English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne voyons nous éclore que quelques Littéraires, aucun chercheurs. quelques belles réussites en carrières personnelles, aucun mathématiciens de renommés... Ne nous appuyons plus sur le colonialisme... j'ai été en classe, bien avant l'indépendance de l'Algérie, avec d'autres enfants Algériens et déjà à cette époque maman était institutrice, et sa meilleure amie Avocate... c'est bien que lorsque l'on voulait faire des études on pouvait ! Parmis les réussitesde musulmans dont j'ai entendu parler ou que je connais, dans le monde, en se renseignant bien, je m'aperçois qu'à ma connaissance aucun d'eux n'est musulman au point de respecter les 5 piliers de l'Islam... c'est tout de même étonnant ? Il doit certainement y en avoir non ? La religion a outrance serait elle l'ennemie de l'intelligence du savoir et du travail acharné.... en fait de la réussite ? Croyez moi je vous dis cela le coeur serré, parceque je ne vois vraiment pas dans la marche actuelle de l'Islam, le moyen de sortir de

2007-12-27 02:49:35 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

notre sous développement chronique,

2007-12-27 02:50:18 · update #1

J'ai posé à l'instant la question à un homme de sciences à Paris par téléphone voici sa réponse :les croyances sont néfastes à l'homme de science, car les préjugés qu'elles apportent peuvent nous empêcher de faire notre travail objectivement (on le voit aujourd'hui avec l'"intelligent design"). Pour être objectif un homme de science doit se contenter de ce qu'il sait, ou alors doit être à tout moment prêt à abandonner ses convictions ( il est tunisien musulman)

2007-12-27 02:59:47 · update #2

Ac76/ si tu fais étalage de ton manque de culture, ce n'est pas la peine de répondre des bêtises excuse moi !

2007-12-27 03:02:05 · update #3

Je suis née en Algérie, cà va mais je suis tunisienne ... c'est hors question non? si vous n'avez rien a dire ne polluez pas SVP,

2007-12-27 03:03:36 · update #4

ALAMO, c'est la dernière fois que je m'abaisse à te répondre, J'ai toujours dit que j'étais une femme, et que je suis Tunisienne.... je suis née et j'ai vécu I2 de mes premières années en Algérie... cela arrive que l'on naisse de parents allemands en France et on est tout de même allemand non ? c'est rentré sous ton voile... de 4O4 bachée ?

2007-12-27 03:44:58 · update #5

PICASSOZ : tu m'as bien fait rire, tu écris vraiment comme picasso peint, mais j'apprécie ta réponse !

2007-12-27 03:48:32 · update #6

DAJAHAN En quoi ton pays te brime, les études tu peux en faire dans les trois pays d'afrique du nord... acquérir une grande culture... personne ne t'en empêche... Alors quoi ? tu manques de livres, d'universités je ne vois pas ce qui peut t'empêcher d'évoluer!

2007-12-27 03:54:25 · update #7

28 réponses

Tu as bien répondu toi même à ta question :

pourquoi faire travailler son cerveau quand
1) les réponses à tout son contenues dans un Livre
2) même quand il est évident qu'une réponse est fausse, il est interdit de chercher la vérité ?

comment avoir une activité créatrice quand on doit s'interrompre 5 fois par jour à heure fixe ?

et surtout qui va prendre ce genre de risque quand on t'enseigne que sciences, libre arbitre, esprit critique... sont des péchés.

Il n'en a pas toujours été ainsi :
L'Islam a été le refuge des sciences, de la culture et de l'art quand l'Europe sombrait dans le moyen age.

Je crois que l'Islam d'aujourd'hui est trahi par un clergé sous-cultivé qui tend à maintenir son peuple aussi bas que possible.
Bien sûr il y a des exceptions : ta mère et ses amies et bien d'autres. Les isméliens de l'Aga Khan aussi, malgrè une forte pression cammunautaire, ne refusent pas de s'instruire.

2007-12-27 02:59:22 · answer #1 · answered by ob1knob 7 · 8 3

ob1knob résume bien ma pensée face à la question.

Pour qu'une personne réussisse dans un domaine dit libéral ou scientifique, cette personne doit posséder un sens critique et cette vertu n'est pas valorisé dans l'islam.

