesure de te donner la ou les réponses à tes questions.
Nous ne pouvons te montrer la voie qu'il faut emprunter mais t'expliquer comment nous y parvenons (plus au moins, pas si sûr) si après avoir lu tous les Q/Ristes donner leur avis et faire leur objections tu persistes à te poser des tas des questions et à y faire l'amalgame; ton raisonnement n'est pas propice à une analyse car encore une fois il faut tout dissocier, mot à mot.
Dans ta réponse je ne vois qu'une réfutation aux objections.... Alors comment faire? A toi de trouver en restant ouvert et à l'écoute en t'empreigant de nos idées et conclusions, tu es le seul juge et maître de ton destin si tu sais rester ouvert pour de bon, pas en jonglent avec les mots....

Bonne route bises.

2007-12-30 04:24:08 · answer #10 · answered by paola.rially 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers