Dans un premier temps, je vais donc vous raconter une très brève histoire et vous poser 4 questions
Vous y répondrez sur l'écran, ou chez vous sur un papier.
Le secret de la réussite, c'est d'écrire très spontanément ce qu'il vous vient immédiatement en tête. Ce peut être très court, très long, moyen, etc...cela importe peu : vous vous y retrouverez lorsque je vous donnerai les explications finales....demain !
2007-12-28
08:16:51
·
25 réponses
·
demandé par
CHARLINE
3
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
Isolez-vous progressivement et doucement des bruits extérieurs.
Installez une douce lumière.
Respirez très doucement quelques minutes...
Votre voyage mental vous emporte tranquillement et vous arrivez en un lieu de la nature que vous ne connaissiez pas jusqu'alors.
...Devant vous, une forêt : décrivez-là.
Vous avancez parmi les arbres sans savoir exactement où vos pas vous conduisent....vous avancez, avancez...
...soudain, un mur : décrivez-le + quelle est votre réaction ?
Votre promenade se poursuit doucement...
Au détour d'un buisson, vous sentez que cotre pied a heurté quelque chose. Vous vous arrêtez et vous vous pencez pour regarder.
.....il s'agit d'une clef : décrivez-là + qu'en faites-vous ?
Toujours poussés par votre désir d'avancer dans cette forêt, vous poursuivez sereinement votre marche.
Lorsque, soudainement, vos yeux se posent sur une boîte de métal rouillé : quelle est votre réaction ? que pensez-vous ?
2007-12-28
08:35:00 ·
update #1
L'histoire se termine très sereinement, au gré de votre imagination et de la façon la plus apaisante qu'il soit pour votre corps et votre esprit...
Revenez lentement et tranquillement au quotidien qui vous entoure.
Faites de beaux rêves...moi, je m'éclipse doucement sur la pointe des pieds.
Mais c'est promis : je reviens demain soir vous donner à chacun la clef de votre songe ....
Bonne nuit....
2007-12-28
08:40:25 ·
update #2
@ BINGO -> il faudrait aussi préciser votre réaction face au mur : demi-tour, destruction partielle ? recherche d'un autre passage ? etc...
@ Tous : c'est vraiment un petit test pour vous à 100%. Vous n'êtes donc pas obligés de mettre la réponse sur l'écran.
2007-12-28
08:58:04 ·
update #3
Je reviens avec quelques heures d'avance pour vous donner les éléments qui vont vous permettre d'interprêter vous-mêmes vos réponses :
- la forêt : sa description illustre la perception que nous avons de la vie.
- description du mur et réaction : perception que nous avons de la mort + notre façon d'y réagir (évitement du sujet ou pas, désintérêt total ou partiel, question préoccupante, alternative spirituelle ou pas, peur ou pas, etc..).
- la clef représente notre rapport à la spiritualité + ce que nous faisons des questions/émotions que cela soulève en nous.
- la boîte rouillée : c'est l'expression de tout ce qui trouble notre fréquence intérieure (harmonie). Soit en nous blessant, soit en nous choquant (même lorsque nous ne sommes pas directement concernés). Il peut s'agir d'êtres humains, mais aussi d'événements, de paroles entendues..
Ce que nous faisons de cette boîte révèle la façon dont -consciemment ou pas- nous gérons cette émotion négative venue de l'extérieur.
2007-12-29
00:40:18 ·
update #4
@ toutes les réponses détaillées sont si belles, vraiment !
Et je suis certaine qu'il en est de même pour celles qui sont restées sur le papier.
Alors, j'ai un grand service à vous demander : voudriez-vous m'aider à choisir "la" meilleure réponse en dehors de la vôtre.
Par exemple, en ajoutant un @ dans votre réponse et en y indiquant le nom du Q/Riste dont la réponse vous touche le plus.
Merci !
2007-12-29
01:44:05 ·
update #5
Je me lance... en fait, avec délectation !
C'est génial ce que tu nous proposes. Un voyage intérieur en quatre questions ! J'adore ça.
