English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-27 20:09:59 · 16 réponses · demandé par Chut!Je me concentre ! 6 dans Sciences sociales Psychologie

Tour< je ne pense pas que ce soit purement physique l'affectif est touché aussi...

2007-12-27 20:21:53 · update #1

Marie-Anne< absolument :-) je me sens plein de vie :)

2007-12-27 20:38:55 · update #2

Enolagay< merci, à toi aussi bonne fête et comme dirait une intervenante, bon champagne ! (quelle jolie image)

2007-12-27 20:39:49 · update #3

Marie< ma copine revient demain :))

2007-12-27 21:08:33 · update #4

merci Joline (contraction de jolie et de féline ?)< bonnes fêtes à toi !

2007-12-27 21:23:04 · update #5

bazzariste< ce n'est pas purement psychanalytique, j'exprime un ressenti personnel.... pour ce qui est de Freud, vous savez je suis en troisième année de psycho...

Tishan < il faut citer tes sources, bonnes fêtes à toi, en Italie ? :-) bisous

2007-12-28 01:04:58 · update #6

Tishan (suite) < pour ce qui est de ta question, je parle de l'énergie sexuelle, du contact avec elle.... donc non les mots sentimentalage ou rafistolage euh je ne me reconnais pas dedans, mais vive le sexe avec amour inconditionnel !

2007-12-28 01:08:02 · update #7

Sophie C< ça me fait penser à des réflexions taoïstes...:-)

2007-12-28 01:09:39 · update #8

au fait je ne parlais pas de relations sexuelles mais d'énergie sexuelle.... l'energie sexuelle peut nous envahir sans qu'il y ait relation ou rapport sexuel... ;)

2007-12-28 01:11:11 · update #9

El oso< c'est très intéressant, cependant je ne suis pas pour opposer sexualité et spiritualité, puisque tu parles de l'Inde, le tantrisme par des exercices qui stimule l'énergie sexuelle te permettait d'arriver à des états de conscience tout à fait élevé, notamment d'unité avec ce qui t'entoure.... et après un orgasme, tu peux avoir ce genre de sentiment....
pour moi c'est une des fautes de l'église que d'avoir opposé la "chaire" et l'esprit.... les deux peuvent être en harmonie

2007-12-28 01:28:44 · update #10

El oso< pourquoi parler d'ascèse et de travail ? pourquoi ne pas penser que le tantrisme est un plaisir ?
l'energie est contrôlée oui et en même temps elle nous envahit, on s'abandonne tout en se contrôlant....

2007-12-28 04:56:04 · update #11

16 réponses

Si parfaitement formidable ... cette énergie met tous nos sens en éveil, satisfait notre corps en nous permettant de nous sentir vivant, et agit aussi sur notre morale et notre façon de voir les choses ... elle nous rend plus optimiste et serein et en même temps débordant d'énergie même en étant fatiguée...

Ton être se sent-il parfaitement vivifier aujourd'hui?
Bisous :-)


> j'en suis ravie pour toi ... mais que vas-tu bien pouvoir faire d'autant d'énergie??

> je sais ... mais c'est loin demain! (sourire)

2007-12-27 20:31:05 · answer #1 · answered by Marie--anne 6 · 1 0

Bonjour à toi, messiercinquanteetun,
je dirais "oui" sans hésiter, et cependant, il faut savoir en user de la bonne façon...j'ai trouvé un texte intéressant que je voulais te faire partager, je le cite :
"Parmi (ou De toutes... ou D'entre toutes...; si vous ne voulez pas répéter "parmis") toutes les glandes, la glande sexuelle est celle qui a la plus grande influence sur le corps et l´âme. Les grands poètes, les artistes brillants, les grands conquérants et les grands sages, avaient une GLANDE PINÉALE développée et par conséquent possédaient une GRANDE PUISSANCE SEXUELLE. L´intelligence, la sagesse et les grandes capacités de l´être humain requièrent la présence de PUISSANTES GLANDES SEXUELLES, pour se manifester dans toutes ses capacités. Lorsque l´homme abuse et gaspille son énergie sexuelle, il perd ses forces, sa vigueur et son intelligence. L´abus sexuel crée les débiles, les nerveux, les déséquilibrés, les psychopathes et les dégénérés sexuels. L´énergie sexuelle est une force gigantesque que possède l´être humain; c´est la sève de l´arbre humain. Le sexe est la réserve d´énergie dont notre corps physique a besoin et quand nous épuisons ces réserves d’énergie sexuelle, la machine humaine commence à se détraquer, augmentant les maladies. De plus, notre espérance de vie s’écourte plus rapidement. Le sage usage du sexe rajeunit et ceux qui en font un sage usage garderont leur jeunesse plus longtemps. Mieux encore, ils développeront leurs pouvoirs internes, vitaliseront leur corps, guériront leurs maladies, et guériront celles des autres. De nos jours, l’humanité ne connaît pas les mystères du sexe et l´être humain ne se connaît même pas lui-même. L´activité sexuelle que nous connaissons actuellement est totalement mécanique, inconsciente, concupiscente et passionnelle; c´est une activité sexuelle qui détruit et contamine."
Bisous :)

2007-12-28 00:33:19 · answer #2 · answered by Sophie 6 · 2 0

moins tu en abuse plus tu vie lontemps

2007-12-27 20:15:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

très bien vue mais n'en abuse pas car tu pourras avoir un cour-circuit et faire une crise cardiaque lol

