English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-23 08:28:03 · 5 réponses · demandé par ocean 7 dans Actualités et événements Événements

korrigan c'était pas une question sur les sdf c'était une question sur delanoë

2007-12-24 03:15:38 · update #1

5 réponses

Bonjour Océan !

La solution au problème des sans-domiciles-fixes est beaucoup plus complexe que le fait de réveillonner une fois avec une personnalité.

Ils ont besoin de repères durables dans le temps, de lieux où ils puissent entreposer leurs affaires en permanence, venir et rester quand ils le souhaitent, y dormir quand ils en ont envie... Ils ont pour beaucoup également besoin qu'on les aide à régulariser leurs situations administratives, postale (il faut une boîte aux lettres !), bancaires, familiales... Certains doivent passer par la désintoxication, d'autres par des soins de première urgence, voire psychiatriques... Ils leur faut de l'intimité, retrouver une part de vie privée, des conditions d'hygiène décentes, le confort minimum du chauffage et du nécessaire pour cuisiner... Ainsi que de quoi remplir leur assiette dans la durée...

Dans la rue, les gens consacrent la très grande majorité de leur énergie et de leur temps à chercher quoi manger, où dormir, comment se réchauffer, et à conserver le peu qu'ils ont. Si déjà tu soulages la personne de ces questions cruciales et perpétuelles, elle peut commencer à se reposer vraiment, et prendre un peu de recul sur sa position. Ensuite, envisager de réunir ses forces (si le moral n'est pas encore trop affecté) pour remonter la pente sur laquelle elle a glissé.

Une seule nuit au chaud et un unique repas copieux... Ca ne vaut pas autant qu'une cabane dans la forêt ou qu'un bon emplacement de mendicité. La concurrence est très rude, et comme on dit "Qui part à la chasse, perd sa place !".

Une question proche était posée il y a peu de temps :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai6M1w70cRPdshtvR8tJC5E5Agx.;_ylv=3?qid=20071221082217AALX2lg&show=7#profile-info-thDdPYUPaa

Tu pourras t'y reporter pour connaître les détails de mes motivations et d'une expérience.

2007-12-24 01:41:44 · answer #1 · answered by Le Korrigan 6 · 0 0

Aucun, il n'y pense pas aux SDF le Bertrand, c'est ni Coluche, ni l'abbé Pierre, c'est beaucoup moins médiatique qu'Ingrid Betancourt ou que de planter des arbres au Cameroun, au Madagascar (c'est sympa pour les vacances) ou Haïti, ou alors pour faire son bobo. C'est un donneur de leçon ce type. L'une de celle qui fait des trucs pour les SDF, c'est Panafieu (je ne suis pas de l'UMP, c'est juste un témoignage que j'ai reçu, elle organise des quêtes), qui dans sa mairie a fait des trucs. Il ferait mieux de s'occuper des sdf au lieu de faire leurs grands guignols avec Betancourt: ce n'est pas mettre des portraits qui va la ramener, quant à planter des arbres à Haïti, c'est une zone en pleine guerre. Au lieu de faire leurs marioles il ferait mieux d'ouvrir les écoles aux SDF, on est en plus à noël, et les écoles sont vides, ou les gymnases.

2007-12-23 17:17:07 · answer #2 · answered by Aldo Raine Kervelegan 6 · 2 0

non, finalement, ........ils sont tellement nombreux , donc impossible de les accueillir a sa maison , il se déplacera lui même pour les recevoir aux niveau des jardins de luxembourg, pour un dîner en plein air avec a la fin les feux d'artifices....ça ne fera qu'augmenter sa côte pour 2008!

2007-12-24 14:02:47 · answer #3 · answered by sienna 6 · 1 0

Chez lui c'est 2 ou 3 pièces, pas les 1000 m2 de Chirac, qui n'y invitait personne parmi les SDF

2007-12-24 02:46:50 · answer #4 · answered by Micdal 7 · 0 0

Je pense qu'il en faut un pour faire cuire la dinde, un autre pour mettre la table, un troisième pour vérifier que tout se passe bien. Pendant ce temps, à l'étage, un quatrième s'occupe de faire belle Bertrand, pendant qu'un cinquième lui chante une chanson en slip de bain et mocassins de rigueur. Dans le garage, deux autres frottent pour faire briller la voiture de Monsieur, pendant qu'un huitième vérifie le niveau d'huile. Le neuvième fait la comptabilité et le dixième attend en peignoir dans la chambre conjugale les fesses relevées.

Dix SDF. À moins qu'il ne s'agisse de simples fonctionnaires.

2007-12-23 19:26:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers