Ce slogan avait pour but de tromper, au moins sur 3 points :
- en faisant croire que les difficultés en France proviennent de la paresse des français. Suffit de lire Yahoo pour voir que sans aucune réflexion ni renseignement, les petits haineux se sont vus confortés dans "tous des fainéants sauf moi..."
- en annonçant sans le dire la fin des 35h, avec petit passage sur une fausse récompense des heures sup. Sup à partir de combien d'heures, dans quelles entreprises, selon quel bon vouloir de quel patron ?
- enfin et surtout, en accompagnant le paquet fiscal (cadeau visible) de ce cadeau au Medef, cadeau moins visible dans un premier temps.
Non, ce ne sont pas les mêmes, ceux qui travaillent et ceux qui s'enrichissent.
2007-12-28 21:39:25
·
answer #1
·
answered by Mémée 5
·
3⤊
1⤋
Cette formule étant serinée depuis des mois par des dirigeants voulant mener une plitique ultra-libérale, ça tombe évidemment sous le sens. Après le somptueux cadeau du paquet fiscal aux sarkopotes, il est évident que la la mesure vise avant tout à avantager les patrons par le biais de la défiscalisation. Pour ce qui est de la défiscalisation des heures sups pour les salariés, je n'y ai jamais cru. Il est clair depuis le début que c'est une manigance et que le but de tout ça est de faire revenir tout le monde aux 39 heures minimum (40 n'étant pas du tout exclu) mais évidemment sans augmentation de salaire, c'est-à-dire toujours payées 35 heures. La preuve, ce sont les grandes manoeuvres de Fillon depuis deux jours. Soit dit en passant, ça se passe au beau milieu des êtes de fin d'année, quand tout le monde pense précisément aux fêtes... Et pendant que le Sarko se pavanne, c'est Fillon qui va au charbon tout seul comme un grand. Comme ça, c'est Fillon qui va s'en prendre plein la tronche avec le mécontentement des foules et le Sarko n'y sera pour rien.
@ brutus : je voudrais bien y croire. Mais je n'ai aucune confiance. Il suffit d'écouter ce qu'on nous dit depuis deux jours. Au début, le travailler plus devait se faire sur la base du volontariat et il n'était pas question de remettre en cause les 35 heures. Maintenant, on nous sort que le décompte des heures sup se fera qu'à partir d'un horaire de travail de 39 heures, c'est à dire qu'il y aura 4 heures supplémentaires rémunérées en heures normales et sans défiscalisation, pour le salarié. Donc 4 heures qui au contraire seront imposables pour le salarié mais défiscalisées pour les patrons.
Si tu considères que je n'ai pas tout compris comme il le faut, après tout je peux me tromper, je serai très contente que tu m'expliques cette mesure dans le détail.
2007-12-29 05:38:36
·
answer #2
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
3⤊
0⤋
Le vrai slogan aurait dut être :"Travaillez plus ,pour nous faire gagner plus !"
Ça aurait été plus "honnête" de la part du gouvernement Médef !
2007-12-29 05:00:03
·
answer #3
·
answered by alclodo007 (Pov Con) 6
·
4⤊
2⤋
les patrons n'ont pas compris que sans travailleurs ils n'existerons plus?
2007-12-29 06:33:45
·
answer #4
·
answered by usa 3
·
1⤊
0⤋
pourquoi toujours nous parler de travailler plus mais jamais d augmentation de salaire
les deux ne serait il pas compatible?
2007-12-29 05:14:55
·
answer #5
·
answered by j'accuse ! 6
·
2⤊
2⤋
là tu as pour 1 fois en partie raison car les grands patrons vont certainement gagner plus. en effet, les heures supplémentaires des salariés permettront de produire plus et donc aux entreprenneurs de s'enrichir.
de plus, la défiscalisation des heures supplémentaires leur permettra aussi de payer moins de charges, donc de s'enrichir, et surtout de ne pas délocaliser face à 1 fiscalité trop contraignante.
ce que tu oublies par contre, c'est:
- les patrons de PME ne voyagent pas en jet privé (à gauche, on associe patron à millionnaire. un cadre d'1 grande entreprise peut gagner beaucoup plus qu'1 patron de PME)
- les salarriés. oui, jes sais que c'est difficile à gauche d'avouer que les gouvernements de droite ne s'intéresseq u'au jet-setteurs. je pense qu'il n'y a pas besoin d'être prix nobel d'économie pour comprendre que si 1 salarié gagne 1 revenu mensuel X, et que suite à la réforme on ajoute à ce salaire le revenu d'heures supplémentaires défiscalisées (soit 20% de plus par heures supplémentaire par rapport à 1 heure normale), ça frra plus d'argent à la fin du mois.
en gros tout le monde il est beau tout le monde il est content.
NB: la lutte des classes c'est fini! ne pas croire systématiquement que si 1 patron gagne plus, alors c'est le salarié qui en paye le prix. pour info, les doctrines marxistes étaient certainement légitimes à l'époque (cf Zola) mais maintenant il faut passer à autre chose
2007-12-29 09:35:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Travailles plus, vas voir ton patron, demande lui une augmentation, si il refuse, casse toi chez un autre qui sera heureux de t'avoir.
Tu ne veux pas être augmenter sans raison qd meme?
2007-12-29 06:37:56
·
answer #7
·
answered by Citoyen 3
·
0⤊
1⤋
Quand un salarié travaille plus, il augmentera ses revenus.
Avec le dispositif mis en place par le gouvernement, ce salarié bénéficiera d'un coup de pouce supplémentaire grâce aux exonérations de cotisations sociales et à la défiscalisation de ces heures supplémentaires.
Bien entendu, l'employeur y trouvera aussi son intérêt en bénéficiant lui aussi des exonérations de charges sociales.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec cette mesure, mais le mieux serait d'expliquer pourquoi plutôt que de colporter de la desinformation mensongère.
______________________________
EDIT.
@ Katioucha Maslova : tout est expliqué ici, et vous pourrez constater que vous avez été induite en erreur :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/regime-fiscal-social-heures-supplementaires-heures-complementaires-6391.html
2007-12-29 05:03:54
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
1⤊
3⤋
Oui, mais c'est la vie..mais un salarié qui travaille plus gagnera plus quand même. Mais si les patrons n'étaient pas là, c'est vrai, personne ne travaillerai.
2007-12-29 04:53:26
·
answer #9
·
answered by jojolamache 4
·
2⤊
5⤋