English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des dons ont été faits par les "donateurs" à la palestine peut espérer le retour d'une paix durable dans la sous région?

2007-12-28 03:11:53 · 7 réponses · demandé par Le feu c'est le feu 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

La question est certaine réponse dénote une méconnaissance presque totale et une incompréhension profonde de la Palestine et de ce qui s'y passe.
Commençons par la question financière : j'ose espérer que tu n'es pas naïf au point de croire que cet argent va servir à la création d'un État palestinien ? ! Une conférence organisée chez un sioniste notoire (Sarkozy), Kouchner le sioniste qui fait la bise à Condoleeza la sioniste, sous le regard amus Tzipi Livni, ministre sioniste d'Israël, Mahmoud Abbas (qui a demandé à plusieurs reprises aux Israéliens de maintenir un blocus et trois à l'encontre de la population civile du ghetto de Gaza, qui a signé avec les Israéliens un partage de la sécurité dans la ville de Naplouse : un palestinien qui ouvre la porte d'une ville palestinienne aux soldats sionistes !), la main droite tendue, la gauche dans sa poche (il est, notoirement, un des plus grands voleurs du Fatah, une des plus grosses fortunes du pays), ce battage médiatique est manifestement très profitable aux sionistes : il se trouve que, depuis l'instauration du blocus des ghettos palestiniens, environ 70 % de l'aide européenne va directement en Israël ! En effet, c'est uniquement auprès des compagnies israéliennes qu'il est possible de se fournir en eau, électricité, gaz, carburant, médicaments, nourriture... L'Europe, non seulement finance l'occupation mais de plus fait tourner l'industrie israélienne !
Tu pourras te poser une question toute simple : pourquoi les groupes de résistances du Hamas jettent des roquette non pas sur Israël, mais sur la ville israélienne de Sderot (quelques roquettes ont aussi touché des établissements militaires au sud d'Ashkelon) ? Cela aurait-il quelque chose à voir avec l'occupation militaire des territoires palestiniens occupés depuis 1967 (c'est-à-dire depuis 40 ans !) ? En 40 ans, les palestiniens sont passés de l'inexistence totale à la reconnaissance non seulement de leur existence mais aussi de leurs droits. Pendant 40 ans, (et même plus puisqu'Israël a envahi Gaza à chaque fois qu'il descendait vers le Sinaï) les palestiniens ont été soumis à une répression brutale alors même qu'il n'y avait pas de mouvements armés, où étais-tu à ce moment-là ? L'OLP a proposé des négociations Israël depuis le milieu des années 70, Israël a toujours systématiquement refusé. Quand enfin les Israéliens ont été prêts à négocier, ils ont perverti le sens des négociations, profitant de la « trêve » pour augmenter la colonisation ce qui est manifestement la preuve qu'ils ne veulent pas la paix, qu'ils veulent les territoires occupés mais sans leurs habitants.

Tu veux savoir comment arrêter les tirs de roquettes ? Mais pourquoi les Israéliens n'arrêtent pas les bombardements et les assassinats ? Il se trouve qu'ils bombardent et assassinent, raflent et torturent depuis bien avant la première roquette, bien avant le premier attentat suicide (j'ai personnellement assisté au meurtre d'un adolescent dans la rue, une balle en pleine tête tirée par un sniper, en octobre 2000, au tout début de l'intifada). Les palestiniens ne demande qu'une chose : le respect du droit international, la reconnaissance de leurs droits à l'autodétermination, la création de l'État de Palestine sur les 22 % qui restent de leur territoire historique ce qui, tu dois le reconnaître, est en soi une concession historique. Je ne verrais pas les Espagnols donner 78 % de l'Espagne aux musulmans sous prétexte que les andalous avaient là leur état... C'est d'ailleurs le principe d'une proposition de paix arabe lancée en 2002 dans l'indifférence générale, lorsque la proposition fut ressortie en 2006, Israël déclencha la guerre du Liban et depuis, on ne reparle plus de ce plan. Pourtant, il apporte la solution : tous les états membres de la Ligue Arabe proposent une paix totale et complète avec Israël contre le simple respect du droit international, le retrait des territoires occupés en 1967 ! Pourtant, ni Israël, ni ses alliés occidentaux n'ont jamais mis ce plan en avant, encore une preuve que ni les uns ni les autres ne veulent une paix juste, Israël veut la terre et ses alliés veulent plaire à Israël.
Pour que cessent les tirs de roquettes, pour que cesse la résistance, il faut que cesse l'occupation, tout simplement.

2007-12-28 19:29:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

@Beausow c'est grace a des mecs comme toi qu'il n'yaura jamais la paix pov tache!

2007-12-28 11:20:38 · answer #2 · answered by Jay4ever 5 · 2 0

Israël doit laisser les palestiniens en paix! that's all
bonne année

2008-01-01 04:25:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

quand les poules auront des dents. et largent ny changera rien...............

2007-12-28 12:01:32 · answer #4 · answered by bipbip 6 · 1 1

ceux qui tirent les roquettes sont les fondamentalistes musulmans et pas l'état palestinien donc il est par définition difficile d'arrêter les roquettes katioucha

2007-12-28 11:23:07 · answer #5 · answered by topoftheline 4 · 0 1

peut etre un jour ...mais pas quand les enfants s'y impliquent. comme ça :

Attention images choc.
http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm

2007-12-28 11:19:18 · answer #6 · answered by Sinté 3 · 0 1

les palestiniens détestent les islariens et vice versa et cela ne changera jamais
alor roquette zéro c'est impossible

2007-12-28 11:15:22 · answer #7 · answered by beausow 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers