salut mike,
je ne vais pas pouvoir expliquer exactement comme tu demandes mais je peux mettre mon grain de sel.
Nous autres êtres humains semblons davantage attirés par ce qui est considéré comme mal ou difficile parce que souvent plus excitant. L'interdit attire souvent davantage que le permis. Le dangereux aussi. Encore plus quand nous sommes jeunes adultes.
Mais après ce préambule général, nous avons la responsabilité de changer et de nous occuper de notre personnalité.
Les mots noir/blanc que tu écris sont dangereux mais peuvent être changés : à part la vie, il y a des techniques qui permettent d'apprendre à être plus pondérés. Tu peux aussi changer ta manière d'être, de parler, etc. Ce n'est pas si indû d'oublier tous les bienfaits pour un défaut et j'ose espérer qu'une personne qui a tendance à ressasser va se prendre en charge avec un professionnel-le de la relation d'aide. Nous avons autre chose à faire dans la vie que de ressasser les problèmes, nous avons à grandir et à croître !
Et tu peux commencer dès à présent de claironner les qualités des gens autour de toi. Claironner est aussi un peu exagérer, tu peux les dire simplement, leurs qualités. Ca demande un peu d'exercice, comme tout, mais c amplement possible.
Pleins succès pour 2008 dans tous les domaines !
2007-12-28 18:07:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'humain est tellement mechant qu'il voit facillement le mauvait.
2007-12-29 11:19:00
·
answer #2
·
answered by Diomande T 3
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question de savoir où est le bien et où est le mal. La question du bien et du mal rejette directement chaque homme sur lui-même et met en cause l’usage qu’il en fait. Personne d’autre que nous-mêmes ne peut en juger. La conscience morale n’est pas une chose qur l'on peut déléguer.
Mais il est nécessaire qu’une réflexion morale soit présente dans les circonstances de la vie pour guider nos choix et nos jugements surl'autre.
Meilleurs voeux 2008 !
2007-12-29 10:49:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne trouve pas de réponse à cette question,chez les tribales cela n'existe pas.Lorsqu'il y a fautes,erreurs ,elle est "réparée",la communauté n'en tient plus rigueur.
2007-12-29 04:51:16
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Elle est marrante comme question.
Reponse: Parce qu'on ne regarde que là ou on ne veut pas aller :)
2007-12-29 02:00:17
·
answer #5
·
answered by traineur de pieds 5
·
1⤊
0⤋
Savez-vs que moi aussi , je me pose tjrs cette question. Nous sommes beaucoup plus attentifs face au mal que les bienfaits. C'est ds la nature humaine comme vous le savez deja.Tout le bien qu'on pourra faire des cette vie, peut s'effacer en une seconde pour une seule faute commise. Pas de situation atténuante, pas de compassion et on est montre du doigt et banni de ses meilleurs amis. C'est ancre chez ns , ds la nature humaine d'être sans pitié envers les erreurs de nos semblables. Vs vs posez cette question, vos agissements ne différerons pas des autres. Dites moi quel sera votre réaction si vs avez surpris votre soeur ou frère dns les bras de votre mari ou épouse. Vs allez oublie qu'il fut votre frère ou soeur. vous partirez sans un regard en arrière et si vs ne partez pas mais vs oublierez jamais. vs ressasserez a jamais cette deconvenue. Ns faisons tout simplement partie de cette jungle. Salut.
2007-12-28 23:35:36
·
answer #6
·
answered by Famimi 2
·
1⤊
0⤋
bonsoir,
En partant de cette idée: notre rapport avec "la peur"
On est habitué à sa propre peur.
Une peur qu'on a pas de façon innée, je pense, mais qui se developpe et se nourri et que l'on nourri à l'intérieur de nous.. comme un cercle vicieux..
Un certain type de peur plus précisément. Car elles sont plusieurs!
Il faut déterminer de laquelle il s'agit, l'identifier, la trouver , "l'observer" pour en fait.. et l'effacer ou l'utiliser comme une force positive.. c'est pas facile, surtout que bon .. c'est pas facile à appliquer. Il ne suffit plus d'y songer ou de rêvasser dessus pour aller au-delà de la peur, il faut l'affronter.
knupi
2007-12-28 23:12:00
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Ah la bêtise humaine... manque d'intelligence, de clairvoyance, de recul, de sagesse...
2007-12-28 23:10:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que ça nous empèche de vivre, d'être nous même...
Mon amie ne voit plus QUE mes défauts (que j'ai comme tous) c'est l'enfer, je vais la quitter pour ça après un bel amour.
Quand on s'aime, il faut savoir le dire et respecter son prochain...
Les êtres sont fait de feu et de sang...La main tendue est plus belle que tout.
2007-12-28 23:09:28
·
answer #9
·
answered by Act'yves X 3
·
1⤊
0⤋
La complexitè des rapports humains...:))
2007-12-28 22:59:42
·
answer #10
·
answered by Samy 7
·
2⤊
1⤋