Eh ! Les autres Qristes, essayez donc un peu. Que risquez-vous ? Je viens de terminer et je me sens bien mieux qu'au départ... Rien que ça en valait la peine. Alors si en plus j'apprends d'autres secrets demain soir, ça va être la fête !
1) C'est une belle forêt de feuillus aux arbres majestueux. Ils s'élèvent haut vers le ciel et sont solides. La forêt en elle-même est claire et inspirante. On dirait la forêt bien entretenue d'un château.
2) Le mur est fait d'une assise de pierres de taille claires surmonté d'une partie en terre avec un enduit à la chaux (donc presque blanc). J'ai le sentiment que c'est le mur qui ceint ma propriété (comme le parc de mon château intérieur). Je suis du côté extérieur pour m'y promener, comme je le ferais régulièrement. Le mur est très long et est sans doute circulaire, mais je n'en distingue qu'une toute petite partie (la propriété, derrière, est immense). Il est solide, rassurant et protecteur. Il mesure environ deux mètres cinquante de hauteur. Je poursuis ma balade en contournant la propriété par la gauche. Je suis le chemin qui longe le mur (ce dernier est à ma droite).
3) C'est une grosse clé ancienne (touchée du pied gauche). Noire, elle a beaucoup servi, mais n'est pas du tout oxydée. Je peux avoir confiance en elle et en la serrure qu'elle ouvre. J'ai le sentiment que c'est ma clé. Je l'accroche à un anneau que je porte du côté gauche, sur ma ceinture. D'autres clés y pendent déjà. Cette clé ne m'a pas manqué. C'est comme si j'avais toujours su qu'elle serait là quand j'en aurais besoin.
4) Ce n'est pas une simple boîte... J'ai découvert un coffre ! S'il a un peu la couleur de la rouille, il n'est en réalité pas abîmé du tout. Il mesure environ cinquante centimètres de large, trente de profondeur, et à peu près autant de hauteur. Un beau coffre de cuir, de bois et de métal, au couvercle bombé fermé par une serrure aussi ancienne que le reste et en parfait état. Il est plutôt sombre (brun-noir), pèse lourd tout en étant transportable facilement... Je saisis la clé trouvée peu de temps auparavant et j'ouvre ce coffre avec l'impression d'être légitime dans ce geste. Tout comme je ressentais une profonde harmonie avec la forêt, le mur et la clé... Il me paraît tout à fait naturel que ce coffre soit là pour moi. D'avance, je sais que je découvrirais à l'intérieur quelque chose qui est important pour moi. Quelque chose qui est moi. L'une de mes richesses intérieures...
2007-12-28 09:44:04
·
answer #1
·
answered by Le Korrigan 6
·
2⤊
0⤋
j'ai été très étonné du résultat, qui reflète vraiment ce que je suis..... je vais en garder une copie.
@bingo : ses réponses se rapprochent le plus des miennes, surtout celles du mur, elle est comme moi, elle pense qu'après la mort il n'y a rien .... comme c'est bizarre tout ça !!
2007-12-29 11:06:24
·
answer #2
·
answered by bigboss 3
·
3⤊
0⤋
j'attends l'histoire !
forêt : elle est claire mais profonde.on a envie d'y pénétrer.
mur : c'est un vieux mur en pierre, pas très haut.
clef : c'est une vieille clef rouillée un peu longue, je la garde à la main. j'aime bien les vieilles clés,
boîte : j'essaie de l'ouvrir mais elle est fermée, je me demande si la clef que j'ai trouvée est la sienne.
et comme je n'arrive pas à ouvrir cette boîte, je la secoue, elle est légère, elle a l'air vide, alors je la laisse là où elle est, mais j'emporte la clef avec moi. je repense quand même à la boîte sur le chemin du retour.
quand j'ai vu le mur qui était en partie démoli, je me suis demandée si il y avait une maison auparavant, je me suis approchée et j'ai regardé pardessus, il n'y avait que la forêt.
2007-12-28 16:20:01
·
answer #3
·
answered by ♥ bingo ♥ 6
·
3⤊
0⤋
j'aime beaucoup ces test psycologique inconcsient ils nous permettent de mieux connaitre les autres et nous-mêmes.
merci miss.