Si certains musulmans réussissent, ils doivent user du ''libre arbitre'' et je pense que c'est une infime minorité.

Vòilà ! Espérant aider.

Bonne journée !

2007-12-27 03:07:29 · answer #2 · answered by zenhomme ૐ 7 · 9 2

Je pense que ça arrange les dirigeants de pays musulmans d'avoir un peuple peu ambitieux pour empecher toute concurrence au pouvoir

On leur ferme les yeux avec le coran et on les elimine au nom du coran

Qui oserez mettre en doute la parole divine?
Les plus intelligents fuient leurs pays,d'où la fuite des cerveaux ,et contribuent à la croissance d'autres nations.

2007-12-27 03:24:58 · answer #3 · answered by carita 4 · 7 1

Si tu passes ta journée à apprendre les versets du coran tu n'as pas le loisir d'apprendre autre chose ..... c'est ce qui se passe dans les écoles coraniques du Moyen-Orient ...... je pense que si des enfants sont capables de retenir le Coran il sont également capables de retenir le code pénal (ou tout autre chose) ....... malheureusement .... on ne les dirige pas dans ces voies là !......

Belle Année 2008 à toi et ceux qui te sont chers !.....

2007-12-27 03:03:17 · answer #4 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 7 1

"La religion à outrance est-elle l'ennemie de l'intelligence"...?
Oui, mille fois oui. Les religions sont la plupart de temps utilisées pour soutenir le pouvoir politique. L'obscurantisme est le plus sûr garant de la pérennité du pouvoir. Les juifs doivent leur grand nombre d'intellectuels de renom à la faculté de disséquer à l'infini leurs écritures depuis la tendre enfance. Les chrétiens ne lisent plus leurs écritures et ont donc une grande liberté d'esprit. Seuls les musulmans continuent à apprendre par coeur les sourates du Coran sans essayer de comprendre leur signification profonde. A l'extrême, cette pratique produit des kamikazes.

2007-12-27 03:24:51 · answer #5 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 5 0

tu sais en même tps, il n'y a que 3% de catho pratiquants! et ts les présidents que tu voient au sommet de l'état français, est ce que pour toi ils ont réussi? est ce que pour toi, ils sont vraiment catho? la religion n'a vraiment rien avoir avec la réussite socialo professionnelle, elle a plus avoir avec le bien être (individuel ou collectif)!

2007-12-27 02:56:05 · answer #6 · answered by Maggy 3 · 6 1

seulement il y a 1 300 000 000 musulmans
et l'autre jour vous vous êtes présenté comme tunisien aujourd'hui vous êtes algérien.

2007-12-27 02:55:36 · answer #7 · answered by ? 7 · 8 5

Non, tu te trompes, il y en avait une célèbre, elle s'appelait Benazir Bhutto....

2007-12-27 02:53:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 4

Je ne savais pas que tu étais née en Algérie, décidément encore une chose similaire entre toi et moi... Tafraout à raison ma parole !

Moi aussi je connais quelques amis maghrébins qui ont superbement réussi en europe et en Amérique, aussi . Mais c'est vrai que la seule chose qu'ils garde c'est leurs cultures tunisiennes, les noms de leurs enfants, les recettes de leurs maman.... tout sauf leur religion... par contre les garçons sont circoncis, mais cela fait aussi partie de la culture... tiens c'est vrai, aucun bon musulman....

2007-12-28 05:06:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Il y a un proverbe arabe qui "l'homme c'est celui qui regardez moi pas celui regardez les gens de mon pays"
Et bien montre nous de quoi tu es capable, dans un pays occidental qui t'offre tous les moyens.
Heureusement qu'il a l'islam qui tien un peu les arabes ensemble, autrement personne ne serait vivant pour en parler, les arabes ont une vie tribale, ils ont l'habitude de se tuer entre-eux, et malgré que l'Islam dit que les musulman sont une seule et unique nation, tu peux me dire combien de pays arabes, musulmans qui ont des frontière et qui se bagarrent entre-eux.
Donc pas de grande nation musulmane, pas de grand homme, chaque nation à ce qu'elle mérite, et ce n'est pas la faute à l'islam, c'est la nature des gens.

2007-12-27 03:11:41 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

fedest.com, questions and answers