English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Où ça ?
Mon grand-frère a épousé une haïtienne (noire de chez Nescafé).
J'ai épousé une thaïlandaise (jaune soleil).
Et mes parents sont heureux !
C'est quoi ta barrière? Frans-Nederlandstaalige ?

2007-12-28 12:56:13 · answer #1 · answered by Mumbly 5 · 2 1

Parce que les gens limités et ignorants ça a toujours existé, ça existe et ça existera toujours... malheureusement.

2007-12-28 21:05:51 · answer #2 · answered by B. 3 · 3 0

Bonsoir,
La couleur de la peau, mais aussi la religion, le milieu social et un certain nombre de différences constituent une barrière à l'amour pour nos parents tout simplement parce que c'est une question d'éducation.
Il n'y a encore pas si longtemps, nos anciens ne disaient pas un homme de couleur ni un noir, mais parlaient de nègre ou de sauvage.
Quand quelqu'un se mariait avec une fille d'une village voisin, les gens disaient qu'il avait épousé une étrangère et 40 ans après, ils appelaient toujours cette femme l'étrangère.
Concernant la religion, on ne parlait pas par exemple de protestant, mais de parpaillots (pour ne citer que cet exemple).
En fait, nos parents ont juste été éduqués comme cela. Pas par méchanceté ni par bêtise ni par peur, mais juste par ignorance. Lisez un jour les livres scolaires du début du vingtième siècle. C'est assez édifiant. Cela étant, les choses évoluent tranquillement et à priori dans le bon sens.
Aujourd'hui, les couples mixtes (vous voyez, même cette expression parait réductrice) sont nombreux et plus cela ira, plus cela sera.
Ce qui est intéressant dans une personne, ce n'est ni la couleur de sa peau, ni sa religion, ni son physique, mais la beauté de son coeur, la véracité de ses sentiments et l'attention qu'elle porte aux autres. La différence, c'est qu'aujourd'hui, on le sait.

2007-12-28 21:03:26 · answer #3 · answered by X F 6 · 2 0

Je ne pense pas que se soit la couleur de peau qui soit une barrière mais je dirais plus les valeurs, la religion.
La couleur de peau n'est qu'un pretexte

2007-12-28 20:58:21 · answer #4 · answered by CIAS 3 · 2 0

parce que certaines générations ont vécu au milieu des préjugés. Je pense à la génération qui a maintenant 75 ans et plus, celle de mes parents. Elle a peu côtoyé de personnes noires ou d'autres couleurs dans leur vie, et elle est souvent pleine de méfiance. Ma mère a 80 ans, elle dit qu'elle n'est pas raciste, mais en fait, ça va bien tant que ça n'arrive pas dans la famille, mais chez les autres.Je crois aussi que certaines générations n'ont pas beaucoup voyagé et sont restées longtemps dans un même lieu et n'ont pu voir et apprécié des gens différents. Bien sûr, c'est tout à fait stupide et cela ne repose sur aucun fondement rationnel:ce sont juste des préjugés. Mais j'ai confiance: les jeunes générations sont bien plus ouvertes.

2007-12-29 04:18:35 · answer #5 · answered by esprit_de_joie 4 · 1 0

On se croirait au temps de la colonie. Est-ce une malediction d'etre noire. Je suis restee sans reaction pendant un bon moment a lire et je suis emue jusqu'aux larmes. Ceux que vs appelez les gens de couleur ont les memes caracterisques que vs a part la couleur de leur peau et la texture de leur chevelure. Du sang coule ds vos veines, et il en est de meme pour eux. Si vs etes mourant et on a besoin du sang pr vs,et il n'y a qu'un noir, n'accepteriez-vs pas le don de son sang pr vs sauver la vie. Vs dites etre des blancs et votre couleur est bcp plus rapprochee du rose, et aussi que les autres sont noirs et ils ont la peau plutot marron. Les noirs ont un coeur, des yeux et les roses aussi. Au lieu de juger qqu'un sur la couleur de leur peau, les parents devraient chercher a mieux connaitre la personne, sur la sincerite de leur amour,et parfois c'est une barriere insurmontable ds certaine famille. Perpetrer la race noire est un crime de lese-majeste. Les noires ressentent les souffrances aussi fort que vs et peut-etre plus puisque ce sont des gens sensibles a l'extreme et au douleur d'autrui. La reaction d'un noir devant la detresse d'une personne qu'il soit noir ou blanc est sincere. Donnez une chance a l'amour et oubliez que vs aurez une negresse pr petite-fille, elle vs comblera de bonheur, parce que la joie des noires est communiquante. Malgre l'esclavage et le fouet , ils n'ont pas cesse de travailler, de rire, de chanter et de danser. Votre bonheur sera assure grand-Ma. Vive l'amour.

2007-12-29 00:40:46 · answer #6 · answered by Famimi 2 · 2 1

Comme Cias a dit, je pense que ce n'est pas la couleur de la peau qui forme la barrière pour les parents mais c'est plutôt les valeurs, les moeurs, les traditions, les coutumes, la mentalité, et la religion (malheureusement.) Bref, pour moi, mon père veut que je me marie avec un mec de son pays pour qu'ils puissent parler sa langue mère!!!..C'est de la folie pure!

2007-12-28 21:22:50 · answer #7 · answered by AK17 4 · 1 0

Comment te le dire,
Voir même te l'écrire,
Je ne trouve pas les mots,
Les mots qu'il te faut.

C'est tellement dur,
De rester à côté de toi,
D'essayer de faire le mur,
Pour pas que tu me vois.

Mais malgré tout cela,
je ne fais que penser à toi,
j'aimerais tant que tu sois là,
A côté de moi.

2007-12-29 03:26:32 · answer #8 · answered by * bébé* !!! 4 · 0 0

la peur de complications, soit avec la religion, soit avec la belle famille , ou les traditions, en faite peur de l'inconnu???

2007-12-29 02:14:59 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

ce n'est pas vraiment la couleur qui les dérange, mais c'est la différence de traditions et de façon de vivre et parfois aussi la différence de religion.

2007-12-29 01:16:44 · answer #10 · answered by Psyco 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers