Cette quête tourne pour certains à l’obsession : naît-on ou devient-on homosexuel, éternel débat entre l’inné et l’acquis, le naturel et le culturel.
Vous vous souvenez de ce groupe de chercheurs suisses annonçant la semaine dernière avoir découvert le gène de l'homosexualité chez la drosophile. Mais à quoi servent ces énièmes recherches, quel est leur but ?
Eradiquer les homos en pratiquant des tests génétiques sur les embryons ?
Les "soigner" par la suite grâce à une thérapie génique adaptée ?
Pourquoi tous ces scientifiques ne se mettent-ils pas plutôt en quête du gène de l’homophobie ?
Cela apaiserait peut-être les relations sociales, empêchant par exemple les trop nombreux meurtres d’hommes et de femmes uniquement en raison de leurs orientations sexuelles (comme ce dernier assassinat où le meurtrier supposé d'un homo se défend en expliquant que sa victime lui avait fait des avances).
2007-12-27
07:01:14
·
8 réponses
·
demandé par
bhilie2023
5
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
Cela calmerait peut être les membres du Bureau de Vérification de la Publicité qui viennent de censurer une campagne de prévention contre le SIDA, jugeant l'affiche où 2 garçons s'enlacent trop explicite.
Cela permettrait, peut-être, à Medhi, un jeune gay iranien, de ne plus craindre pour sa vie.
Cela amènerait, peut-être, le taux de suicide (et de tentative) chez les adolescents homosexuels ou bisexuels (qui est entre 6 et 14 fois supérieure à celle de la population hétérosexuelle d’une même classe d’âge) à diminuer enfin.
Parfois, un peu lassé par ces violences morales ou physiques, allongé sur mon canapé, je ferme les yeux et je rêve quelques instants.
2007-12-27
07:02:13 ·
update #1
Puis j’ouvre les yeux, je redeviens moi même et je prends mon stylo pour écrire ces quelques mots :
" Aimer quelqu'un, fille ou garçon,
C'est aimer de toute façon !
Alors pourquoi amour et homosexualité
Sont-ils considérés comme des pêchés ? "
2007-12-27
07:03:06 ·
update #2
Je ne comprend pas non plus pourquoi certains tiennent tant à "l'alibi" genetique, que ce soit du coté des scientifiques ou des gay eux-memes. Qu'est-ce que ça nous apporterait la preuve d'un gene gay? A part peut-etre l'envie qu'ont certains de vouloir nous guerir, nous modifier (genetiquement?) à tout prix. Des cinglés ont deja tenté de le faire dans un passé pas si lointain, d'autres essaient surement encore dans le secret de leur labo, alors pourquoi, en effet, ne pas se pencher, plutot, sur l'homophobie? Qu'est-ce qui rend les gens si haineux?
Pour ma part, bien sur rien n'est bien defini, mais j'espere que je suis lesbienne par choix, je ne suis pas malade, il n'y a aucun dysfonctionnement chez moi !!
En tout cas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui grace à toi Bhilie: la drosophile. Apres un tour sur wiki, je me coucherai moins bete ce soir. Merci ;-)
2007-12-27 07:10:22
·
answer #1
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
5⤊
0⤋
Va savoir a quoi leur servira le fait de savoir si l'homosexualité est genetique ou pas...
en tout cas qu'ils essayent ou pas de nous "eradiquer"(brrr ca me fait frid dans le dos") et je peux te dire que je serai la premier a monter au creneau.
tu as bien raison , deux etres qui s'aiment c'est tellement beau quel que soit leur sexualité car apres tout nous restons bien ce que nous sommes , des etres humains...
2007-12-28 04:39:19
·
answer #2
·
answered by thedemoniacangel 6
·
4⤊
0⤋
La différence leur fait peur mais si on était tous pareil, je crois que ce serait pire.........un coeur, une âme n'a pas de sexe, seul le corps en a un , mais aime-t-on avec le corps ou bien avec le coeur? c'est à se demander si certains homophobes sont capables d'aimer!
2007-12-27 15:14:55
·
answer #3
·
answered by val. 6
·
4⤊
0⤋
je suis tout à fait d'accord avec toi... et concernée. Je ne connaissais pas l'info des chercheurs suisses je vais voir, je reviens... à tout'
2007-12-27 15:11:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tant que l'homosexualité ne sera pas dédramatisée par les familles, les religions, certains politiques, il y aura toujours de soi-disantes recherches amenant à telle ou telle conclusion. C'est bien malheureux surtout que la moindre des choses est de laisser vivre librement tout un chacun. Ne serait ce pas un droit de l'Homme fondamental ?
En tout cas c'est la façon de penser d'Amnesty international, section LGBT.
Le premier droit de l'homme est de vivre comme bon lui semble tant que cela ne nuit pas aux droits des autres. Mais comme pour certains, l'homosexualité est encore une perversion, une tare, un interdit, donc une anormalité génétique pour certains, comportementale pour d'autres.
Tant que tout le monde ne cherchera pas à laisser vivre librement ceux qui aiment, il y aura toujours ce cercle vicieux.
La normalité reste conditionnée par la majorité, ainsi tant que ce concept n'évoluera pas dans l'esprit de la majorité, nous resterons l'objet de recherches (farfelues) lorsqu'il y a tant de maladies bien réelles qui pourraient profiter de ces budgets de recherche, à mon goût, gaspillés.
En conclusion, chercheurs fous et/ou folles (lol), laissez nous vivre l'amour librement et préoccupez vous de soigner de vraies maladies...
2007-12-28 09:04:38
·
answer #5
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
1⤊
0⤋
tout ceci est ridicule ! Comme quoi on peut avoir fait des etudes et être completement stupide ! pourquoi faire des recherches (et depenser de l'argent) pour vouloir prouver à tout prix que l'homosexualité est une maladie génétique alors qu'il y a des vraies maladies où la recherche est quasi inexistante et aurait besoin de l'argent que depensent ses imbeciles (pour rester polie) de chercheurs !
Pourquoi l'homosexualité pose-t-elle encore autant de problème de conscience à tous ces co ns alors qu'elle existe depuis que l'Homme est Homme ? Depuis toujours les 2 sexualités cohabitent sans qu'il y ait de problème, sans gène et c'est maintenant au XXè et XXIè siècle qu'on trouve ça anormal ? bonjour "l'évolution"... Je le repète tout ceci est ridicule.
Vive l'homosexualité ! et qu'ils arretent de nous emmerder avec leur science pourrie !
2008-01-02 09:41:34
·
answer #6
·
answered by Lilou 4
·
0⤊
0⤋
Pose la question sur 3615 Homos
2007-12-31 06:21:46
·
answer #7
·
answered by Patrice Martin 6
·
0⤊
0⤋
Je n'ai aucune idée sur le fait de devenir homosexuel, je plains juste ceux qui le sont, il y a tant de femmes sur terre.
2007-12-27 15:05:32
·
answer #8
·
answered by ngongo 6
·
1⤊
6⤋