2007-12-29 14:56:10
·
answer #4
·
answered by manou 2
·
2⤊
0⤋
-des arbres très hauts, avec plein de feuillages, d'un vert magnifique.
-un mur?? dans une forêt? je le vois entre deux arbres, il n'est pas très haut, environ 1 métre,..mais..que fait ce mur dans cette forêt?qu'est ce qu'il y a derrière?? hop je saute, ou plutôt je le contourne.
-jaune, assez grande, environs 10 cm de longueur, bon....je la cache dans ma poche!elle me sera peut être utile!
-peut être que c'est la clef qui ouvre cette boite , mais je n'en aurais pas besoin, la boite est totalement rouillée, elle s'ouvrira facilement!
@ le korrigan, je trouve sa réponse pleine de détails, et d'imagination, il a jouer le jeux a fond, il mérite bien les dix point!
2007-12-29 09:59:22
·
answer #5
·
answered by sienna 6
·
2⤊
0⤋
foret: de grands arbres mais elle est claire et des rayons de soleil la penetrent!
mur: en ruines avec de la moisissure et ça m'fait peur!
une ptite clé, je la garde ds ma main et je frotte mon pouce sur ses dents, main ds la poche!
je touche pas la boite, je la shoote!!!!
2007-12-29 04:39:28
·
answer #6
·
answered by . 7
·
2⤊
0⤋
La forêt est profonde et peuplée de nombreuses bêtes sauvages.
Le mur est vieux, délabré, des pierres manquent.
La clé est doré, en très bon état. On dirait qu'on l'a laissé là la veille.
La boîte est belle, très travaillée avec de jolies pierres qui ont l'air précieuses mais qui ne sont que des imitations. Je ramasse la boîte, je la secoue. On entend le bruit d'un petit objet à l'intérieur. J'essaie de l'ouvrir. Ca marche. A l'intérieur, j'y trouve une autre pierre, bleue celle-là. Elle est belle. Je cherche autour de moi pour m'assurer que le propriétaire de la boîte n'agonise pas quelque part. Rien. Je l'emmène avec moi pour la mettre dans ma chambre comme le souvenir d'une belle promenade forestière.
2007-12-29 03:06:14
·
answer #7
·
answered by ♥ Moonflower ♥ 5
·
2⤊
0⤋
1) La foret et sombre , je vois devant moi un sentier unique entouré d'arbres aux feuilles vertes .
2) Ma réaction face au mur : rien du tout , je le longe .
3) Pour la clé , un rapide coup d'oeil et je passe .
4) Je n'aurais meme pas remarqué la boite si elle ne m'avait pas fait trébucher . Comme pour la clé , un regard furtif et je continue mon chemin ......
( Cependant je note ces objets en mémoire au cas ou j'en aurais besoin pour retrouver mon chemin ...)
2007-12-28 19:07:03
·
answer #8
·
answered by Cirage Blanc 3
·
2⤊
0⤋
forêt - Remplie de sapins avec leurs odeur et les oiseaux qui chantent.
mur - un mur de brique. Surpris, je me demande se qu'il fait là.
clé - Une clé ancienne, je la mets dans ma poche.
boîte - Que fait cette boîte ici ?
Peut-être que la clé va l'ouvrir ?
2007-12-28 18:56:49
·
answer #9
·
answered by arlequin 4
·
2⤊
0⤋
dans la foret,c'est très sombre,quelques rayons solaires traversent difficilement les feuillages denses des grands arbres;du brouillard ou de la fumée j'en sais trop rien,parsemé,j'ai l'impression de voir des silhouettes humaines que je confonds avec les arbres sûrement enfin je vois flou.
le mur qui se dresse soudainement devant moi,est fait de pierres bleues très haut de façon que j'arrive pas à l'escalader,ma réaction :j'ai le sentiment de croire que je suis pris dan un guet-apens,j'étouffe.
clef: longue et lourde et je la garde dans ma poche.
boite de métal rouillé : normal et je pense que quelqu'un l'a oublié.
2007-12-29 13:36:45
·
answer #10
·
answered by Al Capone alias Gloom 4
·
1⤊
0⤋