English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne trouvez vous pas que "Aimez-vous les uns les autres" résume tous les commandements ?
En effet, si on aime quelqu'un on ne peut:
1/ L'envier
2/ Lui voler
3/ Le tuer
4/ Le mepriser
5/ Le blesser
6/ Engendrer des enfants malheureux( L'adultere )
...............Etc..............
Et enfin si nous nous aimons tous, on finira par aimer notre source, Notre Dieu.

Jésus n'a t-il pas dit tous en deux mots ?
Je vous ai dit, je l'aime, Jésus le rapproché de Dieu.

2007-12-27 03:42:36 · 14 réponses · demandé par Fan Of Moise 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Das: Je suis musulman aussi, j'approuve que c'est dans le Coran est dans les Hadiths du Prophète. Mais les chretiens ont droit à des mots qui rechauffent le coeur. La bonne parole est gratuite et ne fait de mal à personne.

2007-12-27 04:01:57 · update #1

@Néné: J'aime bien ta sagesse. "qu'en avons nous fais ?" C'est très vrai mon frère.

2007-12-27 04:19:13 · update #2

14 réponses

Bénis sois-tu, il ne te manque que la fin de la phrase qui la précise encore plus et y donne tout sont sens : "... COMME JE VOUS AI AIMÉ" ;)

2007-12-27 04:51:11 · answer #1 · answered by fr. Hugues 7 · 1 0

D'accord avec toi, d'ailleurs la citation exacte est Jean 13 : 34 : je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres come je vous ai aimé, sous aussi aimez-vous les uns les autres.
Franchement il nous a donné ce commandement mais qu'en avons nous fais, regardons le monde aujourd'hui regardons nos rues...


Edit : Il s'est sacrifié volontairement pour nous, par amour pour l'humanité il connaissez son destin et il l'a accomplis, il désirait que nous pardonions à nos offensseurs, que nous nous rapprochions les uns les autres...

2007-12-27 11:51:34 · answer #2 · answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7 · 2 0

Moi, j'aime aussi ta tête d'autruche

2007-12-27 11:47:20 · answer #3 · answered by kachou 3 · 2 0

Merci pour ta question, oui "Aimez-vous les uns les autres", mais il a ajouté "comme je vous ai aimé". Il a également dit de pardonner à ses ennemis et de répondre à la haine par l'amour (car tous les hommes sont frères et ont le même Dieu, le même Père).

2007-12-27 11:51:24 · answer #4 · answered by Jean 2 · 1 0

Oui tu as raison que rajouter à ça...?

2007-12-27 11:46:46 · answer #5 · answered by ♠ AliceK74 ♠ 5 · 1 0

oui c vrai ta raison.

2007-12-27 11:45:47 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 0

c'est tout à fait vrai, et d'ailleures Jésus n'a-t-il pas dit que "aimez-vous les uns les autres" était le premier commandement suivi d'une promesse.......

2007-12-27 13:12:23 · answer #7 · answered by lola 2 · 0 0

"C'est Sa parole : "Je ne suis pas venu pour changer la loi, mais pour la faire complète/pour l'accomplir" (je cite de ma mémoire ).
Et Il l'a fait complète pas seulement par les deux commandements, mais encore par Son Sacrifice, Il a donné l'accès à la Porte du Paradis.

@ Comme Angélus a dit déjà, il faut préciser que le vrai amour c'est l'amour divin, c'est à aimer avec l'amour avec lequel Dieu nous aime tous. C'est ça notre devoir à tous, aimer en Vrai.



@ labonnev...: je suis chrétienne orthodoxe, pas dogmatique, je fais yoga il y a longtemps et je vis dans un pays musulman, où j'ai plein d'amis. Je sens que tes questions sont mises de bonne foi et je vais te répondre, d'après mes connaissances.
Il n'y a aucune adoration (au moins dans l'orthodoxie), que voir Jésus dans son essence moitié divine-moitié humaine.

Il n'y a pas dans la dogmatique chrétienne l'idée que ceux qui ne croient pas dans la Trinité arriveront dans l'enfer. D'ailleurs tant des gens sont morts avant sans entendre d'Elle et ils seront jugés d'après leur foi et la propreté de leur coeur.

Il y a le concept de la Naissance de nouveau (pas chez vous, les musulmans), obtenu par le baptême. Jésus a fait un Sacrifice et ça donne du pouvoir au changement pour les croyants, le sacrifice en général donne toujours un ascendant même dans la vie habituelle, si tu penses bien.

La descente de Jésus c'est faite pour assommer notre condition (comme moitié humain) et brûler ses péchés, par la souffrance. Nous vivons dans un monde situé sous le signe de la Croix, tu vois bien qu'on peut pas monter dans un plus haut niveau (n'importe quel domaine) sans faire un petit ou un grand sacrifice.
Tu veux que Dieu pardonne sans que l'être humain devient conscient de ses péchés, sans qu'il regrette ses fautes et sans retourner à Dieu? Alors, tu crois que l'être va changer son attitude, sans rien faire ?...

@ Trois en Un est un symbole, qui exprime la relation d'Amour entre le Créateur, le Fils(sa nature divine a même essence avec le Père, pour ça Il est Fils) et l'Esprit Saint, l'énergie de manifestation de cet Amour. Un symbole est comme tous les symboles, plein de pouvoir divin et il est opérable.

Sur la Croix, Jésus a assommé notre condition humaine, Il a pris sur Lui nos péchés pour les brûler. Pour ça Jésus a dit ces mots que tu les cites, c'était l'humanité tombée qui parlait par ses mots ce moment là, c'était pas un moment de faiblesse.

Si tu lis le prophète Isaia (qui n'est pas mentionné dans le Coran, je crois) tu verras que la Croix était annoncée de temps là et que mêmes des détailles sur Jésus comme sauveur du monde et sur la Crucification sont présentés.

J'espère que j'ai touché tous les aspects de tes questions, plusieurs dans une, pour rigoler un peu....

Dans les choses divines, la logique humaine a toujours des limites. Il y a des choses que parfois on les comprend que par la révélation, et la révélation est une grâce de Dieu.


@ Brave Heart : j'ai dévié un peu ma réponse, mais le voisin en haut mettait des questions que je pouvais pas les laisser sans réponses. J'espère qu'il est vraiment intéressé des réponses et pas seulement de mettre les questions....lol

Très belle ta question, elle est dans la loi de l'amour et ça t'honore en plus.

2007-12-27 13:09:40 · answer #8 · answered by Anael 7 · 0 0

Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?
Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin.
pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?
Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?
Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?
Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?

2007-12-27 12:52:04 · answer #9 · answered by labonnevoie 2 · 0 0

Tu as raison mon brave, mais tous ne pensent pas come toi, tous ne sont pas aussi ouvert d'esprit et aussi tolérant.

2007-12-27 12:38:57 · answer #10 · answered by Midas 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers