English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-24 14:59:25 · 17 réponses · demandé par chichfile 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

17 réponses

C'est la faculté de discriminer,de jauger,voir appréhender ce que les sens et le mental nous transmettent ! Et si il nous est donné cette faculté(les animaux n'ont que l'instinct)c'est pour bien comprendre ce qu'est notre situation d'être conditionné,c'est pourquoi il est communément admis par les sages et les saints que"la perfection de l'intelligence est l'humilité !" Lorsqu'elle a percé les ténèbres de l'ignorance,elle nous éclaire sur notre nature réelle,et la condition misérable dans la quelle nous nous trouvons,et de fait elle nous amène a s'abandonner a la Grâce de Dieu,qui est la source de notre vie même,et qui demeure éternellement l'objet ultime de notre adoration !Séparé de Lui on est comme un poisson hors de l'eau et on suffoque mais conscient et l'intelligence purifiée on appelle humblement notre Seigneur a nous ramener a Lui,loin de cet univers ou ne règne que la maladie,la vieillesse et la mort !

2007-12-24 15:41:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

1.faculté de penser, de connaître
2.faculté innée de l'esprit à découvrir et comprendre ce qui l'entoure par la conceptualisation et le raisonnement.
3.aptitude à assimiler aisément, à s'adapter aux environnements nouveaux.

2007-12-25 11:01:07 · answer #2 · answered by lili 1 · 1 0

Croyez vous pouvoir avoir une seule définition de ce bien précieux. En tout cas merci pour avoir eu l'intélligence de poser cette question. a d'autres intelligences plus fructueuses et utiles aux mortels.

2007-12-25 08:52:19 · answer #3 · answered by maab57 4 · 1 0

Une certaine disponibilité de l'esprit , qui le porte à réfléchir et à raisonner. Tout le monde en est capable; mais bien souvent, par paresse et par conformisme, nous nous satisfaisons de lieux communs et de réponses toutes faites.
L'intelligence n'a jamais empêché personne de dire ou de faire des âneries. Mais à la différence des gens bêtes, les gens intelligents disent et commettent leurs propres âneries.

2007-12-25 01:21:47 · answer #4 · answered by Voltaire 7 · 1 0

C'est une question hautement philosophique et propice à des débats sans fin mais je vais quand même tenter une réponse.

Il y a différents types d'intelligence : celle des chiffres, celle du raisonnement rationnel, celle des langues étrangères, de l'art, de l'affection, du leadership, de la linguistique, de l'écoute, ....
En fait, l'intelligence se traduit par une forme d'aptitude au dessus de la moyenne dans un domaine ou un autre.

Mère Thérésa avait l'intelligence du coeur, Alber Einstein avait celle de l'astrophysique, Jean-Paul Sartre celle de l'humanisme, et Hitler celle de la manipulation.

Dans la population en générale, certaines personnes ont une excellente mémoire des chiffres et des noms, d'autres sont capable de calculer mentalement très rapidement, d'autres sont d'excellents communicateurs pour les médias audio-visuels, d'autres sont de bon chanteurs, jongleurs, dresseurs d'animaux, acrobates, trapezistes, ou prestidigitateurs pour les arts de la scène, et d'autres encore sont des bricoleurs nés pouvant réparer toutes sortes de problèmes mécaniques, électriques, hydrauliques, ou à vapeur.

Les formes d'intelligence sont aussi divserses que les domaines d'excellence du genre humain.

2007-12-24 23:35:50 · answer #5 · answered by Oscar L 4 · 2 1

Il ya plusieurs sortes d'intelligences :
-le Q.I : capacité a s'adapter a différentes situations
-contrôle des émotions
-mémoire (pas sûr)

2007-12-25 11:43:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

salut:
a mon vie:
c est le pouvoir de faire tous les choses difficile avec le cerveau et être toujours comme un ordinateur qui sais tous !!

2007-12-25 05:22:49 · answer #7 · answered by jasmin y 2 · 0 0

Ce que nous applelons en général l'intelligence, ce sont les facultés de réflexion pour résoudre les problèmes pratiques.

Et l'Intelligence, la vraie, ne peut entrer en lice que si notre pensée se tait. Mais, c'est une autre histoire.

2007-12-25 03:54:22 · answer #8 · answered by Shiva 7 · 1 1

s'entourer de gens plus intelligents que soi et elever celle des autres, d'une part, d'autre part, la destruction de la comédie, plus le jugement et l'ouverture sur l'hypothétique

2007-12-25 03:36:53 · answer #9 · answered by sourireorange 5 · 0 0

, l’intelligence, au sens vrai, possède sa propre discipline ; dans la profondeur impersonnelle de son unité, elle n’a rien à voir avec la mentalité de prédateur de l’ego. L’intelligence véritable œuvre dans la sympathie universelle et elle est aussi compassion. Il faut aller jusqu’au bout : l’intelligence vraie ne se sépare pas de l’amour. L’amour unit ce que l’intellect sépare et oppose, or l’intelligence est par essence ce qui lie ; quoi d’étonnant donc, dans le fait que ce qui unifie puisse être tout à la fois intelligence et amour ? Cette ultime unification n’est-elle pas celle de la Vie elle-même

2007-12-25 03:30:18 · answer #10 · answered by ? 7 · 1 1

L'intelligence c'est la capacité de se remémorer des expériences à des moments donnés et d' améliorer grâce à ces souvenirs, nos dires, nos actions et nos comportements face à des situatuions diverses.
Autrement dit, l'intelligent est celui qui se sert de ses erreurs du passé afin de s'améliorer et d'aller toujours plus loin dans ses reflexions pour la cause de tous les Hommes(pas que pour sa gueule)
Bon Noël

2007-12-25 02:01:03 · answer #11 · answered by Mehdi 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers