C'est à cause d'une mauvaise compréhension ou plutot d'une méconnaiscence du message de Christ.
Contrairement à la religion juive de l'époque de Jésus le christianisme n'est pas supposé etre une religion rigide et figé car l'important c'est de s'aimer les uns les autres et pratiquer la compassion et la charité autour de nous.
Dans ce sens l'ajout de fetes non-chretienne ou de dogmes qui ont permis à des païens de pratiquer la charité plus facilement N'EST PAS DE LA CORRUPTION.
Cependant avec le temps des gens ont perdu de vue le message de jesus pour se concentrer sur la pratique et l'étude.... ils ont fini par quitter l'église d'origine pour fonder leur propre mouvement religieux.
En fait, sans s'en rendre compte, ils répetent les memes travers des chefs religieux que dénonçait le christ- ils filtrent les moustiques mais laissent passer le chameau- traduction : "à trop vouloir respecter les petits détails de la bible ils en oublient les grands principes".
Tant qu'il restera des gens qui donnent de leur temps dans les soupes populaire, tant qu'il y aura des levé de fond, tant qu'il y aura des gens qui se déguiseront en clown pour faire rire les enfants malade et tant que des gens aideront leurs voisins dans le besoin on ne pourra pas dire que la religion chrétienne à été corrompue au fil des siecle parce qu'à la base, ne cherchez pas ailleur; il est là le message du christ.
2007-12-25 19:16:27
·
answer #1
·
answered by Émile G 6
·
0⤊
0⤋
Les conciles ont servi à détourner les Chrétiens du Vrai Enseignement du Noble Prophète et Envoyé d'Allah qu'est Jésus (as)!
La Bible comporte trop de contradictions et d'erreurs.
Le propre d'un Livre Saint n'est-il pas d'être Parfait?
2007-12-25 15:32:51
·
answer #2
·
answered by Naj - نجاة - soutient Gaza 4
·
5⤊
0⤋
voici quelques point anormaux:
- des chapitres où il y a des versets "érotiques"..
- Dieu avait une femme (Marie) et un enfant Jésus mais les prêtre ne sont pas sensé se marier ou avoir des enfants..
- Le fils de Dieu est tué, et ses meurtriers irons quand même au paradis...
- tout le monde a droit au paradis même les meurtriers..
rien que ça, pour moi c'est pas très logique.. notre version de la parole Divine (quand on sais lire arabe ou que quelqu'un nous l'explique correctement) est beaucoup plus logique..
2007-12-25 15:44:58
·
answer #3
·
answered by Alamo de passage 5
·
3⤊
1⤋
Le problème de la religion chrétienne, comme des autres d'ailleurs, est son respect de "la parole divine"... Soit on croit que Dieu a tout dit dans sa (ses) révélations du temps passé. Auquel cas on peut considérer que seuls les textes initiaux contiennent "La Vérité". Sauf que la Bible telle qu'elle est constituée n'aété figée définitivement (en terme de ses livres) que plusieurs siécles après le passage de Jésus. De plus elle a subi de nombreuses traductions depuis le textes initiaux (en araméen?) jusqu'aux versions actuelles. Elle a aussi été recopiée de siècle en siècle, ce qui ne peut qu'altérer le sens et le contenu initial. De plus, elle a été, et continue, à être interprétée. Ce qui fait qu'on peut raisonnablement considérer que l'interprétation chrétienne actuelle ne correspond plus guère au message initial des textes. D'autant que dans la lignée des papes un certain nombre n'etaient guère fréquentables voir franchement corrompu alors qu'ils étaient supposer représenter Dieu sur terre....
Maintenant, a contrario, l'étude des textes anciens, prouve aussi que même au début du christianisme, les livres et leur contenu étaient très fluctuants en fonction des courants sectaires (au sens initial du terme) qui ont finalement abouti au christianisme. Ce qui indique aussi que le message initial était sujet à discussion et interprétation.
2007-12-25 15:26:15
·
answer #4
·
answered by alain K 7
·
3⤊
1⤋
le problème c'est qu'il y a pas que des interprétations différentes mais il y a différentes bibles selon saint...et saint....
on peut donner plusieurs interprétations d'un texte mais on peut pas avoir plusieurs textes différents, donc la bible n'est pas authentique, contrairement au coran.
2007-12-25 15:21:20
·
answer #5
·
answered by Mouhandissa مـعـاَ لـنـصـرة الله 5
·
3⤊
1⤋
Parce que c'est le cas de toutes les religions.
La nature de ce monde et des humains qui y vivent fait que les choses pures qui y sont introduites sont corrompues au fil du temps et des pratiquants imparfaits.
C'est la raison pour la quelle en fonction des temps lieux et circonstances Dieu réintroduit le processus dans sa pureté originelle. Soit au travers d'un pur représentant soit en personne.
2007-12-25 15:15:45
·
answer #6
·
answered by moudubulbe 4
·
3⤊
1⤋
lisez dans ce liens l'histoire
http://www.davinci-codex.com/actu/Jesus-fils-de-Dieu-une-invention.html
2007-12-25 15:50:08
·
answer #7
·
answered by TA-HA 3
·
2⤊
1⤋
Quand tu compares les traditions de la religions Catholique et même de l'église protestante de nos jours avec les enseignements Bibliques, alors il est clair que l'homme a corrompu la vérité.
Toutefois, c'est à chacun de nous de méditer la Parole de Dieu et de nous rapprocher de cette vérité. Aucune église ou aucun homme ne nous sauvera, seulement nos choix personnels.
2007-12-25 15:44:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
toute les religion ont été corrompu en cachant le vrai sens de la bible, dieu est en vous, il va falloir le redevenir.
2007-12-25 15:42:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Bonsoir. Cette question pourrait t'aider à comprendre :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Arxt1EpxYyakNUASnrzNbAs5Agx.;_ylv=3?qid=20071117182909AAqbJ8Y
@ oui, c'est ce qu'on nous a raconté......
Les religions ont engendré des conflits, elles ont conditionné les hommes. Ceci touche à son terme. Dorénavant, les écoles, les collèges et les universités aideront les hommes à découvrir d'où proviennent les pensées et les idées, à comprendre que nous sommes tous reliés au Tout-Puissant et que nous n'avons pas besoin des Ecritures pour faire l'expérience de notre Soi véritable.
2007-12-25 15:08:29
·
answer #10
·
answered by Elysion 4
·
3⤊
2⤋