2007-12-27 20:14:21 · answer #4 · answered by racine-ancestrale 5 · 2 0

En Europe, nous avons décidément des idées bien enfantines sur la sexualité! En Inde, on nous dira qu'il n'y a pas une énergie sexuelle en soi. On nous expliquera qu'il n'y a qu'une seule énergie et que celle-ci est distribuée dans le corps par l'intermédiaire des chakras, ou centres de force, ou transformateurs pour prendre une comparaison plus parlante.
L'orgasme est certes agréable, mais il provoque une importante perte d'énergie, et par son caractère agréable même invite à la répétition, donc à une nouvelle perte d'énergie. Ce qui s'exerce au détriment des autres chakras plus élevés, ce qui abaisse donc notre niveau de pensée et fait de nous des chercheurs de plaisir physique à tout crin et nous détourne de plaisirs plus subtils, plus durables, et moins dépendants.
A la limite, cela nous coupe du chemin vers la spiritualité.
Jésus ne disait-il pas en substance "heureux l'eunuque volontaire pour le service du Père" ou quelque chose comme ça.
Il en est de l'amour physique comme de beaucoup d'excitants
comme le disait excellemment une publicité "un verre ça va,
deux verres, bonjour les dégâts". Faire l'amour de temps à autre avec l'être aimé, boire un verre de bon vin, fumer une cigarette par jour, prendre une tasse de café, prendre un carré de chocolat, cela ne fait pas de mal. C'est l'excès qui est dangereux.
@ messier
Le tantrisme n'est pas tout à fait ce que l'on croit en Occident:
il y a certes stimulation sexuelle, mais celle-ci est contrôlée.
C'est justement au pic de la résistance à l'orgasme que peut se révéler un autre état, de nature plus fine. Nous n'avons aucune idée de la somme de travail et d'ascèse que cela suppose.
@messier As-tu déjà essayé de contrôler un orgasme?

2007-12-28 01:13:35 · answer #5 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

la personne qui est dans la merde ou en prison ça ne lui sert pas à grand chose ,sauf à savoir qu'il à beaucoup de force en lui qui devrait le rendre libre mais comme le monde est fou ce sont souvent les plus "sans couilles"qui peuvent s'exprimer,surtout ceux qui n'ont rien à dire,c'est tout dire!

2007-12-27 23:24:05 · answer #6 · answered by kodye 2 · 1 0

votre question a un caractère purement psychanalytique ( S. Freud ). elle a comme support les stades de dévelppement sexuel et psychologique chez l'individu en général et l'enfant en particulier.
Parmi ces stades on distingue la période sexuelle et genetique . Le libido ou l ' énergie sexuelle se répartit en differentes zones érogènes suivant l'âge de l'enfant...(vous pouvez consulter les stades de développement psychique chez Freud
à prendre en consideration la relation entre ces stades et les notions de vie ou de la mort ,la construction et la déconstruction le plaisir et la douleur

2007-12-27 22:44:32 · answer #7 · answered by bazzariste 2 · 1 0

Allez une petite citation pour la route :
"Dans l'amour vous n'etes pas, et l'autre n'est pas non plus... L'amour n'est pas le sexe. La relation sexuelle peut venir dans l'amour, elle peut etre une partie intégrale de l'amour, mais le sexe en lui-meme n'est pas l'amour, c'est un substitut. Par la relation sexuelle, nous essayons d'esquiver l'amour. Nous nous donnons le sentiment d'etre amoureux, mais nous ne sommes pas dans l'amour. Le sexe est comme une connaissance usurpée : donner une impression de connaitre sans connaitre; procurer une sensation d'amour et aimer sans aimer.... Lorsque deux amants font l'amour, s'ils sont deux non-soi, deux vides, alors l'orgasme se produit. Leur corps énergétique, leur etre entier perd toute identité...."

Sinon comme toute énergie, et celle-ci est puissante, si elle ne circule pas vraiment ou mal, le résultat sera plus du domaine du "rassurage", du sentimentalage, ou simplement grosse fatigue... Non ?

D'accord avec toi Meisser...Un autre passage de la meme source, citée cette fois :
"...L'orgasme est un état dans lequel le corps n'est plus ressenti comme de la matière, c'est de l'énergie, de l'électricité qui vibre. Il vibre si profondément, du plus profond, que vous en oubliez qu'il a une substance. Il devient un phénomène électrique... Lorsqu'une femme n'a pas d'orgasme, l'homme ne peut pas réellement l'atteindre non plus, car l'orgasme est la fusion de deux amants. Seuls deux etres se fondant l'un dans l'autre peuvent le vivre. Il n'est pas possible que l'un le vive et pas l'autre. La détente est possible, l'éjaculation est possible, le soulagement est possible, mais pas l'orgasme....
La vibration de deux en un est orgasme. Quand la meme chose se produit, non pas avec une autre personne, mais avec l'existence entière, alors c'est le Mahamudra.... Seule l'énergie pulse avec l'univers, personne n'est là, l'ego est complètement absent, il n'y a pas d'acteur. L'univers est là et vous etes là, la vague pulsant avec l'océan, c'est cela Mahamudra. C'est l'orgasme final, le plus extatique état de conscience qui soit... C'est ce qui se passe quand deux amants font l'amour, mais des millions de fois, le meme phénomène multiplié par des millions, car maintenant vous faites l'amour avec l'univers tout entier...."

Bonnes fetes à toi aussi Meisser... Bisous.

2007-12-27 21:38:25 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

OUI? C'EST PHILOSOPHIQUE CE QUE TU DIS...

2007-12-27 20:14:42 · answer #9 · answered by one two three viva l'ALGERIE 6 · 1 0

Moi, ça m'épuise plutôt !

2007-12-27 20:14:28 · answer #10 · answered by Chris72 ♂ 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers