Au tout debut ça rime avec "attente joyeuse" car on a l'espoir que ça va changer bientot mais au bout d'un moment quand on se rend compte que rien ne bouge la "tristesse" apparait.
2007-12-24 22:17:32
·
answer #1
·
answered by smiling_cdc 1
·
0⤊
2⤋
Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
[Guy de Maupassant]
Extrait de la Solitude
2007-12-25 06:33:16
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
4⤊
1⤋
parceque les gens "seuls" sont mal vus par la societé
2007-12-25 06:15:37
·
answer #3
·
answered by miniar 3
·
3⤊
0⤋
Pas pour tout le monde, moi j'aime bien la solitude,pour moi elle rime avec quiétude.
2007-12-25 06:09:04
·
answer #4
·
answered by griselda 3
·
3⤊
0⤋
Ne crois-tu pas que la solitude rime avec tristesse pour ceux qui la subissent involontairement ? Parfois la solitude ... c'est un moment riche !
Quand on aime partager, on est triste de la solitude des autres, mais chaqu'un a une conception differente de cela, certains aiment la solitude, d'autres être entourés !!
(là, en ce moment je suis toute seule : c'est hyper agréable, un bon bain, un ti verre de vin .... et DU CALME !!!) ;)
2007-12-25 06:27:17
·
answer #5
·
answered by flore.demaillard 2
·
2⤊
0⤋
Certains aiment la solitude,pour d'autres,elle est même vitale,d'autres enfin ne la supportent pas et en souffrent.A chacun "sa" solitude.
2007-12-25 06:23:01
·
answer #6
·
answered by Le radis 5
·
2⤊
0⤋
Pour moi solitude rime plutôt avec calme, sérénité, ressourssage.
2007-12-25 06:11:29
·
answer #7
·
answered by musky 3
·
2⤊
0⤋
parce que "solitude" et "isolement" c'est pas la même chose!
2007-12-25 06:09:02
·
answer #8
·
answered by jacques L 7
·
2⤊
0⤋
Ne confonds tu pas solitude et "ennui" (le monstre qui dévore l'humanité, lire Baudelaire "Au lecteur" Les fleurs du mal)?
2007-12-25 07:37:37
·
answer #9
·
answered by Erranceinter 3
·
1⤊
0⤋
La solitude devient pesante et pénible quand elle vient non pas tant du fait d'être célibataire que de l'absence de lien social ! Le "néant" relationnel et l'absence d'activités qui lui permettraient à la fois de voir du monde et de pratiquer ou découvrir de nouveaux centres d'interet, voilà ce qui fait déprimer le solo !
Evidemment que quand on a trouvé une activité ou centre d'intéret qui vous branche vraiment, on aimerait parfois pouvoir le/la partager avec quelqu'un de spécial ! Mais le plus important c'est déja l'activité en elle même et le fait qu'elle ne soit pas pratiquée en solo, mais qu'elle permette de "voir du monde" et pourquoi pas, de se faire des potes ou amis (et même plus si affintés)!!!
Voilà pourquoi vivre dans une région uniquement orientée vers le tourisme hivernal, crée et entretient les solitudes individuelles !
En effet ici, chaque hiver le clivage est flagrant entre ce qui se passe dans les stations (où tout est fait pour que les touristes et vacanciers s'amusent un max et dépensent un max) et ce qui se passe dans les communes et villages et en fond de vallée (c'est à dire RIEN, RIEN et encore RIEN)!!! Seules les associations de retraités font de temps en temps quelquechose pour les persones agées. Mais je ne vais pas me mettre à fréquenter les Thés Dansants et autres Concours de Belote quand même (quel ennui)!!!
Certaines rares communes comme Bourg St Maurice (dont je ne suis pas habitante car les loyers et la Taxe d'habitation y sont hors de prix et le trajet quotidien en haute saison jusqu'à mon boulot serait infernal), font quelques efforts pour leurs résidents non-retraités, mais quand même toujours dans l'optique de drainer le touriste au portemonnaie bien garni, et en cherchant à mettre en avant "Les Arcs" et non la ville de BSM elle-même !!!
Entretemps je me moque complètement du fait d'être célibataire, ça me dérange de moins en moins, ce qui me dérange par contre c'est que tout est conçu et prévu uniquement soit pour les couples soit pour les familles ! Rien pour les solos ! Exemple si vous partez en séjour de vacances on vous fait payer beaucoup plus cher (ce qui est du non sens, partir seul devrait plutot couter moins cher)!! Donc pas de séjour organisé, si je veux partir je dois me concocter moi même mon séjout en choisissant des hotel pas cher etc... (ce qui reste tout à fait possible)!
Et quand il m'arrive d'aller seule au resto (gràce aux tickets resto, sinon je n'acheterais même pas un kebab) c'est pénible les reflexions ou regards des gens (ah, vous êtes seule ? comme si c'était une maladie)!!!
Mais si des femmes seules osent le faire (en choisissant des lieux plutot sympas quand même) elles finiront par être acceptées je pense (en évitant les lieux tenus par des gens trop obtus)!!!
2007-12-25 06:44:57
·
answer #10
·
answered by Anne-Onyme EALOR 7
·
1⤊
0⤋
solitude rime avec tritesse car si on reste dans son coin personne ne viendra nous chercher, alons essayons de voir du monde, de sortir d'aller vers les autres, de faire partie d'un club et de pouvoir participer à la joie du monde bon courage
2007-12-25 06:12:50
·
answer #11
·
answered by ginette bidule 2
·
1⤊
0⤋