Pour atteindre le bonheur perpétuel, je crois qu'il faut être au dessus de nos besoins, de nos attachements d'homme ordinaire.
Le bonheur n'est pas besoin, mais bien accomplissement d'un ''soi'' non égotique; ce qui veut dire altruiste.
Bref, je ne sais pas complètement le chemin complet mais en voici quelques pas...
2007-12-26 13:48:08
·
answer #1
·
answered by Administrateur 3
·
0⤊
0⤋
il est surhumain, ce bonheur sans fin!.....ne cherche pas à l'obtenir, il n'est point de ce monde, lol!
2007-12-27 04:22:44
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
en te disant chaque matin que tu dois être heureux aujourd'hui !!!
2007-12-27 04:21:10
·
answer #3
·
answered by Célesta 6
·
0⤊
0⤋
Le premier pas serait de se demander d’abord ce qu’est le bonheur et si la satisfaction des désirs a un rapport réel avec le bonheur. Nous ne pouvons pas nous lancer dans une analyse de la maîtrise du désir sans préciser en quoi le désir peut-être une composante du bonheur. Mais supposons que nous ne nous posions même pas la question de savoir ce qu’il en est du bonheur. Comment verrons nous l'issue de nos désirs? Nous en resterons à ce que l’opinion admet : pour la plupart d’entre nous le bonheur est la même chose que la satisfaction des désirs ; c’est l’état béat de contentement de celui qui a enfin pu obtenir ce qu’il cherchait, l’objet de ses désirs. L'homme heureux est celui qui après une lutte âpre pour parvenir à la satisfaction, gagne ce sommet où, entouré de tous les attributs du luxe, il peut enfin s'effondrer sur un canaMatisse Luxe, calme et voluptépé et dire ouf ! J'ai enfin réalisé tous mes désirs ! Que serions nous en effet sans la poursuite incessante des désirs? Rousseau dit en ce sens : " l’homme qui n’a rien à désirer est à coup sûr plus malheureux que celui qui souffre ".
2007-12-27 01:41:37
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre le "bonheur perpétuel" mais d'y goûter sans doute et pour ce l'unique moyen valide que je conaisse c'est d'y arriver par la satisfaction engendrée par la pensée vraie.
2007-12-27 01:17:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en le visant .. mais..
en fait, tu veux redevenir un foetus, si je t'ai bien compris depuis le début, c'est bien ça?
2007-12-26 20:39:59
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
En croyant en soi à travers une pensée positive envers soi et
les autres. En croyant que l'ensemble de ce qui vit est le résultat d'un être suprême. En réalisant que le bonheur est partout dans l'univers et qu'il est aussi au fond de notre coeur
en symbiose avec notre esprit et le reste de notre corps. Il est
possible qu'à travers ce que j'ai dit précédemment puisse se profiler le bonheur perpétuel.
Ensuite,le bonheur est à la fois un concept personnel et universel.Dans le fond nous sommes le principal artisant de notre bonheur ou de notre malheur. Le bonheur c'est de partager un sourire avec quelqu'un et d'être bienveillant mais ferme avec les autres. Le bonheur perpétuel existe peut-être chez les méditants, les contemplatifs et dans l'au-delà à travers la félicité de l'éternité?!
2007-12-26 19:27:44
·
answer #7
·
answered by frank 7
·
0⤊
0⤋