English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c koi le saint gral

2007-12-25 01:10:51 · 8 réponses · demandé par angelina 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

8 réponses

la coupe ayant contenu le sang du christ ramenée par marie madeleine .ça s' écrit saint graal

2007-12-25 01:18:23 · answer #1 · answered by la fouine 76 5 · 1 1

En complément aux réponses déjà données, le Graal n'est pas mentionné dans la bible (nouveau testament, forcément), mais est une invention médiévale. I
l est souvent considéré à tort pas les chrétiens comme une faisant partie de intégrante de la religion, alors qu'aucun texte chrétien des origines ne le mentionne.

2007-12-26 09:42:59 · answer #2 · answered by GEOFF 4 · 1 0

La Quête du Saint Graal est un roman composé au XIIIième siècle et relatant l'histoire des chevaliers de la Table Ronde à la recherche du Saint-Graal. Le Saint-Graal est la coupe qu'utilisa Jésus-Christ lors de la Cène qui précéda sa passion et dont Joseph d'Arimathie se servit pour recueillir le sang du Christ crucifié, après avoir été achevé par la lance d'un soldat romain. Le Saint-Graal est un talisman, un objet divin et merveilleux aux pouvoirs extraordinaires : pour les chevaliers de la Table Ronde, c'est une corne d'abondance capable de fournir à chacun les mets qu'ils préfèrent.

Dans le roman, les chevaliers ne recherchent pas en réalité le Graal lui-même, mais ils cherchent à résoudre ce que l'auteur appelle "les aventures du Saint-Graal". Ces aventures sont en fait des manifestations divines, surnaturelles qui se produisent un peu partout dans le royaume et seul la découvertes des secrets du Graal fera cesser ces prodiges. La quête du Graal est en fait la quête de la connaissance des secrets et des mystères de la vie et seuls les chevaliers les plus purs pourront espérer en avoir la connaissance.

Le roman commence alors que le roi Arthur et tous les chevaliers de la Table Ronde (ils sont cent cinquante) sont réunis à Camelot pour les fêtes de la Pentecôte. Le Saint-Graal leur apparaît alors et tous jurent de se lancer à sa recherche et partent sur le champ. Chacun connaîtra alors, avec des fortunes diverses, "les aventures du Saint-Graal" jusqu'à ce que Galaad, Perceval et Bohort, les trois élus désignés dès le commencement du réçit achèvent la quête en retrouvant la coupe et en perçant ses secrets.

Chacune des aventures du Saint-Graal est en fait une illustration de chacun des dix commandements de Dieu et/ou de l'idéal de vie chevaleresque de l'époque. La trame du réçit est assez simple : un chevalier arrive en un lieu où se produisent des évènements surnaturels qu'il va affronter selon son caractère. Peu de temps après, il rencontre un ermite, un abbé ou bien une veuve isolée qui, par sa sainteté, va pouvoir donner une interprétation de l'aventure et permettre au chevalier d'en tirer ses propres enseignements. Le réçit départage les acteurs en deux catégories : les chevaliers celestes, les 'purs' (Galaad, Bohort, Perceval) et les chevaliers terrestres, les 'pêcheurs' (les autres parmi lesquels Gauvain et Lancelot).Alors que les aventures du Saint-Graal vont permettre d'éprouver les vertus et les qualités des purs, elle vont tenter de faire prendre conscience 'aux pêcheurs' de leur état. Certains comprendront que leur état de pêcheurs leur interdit toute chance de succès dans la Quête et n'hésitent pas à se mortifier et à faire pénitence (Lancelot), de nombreux autres, refusant de voir les signes que Dieu leur envoie, persistent dans leur conduite (Gauvain) et par-là, s'interdisent tout succès dans la Quête.


http://membres.lycos.fr/lyondri/quete_gr.htm

2007-12-25 12:19:52 · answer #3 · answered by chaxay 7 · 2 1

une coupe dans laquelle le sang de Jesus Christ aurait été recueilli. Mais je pense que ça tient plus d'une légende que de la réalité. ça a le mérite d'occcuper ceux qui ne savent pas quoi faire (et celà de tout temps!)

2007-12-27 11:31:46 · answer #4 · answered by hibilis 2 · 0 0

La Quête du Graal inaccessible symbolise, au plan mystique qui est essentiellement le sien, l'aventure spirituelle et l'exigence d'intériorité, qui seule peut ouvrir la porte de la Jérusalem céleste où resplendit le divin calice.

La perfection humaine se conquiert, non pas à coup de lance comme un trésor matériel, mais par une transformation radicale de l'esprit et du cœur.

Il faut aller plus loin que Lancelot, plus loin que Perceval, pour atteindre à la transparence de Galaad, vivante image de Jésus-Christ

2007-12-27 07:59:53 · answer #5 · answered by B- O 7 · 0 0

l'un des très grands mystères de l'humanité avec 'l'arche d'alliance'...(ou est tu indianna jones?????).....

2007-12-26 10:01:55 · answer #6 · answered by relayer 6 · 0 0

une chimere

2007-12-25 10:22:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graal

Ne savez-vous pas qu'avec internet on peut trouver la réponse à ces questions de connaissance ? Il suffit de taper les termes dans le moteur de recherche...

2007-12-25 09:21:17 · answer #8 · answered by Oh p'ti mistou 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers